Yohan-83 Posté(e) 30 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Coup de bol que le stationnaire reste en mer, littéralement scotché au même endroit depuis un moment, la ville de Toulon à proximité n'aurait pas aimé du tout. Ouais, pour le moment...14mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 septembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 petite ligne d'averse entre mer, 83 et 4 qui tente de se décaler vers l'ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 30 septembre 2014 Partager Posté(e) 30 septembre 2014 15 mm ici , la pluie reprend de plus belle et ca tonne en mer . A suivre parce que la terre ne "boit" pas trop .. Deja une petite réaction des cours d'eau alors que c'est vraiment pas énorme pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 30 septembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Ouais, pour le moment...14mm ce coup-ci, au cas où, je surveille mon pluvio pour qu'il ne déborde pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 30 septembre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 30 septembre 2014 A noter qu'avec 362.6mm, c'est le mois de septembre le plus pluvieux sur Montpellier-Fréjorgues ( ancien record de 293.2mm en 2003, donc battu sur la seule journée de hier.. ), et le 2e le plus pluvieux tous mois confondus derrière octobre 1979 ( 377.4mm ). Il reste donc encore une petite quinzaine de mm à tomber d'ici demain matin 6TU pour espérer battre ce record absolu ! Montpellier- Fréjorgues: en 1 an entre mai 2013 et avril 2014: 335 mm en 24 h : 300 mm voilà pourquoi on l'aime notre climat ( sinon hier, France Bleu Hérault, qu'on salue pour leur suivi durant ces épisodes, n'a cesser de parler d'épisode cévenol ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 septembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Je considère que le cumul de Agde a la station est très juste au vue du déluge qui est tombé donc plus de 168mm pour l’épisode quel que photos : 1 Photo de certaine routes de Agde : Encore une crue du fleuve : Encore quel que égout qui déborde : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 30 septembre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Retour de la lourdeur par ici (St Aunes - 34) Après quelques éclaircies, les nuages se réinstallent petit à petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 30 septembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Enfin une accalmie qui je pense sera de courte durée vu l'état du ciel... Edit 16:16 : effectivement l'accalmie aura été de courte durée, c'est reparti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 30 septembre 2014 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Je suis étonné que nos amis Varois ne prennent pas plus le relais vu que l'épisode est chez eux maintenant, même s'il n'atteint pas les valeurs qu'on a eues dans l'Herault c'est quand même assez important pour mériter des commentaires. Chez moi le cumul se termine à 202 mm, c'est approximatif sur un des relevés de mon pluvio car il s'était rempli au dessus des graduations des 60 mm, vu qu'il tombait des trombes d'eau je l'avais vidé en urgence sans mesurer le surplus, c'est plus tard que j'ai effectué une verification en le remplissant au niveau estimé ou je l'avais vu, et mesuré le surplus puis totalisé, donc c'est entre 200 et 205 mm je pense au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 30 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Ben on ne prend pas le relais puisque personne s'y intéresse comme d'habitude ! Forte pluie, 16mm, voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 30 septembre 2014 Partager Posté(e) 30 septembre 2014 C'est vrai que c'est bien calme une fois qu'on a passé le LR Mais pas grand chose à dire, il pleut faiblement à modérément à La Garde. 15.2mm Au passage, le réal martin et le Gapeau sont passés en Jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 30 septembre 2014 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Actuellement sur Marseille , une bonne pluie mais qui n'a rien d'exceptionnelle. Ciel sombre depuis quelques heures mais rien de particulier a signaler en tous cas sur mon lieu de travail ( bonneveine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 30 septembre 2014 Partager Posté(e) 30 septembre 2014 19 mm sur 1 h , 36 sur l'épisode et deja des inondations importante en point bas . Ca tombe très fort actu !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 30 septembre 2014 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Le sud-ouest du Var semble en tout cas aussi exposé aux lames d'eau ponctuelles de 150 mm sur l'épisode, avec la relative stagnation des pluies orageuses actuellement de fortes intensités. A voir aussi à l'est des Bouches-du-Rhône où des débordements pluvio-orageux pourraient engendrer des lames d'eau plus modérés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 30 septembre 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Les pluies sont par moment soutenues, quasiment pas d'activité électrique actuellement. (en soirée peut-être avec la réserve instable qui apparaîtra un peu + ?...) Juste 3 coups de tonnerre tout à l'heure, assez espacés. A suivre les cellules au sud qui se décalent vers l'ouest et qui précipitent pas mal sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 30 septembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Oui , ça doit commencer a bien cumuler sur le sud du Var et on dirait que ça va durer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ociel83 Posté(e) 30 septembre 2014 Rocbaron et Ste Anne Guadeloupe Partager Posté(e) 30 septembre 2014 fortes pluies ici , c'est quasi du non-stop depuis ce matin , et le "gros" arrive du sud , mais c'est vrai que nous sommes tous un peu sur le c.. après le déluge du siècle de le région montpellieraine!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 30 septembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Ici, couvert, sombre, frais mais toujours pas de pluie depuis ce matin 8h... on va peut être en rester là avec les 5,5 mm de tout l'épisode. Trop à l'ouest par rapport aux cellules du var. 19°c de moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 30 septembre 2014 Pérols (34) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Oui sa doit commencer a bien cumuler sur le sud du Var est on dirais que sa va durer ! Je pense que c'est beaucoup mieux comme ça: Oui, ça doit commencer à bien cumuler sur le sud du Var et on dirait que ça va durer ! Merci de penser à ceux qui lisent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 30 septembre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Désolé, encore un résultat final pour LR ^^ : 167 mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 30 septembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2014 82 mm pour le total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 30 septembre 2014 Draguignan Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Pluie modérées sur Draguignan . Ça risque de durer cette histoire au vue du radar. Réactivation au large du 83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 30 septembre 2014 Partager Posté(e) 30 septembre 2014 85 mm sur Magalas pendant l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 30 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Suivi épisode pluvio-orageux régions méditerranéennes 28/09 - 01/10/14 Perso, pour moi l'épisode n'est pas fini avec ce décalage à l'Est donc oui on veux tous savoir amis PACA Belle intensité actu sur la zone littorale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 30 septembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 cumul de 24 mm à 17h et ça continue. temp 18.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés