Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

Atmosphère
 Partager

Messages recommandés

Pas beaucoup d'activité électrique chez moi, mais quel déluge vers 17 h, c'était inouie, prés de 100 mm/h d'après l'intensité sur ma station meteo, enfin 93.7 mm/h.

22.6 mm il est tombé ca faiasit longtemps que l'on avait pas dépassé les 10 mm.

D'autres orages encore en vue???

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Bonsoir,

Fortes pluies ici sur Marseille actuellement. Pas d'éclair ni de tonerre. Prudence sur les routes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ l'équipe

MaThieu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1mm s'est ajouté ce soir (48mm aujourd'hui, 50mm sur l'ensemble de ce long week-end). Il fait franchement froid ce soir (10.3°C) et la neige est de retour dans les Cévennes gardoises (-1°C à l'Aigoual).

Invité Guest

Le ciel est de plus en plus instable ici avec de gros nuages bas et très sombre, une première averse est passé ... A suivre..

D'autres orages encore en vue???

A prioris plus beaucoup de risques après 20h, bien qu'une petite ligne venant de l'Ouest prenne ta direction, mais si elle parvient jusqu'à toi, ce sera la dèrnière...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, 8mm supplémentaire aprés les fortes averses de cette aprés-midi, bonne baisse du mercure effectivement lorsque le vent est passé au nord ouest, avec au plus bas 8°C sous les dernirés précipiation et actu 9,7°C.....

Petit récapitulatif pluvio de ces derniers jours

Samedi: 6mm

Dimanche:1mm

Aujourd'hui:28mm

Jolie petit cumul de 35mm, ca fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

L'instabilité arrive petit a pati sur les AM ou plusieurs averses faible ce matin puis plus soutenu en fin d'aprem la t° est de 17.7° C avec un taux d'hum en forte hausse 82% pression a la baisse 1013.7 hPa. LEs lumieres clignotent ! Orage ??

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

il est tombé 20mm depuis 00h. l'intensité de pluie a atteint 118,8mm/h à 16h13. il est tombé 10mm en 13 minutes de 16h12 a 16h25

Apparement cette journée a été intéressante sur l'EST du Languedoc-Roussillon.

Pour le Sud-Narbonnais, le bilan du long WE est maigre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

SAMEDI : 6.5 mm

DIMANCHE : 1.5 mm

LUNDI : 1.5 mm

Cependant les besoins en eau sont plus forts de votre cotés.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Effectivement j'ai traversé de gros orages (très fortes intensités pluvieuses) en début d'après midi dans le secteur de Crest-Loriol (Drôme), mais aussi sur les contreforts du Vivarais (Lamastre...).

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pluie forte depuis 30 min sur les Am default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir.

Effectivement, de faibles averses ont concernées les Alpes-Maritimes cette après-midi mais rien de bien intéressant.

Le ciel est devenu plus menaçant en soirée sur Nice et depuis 20h, une bonne pluie continue ,malgré tout d'intensité faible.

Et là de 22h30 à 23h, la pluie s'est quelque peu intensifiée, et il y a eu une forte averse il y a de celà un quart d'heure mais cela n'a durée que deux minutes default_w00t.gif malheureusement.

Ma première satisfaction de l'année, enfin ! lol, c'est le premier éclair vu et le premier coup de tonerre entendu. Rien d'autre cependant, et il n'y a rien à attendre de plus d'après les radars.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Neige forte reportée à Embrun (900m) avec une température de 5°C default_w00t.gif

Ca doit être énorme /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sur Nice, après une succession de faibles averses, on a eu droit a un beau déluge, qui n'aura duré que quelques minutes, mais qui aura laissé près de 8mm au pluvio /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il y a eu aussi qqs coups de tonnerre, mais l'épisode semble fini

Invité Guest

pfff... moi j'ai eu droit à un orage de ... bruine, avec un front de rafale et tt attention! mais ct quasiment de la bruine qui tombait.

4 ridicule mm montant à 5mm le cumul de ce moi de mai pour l'instant, et c pas demain la veille qu'il va tomber quelque chose... En attendant aujourd'hui le mistral prend bien soin de tout assecher aujourd'hui.

T'inquiète pas Sigma, tu serai encore plus mal logé sur le littoral... 2.2mm sur le total de l'épisode, et aucun orage default_flowers.gif Le mistral qui a suivi a tout sécher quasi instantanément. De plus, il a soufflé assez fort aujourdhui(jusqu'a 80km/h). Des départs de feu ne seront hélas pas impossible demain... (je croi qu'aujourd'hui, on a été épargné!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...