Atmosphère Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2006 Pas beaucoup d'activité électrique chez moi, mais quel déluge vers 17 h, c'était inouie, prés de 100 mm/h d'après l'intensité sur ma station meteo, enfin 93.7 mm/h. 22.6 mm il est tombé ca faiasit longtemps que l'on avait pas dépassé les 10 mm. D'autres orages encore en vue??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 8 mai 2006 Martigues Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bonsoir, Fortes pluies ici sur Marseille actuellement. Pas d'éclair ni de tonerre. Prudence sur les routes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ l'équipe MaThieu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 1mm s'est ajouté ce soir (48mm aujourd'hui, 50mm sur l'ensemble de ce long week-end). Il fait franchement froid ce soir (10.3°C) et la neige est de retour dans les Cévennes gardoises (-1°C à l'Aigoual). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Le ciel est de plus en plus instable ici avec de gros nuages bas et très sombre, une première averse est passé ... A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 D'autres orages encore en vue??? A prioris plus beaucoup de risques après 20h, bien qu'une petite ligne venant de l'Ouest prenne ta direction, mais si elle parvient jusqu'à toi, ce sera la dèrnière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bonsoir, 8mm supplémentaire aprés les fortes averses de cette aprés-midi, bonne baisse du mercure effectivement lorsque le vent est passé au nord ouest, avec au plus bas 8°C sous les dernirés précipiation et actu 9,7°C..... Petit récapitulatif pluvio de ces derniers jours Samedi: 6mm Dimanche:1mm Aujourd'hui:28mm Jolie petit cumul de 35mm, ca fait du bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 mai 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 mai 2006 L'instabilité arrive petit a pati sur les AM ou plusieurs averses faible ce matin puis plus soutenu en fin d'aprem la t° est de 17.7° C avec un taux d'hum en forte hausse 82% pression a la baisse 1013.7 hPa. LEs lumieres clignotent ! Orage ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 8 mai 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 8 mai 2006 il est tombé 20mm depuis 00h. l'intensité de pluie a atteint 118,8mm/h à 16h13. il est tombé 10mm en 13 minutes de 16h12 a 16h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Apparement cette journée a été intéressante sur l'EST du Languedoc-Roussillon. Pour le Sud-Narbonnais, le bilan du long WE est maigre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> SAMEDI : 6.5 mm DIMANCHE : 1.5 mm LUNDI : 1.5 mm Cependant les besoins en eau sont plus forts de votre cotés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mai 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mai 2006 Effectivement j'ai traversé de gros orages (très fortes intensités pluvieuses) en début d'après midi dans le secteur de Crest-Loriol (Drôme), mais aussi sur les contreforts du Vivarais (Lamastre...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 mai 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Pluie forte depuis 30 min sur les Am /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 mai 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bonsoir. Effectivement, de faibles averses ont concernées les Alpes-Maritimes cette après-midi mais rien de bien intéressant. Le ciel est devenu plus menaçant en soirée sur Nice et depuis 20h, une bonne pluie continue ,malgré tout d'intensité faible. Et là de 22h30 à 23h, la pluie s'est quelque peu intensifiée, et il y a eu une forte averse il y a de celà un quart d'heure mais cela n'a durée que deux minutes malheureusement. Ma première satisfaction de l'année, enfin ! lol, c'est le premier éclair vu et le premier coup de tonerre entendu. Rien d'autre cependant, et il n'y a rien à attendre de plus d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2006 Fin de l'épisode chez moi: 25.1 mm. Mon père me dit qu'il a plu pour tout l'été... et oh lui??? Il rigole?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 8 mai 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Neige forte reportée à Embrun (900m) avec une température de 5°C Ca doit être énorme /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 8 mai 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Sur Nice, après une succession de faibles averses, on a eu droit a un beau déluge, qui n'aura duré que quelques minutes, mais qui aura laissé près de 8mm au pluvio /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Il y a eu aussi qqs coups de tonnerre, mais l'épisode semble fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2006 Partager Posté(e) 9 mai 2006 pfff... moi j'ai eu droit à un orage de ... bruine, avec un front de rafale et tt attention! mais ct quasiment de la bruine qui tombait. 4 ridicule mm montant à 5mm le cumul de ce moi de mai pour l'instant, et c pas demain la veille qu'il va tomber quelque chose... En attendant aujourd'hui le mistral prend bien soin de tout assecher aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 9 mai 2006 Partager Posté(e) 9 mai 2006 T'inquiète pas Sigma, tu serai encore plus mal logé sur le littoral... 2.2mm sur le total de l'épisode, et aucun orage Le mistral qui a suivi a tout sécher quasi instantanément. De plus, il a soufflé assez fort aujourdhui(jusqu'a 80km/h). Des départs de feu ne seront hélas pas impossible demain... (je croi qu'aujourd'hui, on a été épargné!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés