HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2006 Oui treizevent une belle ellule est passé chez toi celle la arrive en Bourgogne et touche actuellement la ville de Dijon ... Actuellement sur St Etienne tant bien couvert et orageux par le nord , c'est sur car il y aune cellule a 100km au nord de chez moi et au sud a 50km , attendons cet aprés-midi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Il y a une énorme cellule au sud-ouest de Poitier ... Je crois que c'est la première fois que je vois des précipitations aussi importantes depuis que j'ai accès au radar, ça doit bouger là-dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2006 Oui c'est vrai elle est impressionnante et on n'a facilement du 360mm/h la dessous sur une surface de 10a20km /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon de bonnes pluies arrivent sur l'Indre Et Loire ... Moi je suis toujours en vigilance 2 par ESTOFEX /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours aps de gros signe d'orages mais bon température de 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 mai 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 mai 2006 je confirme, je suis sur lusignan, et l'orage sevit depuis bien 1h30 maintenant, ca cogne assez fort, mais les precipitations y sont vraiment soutenues, 15 mm depuis 7 heures ce matin, d'apres le GFS de 0h, le cumul de la journee devrait depasser les 25mm ! et je crois que la fin d'am de demain sera aussi passionnante voir encore plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Quel activité ce matin! il va être difficile de passer a travers tous ses orages! en tous cas a Blois on a rien eu rien a orleans non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 16 mai 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 16 mai 2006 Pour info Storm 76, cette cellule correspond à la pointe de l'orage, là ou l'orage se régénère constamment. Cette cellule s'est formée au large d'Oléron, elle a déjà parcouru 150 km, c'est impressionnant, plus de précision dans qques temps (je connais des gens en Sud_Vienne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mai 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mai 2006 Attention, un orage très virulent s'est formé sur le nord de la Creuse. Prudence extrème si vous habitez la région située entre l'Allier et la Nièvre! Il pourrait s'agir d'un orage multicellulaire. De la très grosse grêle (5 cm et plus) et des coups de vents (> 100 km/h) ne sont pas exclus. Je n'ai pas l'habitude de m'enflammer mais là c'est du gros Je te rejoins Sam, on suit ça dans le topic Massif central : un orage exceptionnel. il pourrait efleurer la banlieue N de Clermont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mai 2006 Ce matin vers 7h, j'avais signalé sur un autre post ceci : Pour ceux qui ont un radar, regardez le monstre tout coloré en rouge, au large de l'ile de ré, très impressionnant sur le radar, petite signature en arc en plus j'ai l'impression. Je ne m'imaginais pas que cela allait devenir ce monstre par la suite, qui a traversé La Rochelle puis s'est développé comme j'avais encore jamais vu (cela ne fait pas très longtemps que je dispose des radars MF) au sud-est des Deux-Sévres, puis l'extreme sud de la Vienne (+360mm/h sur une assez grande étendu en plus), puis s'est encore plus regénéré sur la ville de Guéret, pour maintenant aborder les alentours du Nord de la ville de Clérmond Ferrant comme rarement on a vu je pense. Il prendra dans les heures à venir la direction de Macon - Lyon - Bourg en Bresse. Extreme prudence sur sa trajectoire, car il s'agit sans aucun doute d'une ligne de grain en arc. L'extrémité sud de cet écho en arc est susceptible de générer des tornades (mais je vous rassure les tornades formés sur un écho en arc sont classés comme étant rarement puissante). En revanche il y a surement possibilité d'observer des gustnadoes sur ce type d'orage. Les cumuls de pluies peuvent être tout à fait considérables. Je sais qu'il est un peu tard pour faire ce constat étant donné qu'il a déjà traversé une bonne partie du territoire, mais bon..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2006 Salut les chanceux , ici je suis passé a 30km maximun de la ligne que vous parlez je comprend pas trop meteocentre car il mette pleins de croix violettes dans le sud de la Loire mais je ne voit rien , c'est vraiment dommage , pensez vous que ce soir sa peut se former ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2006 Le beau temps est présent ici aprés les nuages qui sont venus nous dire bonjour avec une température toujours aussi douce sa fait plaisir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec actuellement 20.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 16 mai 2006 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 16 mai 2006 Et hop! 21 mm supplémentaires recueillis aujourd'hui dans le pluvio: très belle surprise car j'ai passé la journée au boulot à Auxerre, et la pluie n'y pas été aussi intense; Pas d'orage vu ou entendu, mais j'étais concentré sur mon taf (si si c'est vrai... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Aujourd'hui (mardi 16 mai) un orage est passé à Chatillon Coligny (Loirt 45) avec une activité electrique faible puis devenant de plus en plus forte (croix verte clair puis rouge fonçé puis verte à l'est du loiret) .Cet orage aura laissé 9 mm de pluie voire plus localement. Mais demain d'autres orages sont attenduent en fin de journée et on pourra les qualifier de violents (orages d'été) A SUIVRE ........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2006 Plus une seule précipitations dans le centre de la France a part dans la région Dijionnais ? lol ( Côte D'or ) sinon les températures son douces j'ai actuellement 17.7° /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , dans les endroits ou il a beaucoup plus aujourd'hui demain sa pourrait crer de véritable développements dans la région avec la chaleur attendue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 mai 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Ici ciel bleu légérement voilé par l'ouest avec une température douce : 25° , peut-être des orages ce soir ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 17 mai 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 17 mai 2006 quelques goutes sont tombées sur Blois il y a quelques instant... il semblerait qu'un développe orageux est en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 mai 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Non sela était jsute une petite averse car sur les radars plus rien ici fait toujours aussi doux avec une température de 25.5° , allez tous sur TF1 allez le BARCA lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Beaux orages encore cette nuit, ce n'était pas prévu mais cela fait fichtrement plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 mai 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Salut journée bien triste en therme d'orages , la pluie n'a commencé que vers 15h or qu'elle aurait du commencer vers 8/9h du matin , en tout cas quand celle la s'est mise elle était plutot mal et même niveau orage ! , en effet vers 17h20 un orage arrive sur les campagnes stéphanoises celui est modéré ( croix rose sur meteocentre) pas beaucoup d'éclairs visibles mais du tonnerre comme j'en n'avais rarement vu par ici ( sauf l'été , heuresement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , j'ai eu au total un cumul de pluie de 10mm en 2h , j'ai pris une vidéos pendant l'orage mais celle ci fait 110Mo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , est ce que vous pouvez me dire quel hébergeur fait ce type de mémoire pour els vidéos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 mai 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Sa y est c'est finit pour cette dépression qui aura été pas mal ! , les pluies sont actuellement dans els Savoies , aprés cette épisode cumul du moisde mai : 36mm et une température qui a bien baissée avec actuellement 13.7° contre 31° a la même heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 mai 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Aprés les orages de hier les températures ont brutalement chtuée , hier a cette heure-ci il y avait plus de 20° et actuellement 10.2° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon le retour du soleil est présent même si des nuages sont encore présent sur les Monts Du Forez bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés