Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans les régions centrales


Lolo45
 Partager

Messages recommandés

Bien que peu de monde en parle sur ce forum, il semble que la région Centre ait pas mal dégusté tant au niveau des orages que des précipitations.

24 mm à Romorantin, 21 mm ici comme à Tours et 53 mm à 35 km d'ici sur Neuville aux bois.

Actuellement retour d'éclaircies et atténuation des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

60 mm à Neuville-aux Bois en à peine 1 heure ! c du jamais vu ici. Les sous sol en pris l'eau. Nombreuses intervention des pompiers. cellule très local qui s'est formée sur place. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

60 mm à Neuville-aux Bois en à peine 1 heure ! c du jamais vu ici. Les sous sol en pris l'eau. Nombreuses intervention des pompiers. cellule très local qui s'est formée sur place. default_wub.png

Intensité assez rare pour la région! Des photos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nous revenons aves Storm76 d'une chasse dans La Beauce et on c'est pris un superbe orage au niveau d'orléans que l'on a suivi un bout de temps !

Ciel noir encre, beaucoup de pluie et une activité électrique plus qu'acceptable avec de très bon coup de tonnerre... On décharge les photos @ tout à l'heure ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici un rapide résumé, en éspérant que storm76 passe mettre ses photos sinon :

Le Fryzeur

On notera :

- les ruelles d'orléans pour contourner les bouchons ! Résultat on s'est retrouvé pile poil dans un champs de colza en sortie de ville.. qui dit mieux ???

- La Beauce c'est plat ! default_kiss.gif

- 4°C en 10 mn et un passage de ciel blanc à ciel noir en 2 km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- De superbes flash et coups de tonnerre nous faisant bien vibrer ! default_sleeping.gif

- Des gouttes de 2L quand on s'est mis à poursuivre le monstre default_laugh.png

- Un orage pas photogénique étant noyé dans la masse... default_wub.png

Voici trois photos, très peu shooter car pilote et rien de bien passionnant à photographier vu la configuration

contrasteweb8rj.jpg

oragezeb5xq.jpg

visibilite0wk.jpg

PS : encore merci à tous ceux nous ayant guidé.. le coup de fil à un ami reste un bon jocker default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle activité orageuse cet a-midi à 17h45 avec un front pluvio orageux qui a laissé 5 mm de plus en 10minutes dans le pluvio.Actuellement nouvelles précipitations qui commencent à nous toucher, vu le radar 10mm sont au moins possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28 est toujours au sec!lol!Pas d'orage pour le moment ni de pluie!RAS!Des impacts on étaient relevés sur l'Ouest du département....On va voir ce que ça donne... default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfiiiiiin!L'orage et la pluie sont enfin au rendez vouslIl tombe des cordes et il y' a des éclairs et des grondements au sud!^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la station d'Orléans bricy, située au nord de la ville ne marche plus depuis l'orage!

elle a pu etre épargnée par les orages cela dit, ceux ci concernant plutot les villages au NE d'Orléans, mais il aurait été interessant de connaitre son cumul tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Edd!L'orage de cette nuit à durer un peu plus d'1 heure avec des éclairs et des fois ça péter fort!Il ne faisait que 15°! default_w00t.gifdefault_sleeping.gif 15 mm d'eau sont tombés en Beauce du moins sur Chartres!Il à plu par contre pendant plus de 2heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage a laissé un cumul de 41.2mm à Chateauroux hier, impressionnant ! Station la plus arrosée de France ! Plus généralement on relève 19.4mm à Blois, 17,4mm à Tours, 14,2mm à Chartres, 7,8mm à Bourges, 3mm à Nevers et 2,4mm à Auxerre... J'ai pas les données d'Orléans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je relève 15 mm pour cette nuit et 21 mm l'orage de samedi default_sleeping.gif

Moi je relève à Nevers 2,4mm vendredi avec les restes de la cellule qui a tapé le Cher et Magny-Cours, 1mm samedi dans une très maigre averse, et 3mm cette nuit... Soit 6,4mm depuis le début du mois.

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pour Orléans bricy, je parlais davantage de l'orage de samedi

mais en effet de beaux orages hier aussi localement sur le centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone orageuse circule actuellement sur l'Yonne, débordant sur les départements avoisinnants et se dirigeant vers l'Aube. Ces orages sont passés à une vingtaine de kilomètres de Nevers, et je roupillais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Oui il y a encore eu de l'orage apparement dans le Nord du Cher dans la matinée, en limite de l'Yonne.

Décidément cette zone est gâtée en ce printemps default_w00t.gif

Ici quelques coups de tonerre ce matin mais ca n'a pas été bien méchant, d'ailleurs il n'a quasiment pas plu et les éclaircies reviennent déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Tiens surprise un petit noyau orageux s'est développé tout à l'heure dans le département d'après les radars, il se dirige droit vers Chateauroux... petit mais apparement costaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais peut être essayer de la taquiner s'il ne s'est pas affibli dans 1 heure default_laugh.png

Pas mal de pluie chez toi dans la Nièvre apparement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bon, on change d'épisode (peut etre faudrait il changer de topic aussi, sais pas???), mais je signale quand même un cumul de 26 mm pour mon bled de l'ouest de l'Yonne, dont 24mm entre 10h30 et 14 h, avec quelques éclairs et coups de tonnerre en début de matinée. Ca fait du bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

2 orages ce matin mais je dormais!

un troisième à 16h00

Durée du phenomen: 20 minutes

Obersvation: Pluie continue et très forte sur l'ensemble de l'evenement (19mm pour le pluvio de Bourges!)

Grêle en fin d'orage.

Eclaires: 5 éclaires/min minimum est de façon extrement proche (dont un impact à quelques metre de la maison! il a fallut couper l'internet)

Vent: faible à moderé

la température n'a perdu moins de 1,5°C!

Pour le moment, le meilleur orage de la saison /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...