Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Ouest

stormigen
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette ligne orageuse est vraiment monstrueuse, le Gers et le Lot et Garonne dégustent sévère default_w00t.gif

Toulouse me parait un poil trop sud pour le moment (mais la ligne peut se repronlonger vers le sud comme elle semble vouloir le faire), par contre Montauban va charger !

La ligne à l'air de se reformer sur l'animations sat...

alexy31

PS la temperature est assez élevées sur le midi-pyrennées et je pense que cela va se renforcer au contact de cette energie potentielle. D'ailleurs comme je le dit la ligne se reforme...

Aux "experts" des orages : que pensez-vous des deux cellules dans la Creuse ? Changements de direction, quasi-stationnarité, déplacement tantôt dans le flux tantôt à sens inverse du flux... Supercellule ? Estofex annonçait un risque de supercellule préfrontale...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ca sent le roussi pour voir des orages a toulouse franchement ! pffffff a chaque fois c la meme chose mé bon tanpis ! default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regarde vers l'Ouest, et on en reparle dans la soirée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Voilà ce que nous ramène orage-juice du côté d'Agen et que je viens de valider --> http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=16245 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur l'ouest aveyron, le ciel vient de se dégager default_w00t.gif Quelque coup de tonerre bien faible en fin d'après midi mais rien de bien térrible.

Penser vous que la ligne sur le Gers et Tarn et Garonne va remonté jusqu'ici?

merci à vous

Au contraire, toulouse a de grandes chances de se prendre la ligne de plein fouet !

Cette ligne devrait devenir encore plus puissante dans les prochaines heures d'ailleurs !

La ligne a repris de sa vigueur ainsi que son prolongement vers le sud ; c'est du tout bon pour Toulouse. Enfin, vu la g****e du monstre, c'est un peu osé "tout bon".

Impact d'ici une trentaine de minutes pour la ville rose ! default_w00t.gif

Quelqu'un a un lien pour une webcam toulousaine orientée à l'ouest ?!? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

ouep on a une belle ligne orageuse des pyrénnée au centre ouest...c'est dans le sud de cette ligne que le max d'intensité est observée...non mais les toulousains soyaient un peu plus patient non d'une pipe..:-)...

dsl pour mon impatience mé la quand je regarde l'ouest ca fé un peu peur lolll c noir d'encre le vent commence a se levé ! default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

dsl pour mon impatience mé la quand je regarde l'ouest ca fé un peu peur lolll c noir d'encre le vent commence a se levé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos les toulousains, bon sang! Faites chauffer les APN et les cameras numériques! default_w00t.gif

Posté(e)
Jullié (69) 350m

toulouse sera la prochaine grancdeville touchée . dans 20minutes, le délude arrive !. c énorme ! cette ligne avance vers l'est malgré un flux de sud a l'avcaant de la ligne orageuse. car a l'arrier, c'est de l'air bien plus frais et en flux d'ouest.

la ligne va garder une activité assez forte uniquement au sud du massif central, plus au nord, ce sera un passage fortement pluvieu avec quelques orages isolés .

En tout cas la structure en V sur le nord-est de l'espagne est assez jolie a regardée sur le sat...

Tiens, ça faisait longtemps que j'avait pas posté un p'tit message moi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...