Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

postez ici vos observations sur les orages de cette semaine, et peut-être même d'aujourd'hui puisque le 06z voit un petit risque d'averses orageuses pour la soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon allez, il est temps d'utiliser ce topic car si on ne le fais pas aujourd'hui, on le fera jamais lol...

20°C ici à Lagny sur marne, et un ciel voilé à nuageux, quelques éclaircies timides par moments. Des orages localement forts devraient nous concerner dès cet après midi! Le cumul sous ces cellules orageuses stationnaires pourraient devenir importants d'ici demain matin.... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18.7° C ici avec un ciel quasiment couvert .

Impression lourde !

Prudence pour les francililens cet aprem

L'activitée électrique plus à l'ouest se renforce constamment alors que les indices d'instabilitées de sont pas tops la bas .

Cf :

http://www.westwind.ch/?link=et22,http://w...2/,,PCP0315.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Idem à Houille. Ciel complètement voilé. Plus un rayon de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca semble se préciser pour les heures suivantes...

activité orageuse sur le Loir-et-Cher actuellement, ainsi que sur l'Indre-et-Loire et les Côtes de la mer du Nord.

La zone pluvieuse qui remonte en ce moment a l'air assez conséquente, ça bourgeonne bien sur le Massif Central également...

Ici le ciel est à présent couvert mais lumineux après les éclaircies matinales.

T° de 20.7°C et 62% d'humidité

1019.4 hpa

default_w00t.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient en force ici, 19.6° C ( en rapide hausse depuis 15 min )

20.0° C à 13h23 , ca commence à faire chaud default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient en force ici, 19.6° C ( en rapide hausse depuis 15 min )

Oui le soleil perce mais le ciel est blanc a cause d'un voile de nuage sa fait mal aux yeux default_rolleyes.gif . Temps brumeux si il y a orage on verra pas les belles enclumes et formes de nuage si particulière des orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis près de Trappes dans els Yvelines et ciel très très voilé, plus aucun rayon de soleil . Vent faible, température: 21.5°C !

Arrivée sans doute de la pluie (orages?) dans 1heure ou 2 !

Carpe diem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus ca va plus ca explose un peu partout sur le bassin parisien sauf en ile de france !

Pourtant les conditions sont toujours favorables pour acceuillir confortablement les orages : 21.2° ; 58% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Plus ca va plus ca explose un peu partout sur le bassin parisien sauf en ile de france !

Pourtant les conditions sont toujours favorables pour acceuillir confortablement les orages : 21.2° ; 58% Hr

mais ils arrivent je te le dis !il y a un gros truc sur le loiret et un autre sur l'eure et loire il me semble !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une ligne a l'air de s'organiser entre Orléans et Chartres...

A suivre, même si on est pas à l'abris d'une déconvenue avec ces p'tites bêtes...

Actu: ciel couvert mais lumineux, 22.4°C, 58% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La ligne d'averses sur l'eure et loir et le Loiret a perdu son activité electrique, mais pourrait bien se renforcer.

A suivre!

Le "front" semble avancer assez vite pour le moment, mais devrait stationner sur le centre de la France en fin d'après midi et soirée d'après les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le ciel est complétement couvert et meme menacant vers le sud .

Il ya beaucoup de réserve mais le front qui arrive empèche le développement des averses pour l'instant .

Ce front devrait se déstabiliser aux fils des heures .

20.8° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le ciel est complétement couvert et meme menacant vers le sud .

Il ya beaucoup de réserve mais le front qui arrive empèche le développement des averses pour l'instant .

Ce front devrait se déstabiliser aux fils des heures .

20.8° C .

Oui le temps est vraiment typique "d'avant épisode orageux "...a suivre par contre de mon point d'observation je ne vois rien de particulier vers le sud..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon alors, on va y avoir droit ou pas ?

Et sur le 28, ça a donné quoi ?

Je préfère m'attendre à un flop... c'est plus prudent default_innocent.gif

22.1°C, ciel de plus en plus couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se forme bien sur le sud des yvelines !

C'est bien ce que je pensais, les averses se développent à l'avant du front .

Ca va vite se développer, attendez vous à de belles couleurs sur le radar dans moins d'1/2 heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

loiret et loir et cher prennent gros actu! bonne activité electrique.

impact aussi a l'extreme NE 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi j'y crois a 100 % ; surtout que ici il fait quelques degrés de plus que la ou les orages explosent , je crois a une explosion de ces orages en abordant l'ile de france default_innocent.gif

Ps : Vous en pensez quoi de ma nouvelle installation pluvio ????????

Une connaissance à chateau thierry ( 02 ) me dit que ca tombe tres fort la bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je suis un peu ignorant mais le pluvio c'est quoi exactement?

Le truc blanc collé a l'antenne?

c'est pas mal je pense, d'autant que avant tu avais me semble t'il deux pluvios a deux orientations qui dans certains cas avaient des valeurs un peu différentes selon l'orientation du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tout se passe super bien à mon gout.... Le soleil est revenu, et rend le terrain encore plus propice aux orages avec la montée des températures (23.4°C). Ce serai surprenant de ne rien avoir cet AM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis un peu ignorant mais le pluvio c'est quoi exactement?

Le truc blanc collé a l'antenne?

c'est pas mal je pense, d'autant que avant tu avais me semble t'il deux pluvios a deux orientations qui dans certains cas avaient des valeurs un peu différentes selon l'orientation du vent.

C'est effectivement le cube blanc qui est en gros plan sur certaines photos . Effectivement les relevés seront surement excellents , et quoi de mieux que de violents orages pour tester le matos ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.4° , 58%

L'humidité commence a creer de fortes averses vers le 91/78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'IDF va encore ramasser le gros lot. çà s'active vraiment bien sur la carte foudre. Les croix roses-violettes fleurissent de partout. Préparez vos APN. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...