Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'IDF va encore ramasser le gros lot. çà s'active vraiment bien sur la carte foudre. Les croix roses-violettes fleurissent de partout. Préparez vos APN. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui , d'ailleurs ca serait cool que ca soit encore l'ouest parisien qui se tape le plus gros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Regardez la cellule vers le centre 78, je la sens bien l'explosion de celle la !

Grande prudence !

En effet !

Une autre est apparue en quelques minutes sur le sud/ouest 91 ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me calme car avec ma poisse habituelle... m'enfin c'est sympa tout ça... attendons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ds le 28, depuis 2 heures, c'est de la pluie seule. Mais je crois que ce qui se prépare vers le sud va pouvoir nous toucher d'ici une à 3 heures maxi...(plutôt à l'est d'un ligne Châteaudun/Chartres/Dreux, je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Renversons tous de l'eau bouillante dehors et fesons chauffer nos cocottes minutes dehors pour nourrir les orages d'humidité et de chaleur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence, la ligne sur le centre 78 vire au orange

Sur le 91, c'est carrément orange

Et c'est en 15 minutes que ces averses se sont formées !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Prudence, la ligne sur le centre 78 vire au orange

Sur le 91, c'est carrément orange

Et c'est en 15 minutes que ces averses se sont formées !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus c'est sainte prudence aujourd'hui , c'est un signe ! default_online2long.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Prudence, la ligne sur le centre 78 vire au orange ( ou dans peu de temps).

Sur le 91, c'est carrément orange

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yes, et tout ça devrait remonter vers chez moi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dis donc, ca se forme à une vitesse sur les radars, c'est impressionnant... T'as à peine le temps de tourner la tête de l'écran qu'une cellule s'est déjà formé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loiret et loir et cher prennent gros actu! bonne activité electrique.

impact aussi a l'extreme NE 77.

Je confirme, je suis dans le loir et cher ce week end et les éclaircies reviennent tout juste après plus de deux heures d'orages et de pluies parfois torrentielles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'espère quand même que vous aurez des orages en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Prudence, la ligne sur le centre 78 vire au orange

Sur le 91, c'est carrément orange

Et c'est en 15 minutes que ces averses se sont formées !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouai c'est ca le plus impressionnant ! ca va peter !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Le village de Neuville aux bois dans le loiret connait actuellement des intensitées comprises entre 120 et 360 mm par heure !

impressionnant et tout cela a quelques dizaines de km de Paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croix violette sur le Loiret...paparazzi faut que se vienne chez nous.... un petit tour sur le NNE 91 stp l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le village de Neuville aux bois dans le loiret connait actuellement des intensitées comprises entre 120 et 360 mm par heure !

impressionnant et tout cela a quelques dizaines de km de Paris

C'est dans mon axe! pile poil au SSO d'Evry default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa va
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la carte foudre, on a quand meme l'impression que les orage ont du mal a franchir la Loire.Je ne dis pas ça pour vous casser le moral parisiens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,en tout cas pour l'instant le ciel est toujours couvert gris uniforme et il y a un petit vent frais qui ne devrait pas etre trop propice aux orages,enfin bon!,qui vivra verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la vieille ligne pluvieuse qui va bientot nous atteindre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle va faire baisser la température !

Il faudrait que cette ligne se déstabilise si on veut nos orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir la pluie est là depuis 15 minutes et oufffff 1 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température plonge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est probablement sur le loiret que l'activité est la plus forte actu. croix violettes et très fortes pluies locales!

Aussi fort orage isolé a la frontière 77, 51, 02

a noter aussi de l'activité electrique a l'est de la sartre, malgrès le passage de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est probablement sur le loiret que l'activité est la plus forte actu. croix violettes et très fortes pluies locales!

Aussi fort orage isolé a la frontière 77, 51, 02

a noter aussi de l'activité electrique a l'est de la sartre, malgrès le passage de la perturbation.

Oui d'ailleur les températures chutent bien sous les orages et à l'arrière il fait 13 à 14°C sur la SARTHE une partie de l'Eure et loir, le Nord du Loire et Cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizar "pouicpouet" .. je suis à Jouars-Pontchartrain (soit à 10km de chez toi) et je n'ai rien du tout ! même pas une goutte ! ça semble mort pour les orages sur les Yvelines en tout cas ! moins mort pour les orages sur l'Est de la région par cotnre .. mais bon !

Température en chute libre c'est vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici on attend les premières gouttes. Le sud des Yvelines est maintenant touché. Même si le front à l'air de perdre en intensité, il avance bien et maintient sa trajectoire. Alors reste plus qu'à attendre pour être concerné ici. 21.5°c

A vos pluvios et que les meilleurs gagnent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir pour l'instant la pluie passe ici et 3 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici cela s'assombrit plein sud...pareil au NNO de chez moi une zone de nuage un peu plus sombre mais bcp plus petite...les radars disent quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1er coup de tonerre à l'instant. Pourtant les radars ne montrent rien, surement un orage qui se forme sur place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...