Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et c'est reparti pour une journée de *****, nous sommes bien entendu entre les deux zones intéressantes, donc éclaircies et cumulus applatis sont de rigueur, vraiment un week-end à oublier !

Olivier.

Faut peut être pas exagérer... On a vu pire, même si tous le monde n'a pas été servi de la même façon. Le risque de flotte pour ce soir est toujours d'actualité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

euh olivier.. ne généralise pas trop a la région.

de gros orages ont éclatés samedi sur l'est et le sud est de la région parisienne!

sinon pas moins de 42mm a Lille depuis samedi! une des villes les plus arrosées de France a priori!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Faut peut être pas exagérer... On a vu pire, même si tous le monde n'a pas été servi de la même façon. Le risque de flotte pour ce soir est toujours d'actualité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nuit, je m'en fiche, je dors, c'est en pleine journée que j'attends ces phénomènes, c'est mieux à observer.

On a vu pire certes, mais quand on annonce un week-end calamiteux (selon les dires de certains journalistes météo) et qu'au final il n'y a presque rien et que la partie intéressante passe de nuit, il y a de quoi fulminer.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh vous savez dans l'Est c'est pas mieux par endroits voir pire alors ne vous plaignez pas trop quand meme...Il a bien plu hier soir en région parisienne selon vos observations et sur les derniers jours vous avez tous entre 10 et 20mm au moins je crois.Ici dans le nord de l'Alsace on a eu 6 jours de soleil avec temperatures maxi comprise entre 24 et 26° alors ca je peux vous dire que c'est trés trés ennuyeux.

Moi je serais deja content d'avoir 10mm d'ici demain... default_w00t.gif .D'ailleurs à mon avis c'est pas gagnée.

Edit:ca tombe bien à Charleville et Lille avec respectivement 6 et 7 mm tombé entre 11 et 12h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les cumuls depuis samedi sont assez hétérogène en région parisienne, généralement entre 15 et 30mm.

ciel variable actu

semaine interessante a venir avec instabilité quasi quotidienne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

16 mm tombés cette nuit à Houilles. Pas un seul coup de tonnerre. Mais bon au moins il a plu, c'est déjà çà. Mais quelle déception ces derniers jours :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui à Lille il est tombé 25mm en 6h,pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant de week end et j'ai été agréablement surpris de découvrir 23.5mm au pluvio, j'ai du être bien gaté samedi.

Actu temps globalement ensoleillé malgré des nuages assez nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

9.0 mm tombés ici pour l'épisode nocturne

C'est toujours ça de pris !

Actu ciel couvert, 16.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca devient de plus en plus menaçant dans le nord 77...

18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un après midi calme avec un peu de soleil , actu 17h50 nous avons eu une grosse averse avec gêle, cette nuit orage ,aujourd'hui total = 18mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ici aussi. Je scrute le sud-est et m'aperçois que l'horizon devient bien sombre. Le vent de sud-ouest se lève. Ca s'anime...Ca approche... 17.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

épisode "nordiste" comme cela arrive parfois avec près de 40mm a Lille depuis ce matin! assez incroyable pour la région!

des averses tropicales s'y succèdent.

petites inondations probables dans le secteur, d'autant que les pluies devraient encore se régenerer ce soir dans le coin.

records pas loin je pense si la pluie continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

épisode "nordiste" comme cela arrive parfois avec près de 40mm a Lille depuis ce matin! assez incroyable pour la région!

des averses tropicales s'y succèdent.

petites inondations probables dans le secteur, d'autant que les pluies devraient encore se régenerer ce soir dans le coin.

records pas loin je pense si la pluie continue.

Tout à fait edd!

Sinon belles lignes d'averses orageuses très fortes au sud d'Amiens default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui croix verte sur le centre de l'oise!

ici ciel assez tourmenté.. je ne sais pas si l'instabilité peux encore se developper actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Nuit dernière décevante avec seulement 3.5 mm de pluie recueillis.

On est probablement l'une des zones les moins pluvieuses de la moitié Nord depuis samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paquet de précipitations aborde le 91 et le 78 en ce moment, ça pourrait donner quelques chose de pas mal si ça ne faiblit pas.

Actu ciel couvert mais pas menaçant, 13.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui... à voir ce que ça va donner mais ça n'a pas l'air très actif quand même...

Après-midi morose ici, ciel gris et T° fraîche sans précipitations

Tx: 17.3°C

actu: 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... à voir ce que ça va donner mais ça n'a pas l'air très actif quand même...

Après-midi morose ici, ciel gris et T° fraîche sans précipitations

Tx: 17.3°C

actu: 13.4°C

T'avais raison c'est vraiment pas terrible, le paquet fait du surplace tout en se désagrègeant...Actu le ciel se dégage, 12.7°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux semble s'orienter au SE, et on dirait que le gros des précipitations prend la direction de l'IDF !

Si ça se maintient ça pourrait être pas mal du tout pour une partie de la région au moins default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux semble s'orienter au SE, et on dirait que le gros des précipitations prend la direction de l'IDF !

Si ça se maintient ça pourrait être pas mal du tout pour une partie de la région au moins default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, et c'est costaud avec pas mal de réserves !

Des premieres observations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...