reese91 Posté(e) 3 mai 2006 Partager Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour à tous, postez ici vos observations sur les orages de cette semaine, et peut-être même d'aujourd'hui puisque le 06z voit un petit risque d'averses orageuses pour la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 mai 2006 Bon allez, il est temps d'utiliser ce topic car si on ne le fais pas aujourd'hui, on le fera jamais lol... 20°C ici à Lagny sur marne, et un ciel voilé à nuageux, quelques éclaircies timides par moments. Des orages localement forts devraient nous concerner dès cet après midi! Le cumul sous ces cellules orageuses stationnaires pourraient devenir importants d'ici demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 6 mai 2006 18.7° C ici avec un ciel quasiment couvert . Impression lourde ! Prudence pour les francililens cet aprem L'activitée électrique plus à l'ouest se renforce constamment alors que les indices d'instabilitées de sont pas tops la bas . Cf : http://www.westwind.ch/?link=et22,http://w...2/,,PCP0315.PNG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 mai 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 mai 2006 Idem à Houille. Ciel complètement voilé. Plus un rayon de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 mai 2006 Ca semble se préciser pour les heures suivantes... activité orageuse sur le Loir-et-Cher actuellement, ainsi que sur l'Indre-et-Loire et les Côtes de la mer du Nord. La zone pluvieuse qui remonte en ce moment a l'air assez conséquente, ça bourgeonne bien sur le Massif Central également... Ici le ciel est à présent couvert mais lumineux après les éclaircies matinales. T° de 20.7°C et 62% d'humidité 1019.4 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Le soleil revient en force ici, 19.6° C ( en rapide hausse depuis 15 min ) 20.0° C à 13h23 , ca commence à faire chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 6 mai 2006 Le soleil revient en force ici, 19.6° C ( en rapide hausse depuis 15 min ) Oui le soleil perce mais le ciel est blanc a cause d'un voile de nuage sa fait mal aux yeux . Temps brumeux si il y a orage on verra pas les belles enclumes et formes de nuage si particulière des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Je suis près de Trappes dans els Yvelines et ciel très très voilé, plus aucun rayon de soleil . Vent faible, température: 21.5°C ! Arrivée sans doute de la pluie (orages?) dans 1heure ou 2 ! Carpe diem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Bon une petite publicité pour ma nouvelle instalaltion de pluvio dont je suis ravi : /index.php?showtopic=12781&st=0&gopid=258399'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...99entry258399 Fini les sous estimations ! Actu 20.5° , 59% Hr , point de rosée 12.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Plus ca va plus ca explose un peu partout sur le bassin parisien sauf en ile de france ! Pourtant les conditions sont toujours favorables pour acceuillir confortablement les orages : 21.2° ; 58% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 6 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 6 mai 2006 Plus ca va plus ca explose un peu partout sur le bassin parisien sauf en ile de france ! Pourtant les conditions sont toujours favorables pour acceuillir confortablement les orages : 21.2° ; 58% Hr mais ils arrivent je te le dis !il y a un gros truc sur le loiret et un autre sur l'eure et loire il me semble ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 mai 2006 Une ligne a l'air de s'organiser entre Orléans et Chartres... A suivre, même si on est pas à l'abris d'une déconvenue avec ces p'tites bêtes... Actu: ciel couvert mais lumineux, 22.4°C, 58% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 mai 2006 La ligne d'averses sur l'eure et loir et le Loiret a perdu son activité electrique, mais pourrait bien se renforcer. A suivre! Le "front" semble avancer assez vite pour le moment, mais devrait stationner sur le centre de la France en fin d'après midi et soirée d'après les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 6 mai 2006 ici le ciel est complétement couvert et meme menacant vers le sud . Il ya beaucoup de réserve mais le front qui arrive empèche le développement des averses pour l'instant . Ce front devrait se déstabiliser aux fils des heures . 20.8° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 6 mai 2006 ici le ciel est complétement couvert et meme menacant vers le sud . Il ya beaucoup de réserve mais le front qui arrive empèche le développement des averses pour l'instant . Ce front devrait se déstabiliser aux fils des heures . 20.8° C . Oui le temps est vraiment typique "d'avant épisode orageux "...a suivre par contre de mon point d'observation je ne vois rien de particulier vers le sud.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 mai 2006 Bon alors, on va y avoir droit ou pas ? Et sur le 28, ça a donné quoi ? Je préfère m'attendre à un flop... c'est plus prudent 22.1°C, ciel de plus en plus couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Ca se forme bien sur le sud des yvelines ! C'est bien ce que je pensais, les averses se développent à l'avant du front . Ca va vite se développer, attendez vous à de belles couleurs sur le radar dans moins d'1/2 heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 mai 2006 loiret et loir et cher prennent gros actu! bonne activité electrique. impact aussi a l'extreme NE 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Moi j'y crois a 100 % ; surtout que ici il fait quelques degrés de plus que la ou les orages explosent , je crois a une explosion de ces orages en abordant l'ile de france Ps : Vous en pensez quoi de ma nouvelle installation pluvio ???????? Une connaissance à chateau thierry ( 02 ) me dit que ca tombe tres fort la bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Je suis un peu ignorant mais le pluvio c'est quoi exactement? Le truc blanc collé a l'antenne? c'est pas mal je pense, d'autant que avant tu avais me semble t'il deux pluvios a deux orientations qui dans certains cas avaient des valeurs un peu différentes selon l'orientation du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 mai 2006 Tout se passe super bien à mon gout.... Le soleil est revenu, et rend le terrain encore plus propice aux orages avec la montée des températures (23.4°C). Ce serai surprenant de ne rien avoir cet AM /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Plaisir la température baisse le vent se léve et le ciel s'assombrit au Sud S-E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Je suis un peu ignorant mais le pluvio c'est quoi exactement? Le truc blanc collé a l'antenne? c'est pas mal je pense, d'autant que avant tu avais me semble t'il deux pluvios a deux orientations qui dans certains cas avaient des valeurs un peu différentes selon l'orientation du vent. C'est effectivement le cube blanc qui est en gros plan sur certaines photos . Effectivement les relevés seront surement excellents , et quoi de mieux que de violents orages pour tester le matos ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.4° , 58% L'humidité commence a creer de fortes averses vers le 91/78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Regardez la cellule vers le centre 78, je la sens bien l'explosion de celle la ! Grande prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 mai 2006 Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'IDF va encore ramasser le gros lot. çà s'active vraiment bien sur la carte foudre. Les croix roses-violettes fleurissent de partout. Préparez vos APN. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés