Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Postez ici toutes vos observations d'orages et de temps instable en ce début mai. Le sujet sera peut-être élargi à d'autres régions ultérieurement.

Actu: petits foyers d'instabilité sur le golfe de Gascogne. (2 croix vertes)

à suivre...... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour l'instant, la plus grosse zone d'averse s'étire du nord Vienne au nord Maine et Loire. Elle part vers le NE. Je devrais être touché d'ici 1h, je vous dirais ça mais je en serais pas dans le plus gros je pense.

GFS avait PARFAITEMENT bien vu cette zone hier.

D'autres averses parfois fortes mais très locales se situent sur le 35 et le 53.

Averses locales et faibles sur le Poitou-Charentes et Vendée.

Je ne pense pas que la réactivation soit forte aujourd'hui cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici angers vers 14h ce 03 mai, petit ciel pré-orageux d'altocumulus castellanus, disséminé ici et là. C'est une impression de beau temps qui prédomine pour l'instant en tout cas encore plutôt que d'orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet, c'est certes voilé mais on est encore très loin de l'orage ici. De toute manière, je ne m'attends pas à grand chose encore aujourd'hui. 20.4°C actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le sud morbihan , 1ère averse de la journée qui a duré quelques minutes.

Actuellement, la pluie s'est arrêtée et sensation de lourdeur avec une température de 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Donc comme déjà dit stratus ce matin à Rennes avec même quelques gouttes. Actu ciel assez nuageux, température douce. Le géopotentiel à 500 hPa est prévu augmenter jusqu'en début de nuit, ça limite beaucoup le risque de développement convectif pour ce soir à mon avis, malgré que les indices d'instabilité sont assez bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Il semble que ca commence à bouillonné au large des cotes sud de la Bretagne..

ICI

Le radar des précipitations sur météo60 est prometteur pour la suite. Mais quelqu'un à une idée de l'intensité des pluie la dessous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le radar des précipitations sur météo60 est prometteur pour la suite. Mais quelqu'un à une idée de l'intensité des pluie la dessous???

Ca s'active, mais cela ressemblerait plus à quelques averses modérées pouvant prendre un caractère orageux! Pas d'intensité notable pour l'instant! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Comment faites vous pour arriver à vous connecter au site www.nemoc.navy.mil? Je n'y arrive jamais, ca me met tjs "erreur de chargement de page"..

As tu bien cliqué sur continuer et ok ? J'ai firefox moi aussi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça marche default_laugh.png

Sinon je me demande si ma théorie du géopotentiel va tenir la route lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la convection semble bien partie dans le nord du golfe de Gascogne, quelques éclairs repérés d'après le Boltek de Jersey...

sur mon radar imode de 17h30 c'est intensité globalement moyenne, mais il y un petit noyau plus fort juste au large du Morbihan (ouest de Belle-Ile pour être précis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd, 20° à l'ombre. Temps nuageux vers les côtes nord alors qu'on aperçoit presque aucun nuages au sud. Aucun cumunolimbus à vue d'oeil. Qui croire? Orage pas orage?

MF nous met le picto orage à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un risque d'orage ce soir sur le Finistère avec un fort cisaillement de prévu, la poussée chaude vers le NW et l'influence de la dépression du golfe de Gascogne. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vraissemblablement, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne dans le N-O.

À priori, si on se réfère à la dernière sortie de GFS (et GFS seulement), la Bretagne et la Basse Normandie devraient échapper complètement à la vague orageuse attendue vendredi et samedi prochain. Vendredi, car ce serait principalement le N-E du pays qui "profiterait" des orages. :!: Samedi, parce qu'une nouvelle ligne est actuellement prévue qui ne concernerait...que la partie N-E du N-O...à savoir la Haute-Normandie ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

:!:

Si ca pete pas entre ce soir et demain soir c'est fichu dans le coin pour cette fois ENCORE!

J'en ai plus que ma claque de ces sempiternels décalages vers l'Est, des gouttes froides, des thalwegs, des dépressions, des vagues de chaleur....mais pas des anticyclones. ME***!

Dsl, mais je la sens de plus en plus mal cette dégradation.... :!:

Il était pourtant prévu par GFS, le modèle favori des forumeurs, qu'il y aurait très peu de chances d'avoir un orage. Demain est à pein mieux, enfin moins mauvais, et vendredi mieux, mais pas pour Rennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Perso, çà m'étonnerait que çà pète ce soir. Certes il fait lourd et les altocumulus tendent à "noircir" mais sans plus. Bref le barbecue va surement se faire au sec :!:

22.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

A part de très beau nuages lisses et tres impressionnant, il n'y a pas grand chose.... Le spectacle son et lumière n'est sans doute pas pour ce soir.

Et sinon au niveau des précipitations ca se passe comment???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu de grosses goutes durant 10min. Le ciel est orageux mais je ne pense pas qu'il y ait des orages et des éclairs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris des photos de mammatus. Je les envoie après mangé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage finalement hier soir le Finistère/Morbihan. C'était plutôt improbable ailleurs étant donné le champ de pression un peu trop élevé

Nuit très douce à Rennes autour de 15°C, minima vers 7h de 13°C, mais à 9h on relève 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...