Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une grosse averse vient de passer. Petit arc-en-ciel en ce moment mais pas super joli default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.8°C actu. Pas d'activité electrique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps plus clair en cette fin de journée avec tout de même de nombreux cumulus humilis/mediocris voir congestus par moment. Plus de signe de cumunolimbus calvus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tm à 19h ave 11.9°. 11.1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien ce fut une journée finallement pas trop mal pour l'ensemble de l'Ouest vu les radars. Personellement je me suis gavé (pris près de 40 photos aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maigre total de cet épisode s'étant principalement produit sous forme d'ondées , le cumul sur ces trois journées est de 8 mm à st avé (56 vannes) , la sécheresse se poursuit il faut d'ailleurs regarder le niveau des rivières pour s'en rendre compte , cumul de mai au 08 inclus 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté un peu le topic et la photo de l'arcus sur Angers est assez impressionnante.

J'étais sur Orléans ce week-end. Les orages s'étaient déclenchés juste avant sur la région Centre samedi soir, on voyait le ciel noir vers l'Est et des épais nuages blancs au ras du sol tels de la fumée, sans doute à cause des précipitations

Et hier soir à Rennes, tonnerre audible en soirée, avec la cellule dont parle DjWilliam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Plus rapidement qu'hier je crois pas. Suffit de comparer les images IR d'hier à la même heure. La traine est beaucoup moins instable et active qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Gros contrastes actuellement en région nantaise avec un ciel complètement dégagé du zénith vers le SO, le ciel est bleu très pastel. En revanche, des lignes d'averses circulent du NO au SE et sont apparement localement musclées. Bases très sombres visibles d'ici, aucun sommet n'est perceptible cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Magnifique orage au nord (30 à 50km) de vannes. le tonnerre gronde parfois mais peu d'éclaire. Quelle sont les intensité de précipitations la dessous?

Une ligne bien actve se met en place au niveau du centre Bretagne. Mais je ne suis pas sur de sa trajectoire : Vers le sud est??? quelqu'un peut confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques petites averses de traine ici à Angers, mais rien de comparable à hier. Disons que ca l'air de se passer à l'Ouest de l'Anjou, et moi mon point de vue est plein Est, donc je vois mal ce qui se passe derrière.

Les échos radars semblent pas trop mal en Morbihan, Ile et Vilaine, Loire Atlantique, Ouest maine et Loire. Chacun son tour. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Incroyable encore une fois ce qui s'est passé ici! Je suis drolement gâté ma parole depuis 4 jours! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, je suis parti d'Angers vers 18h10 avec un ciel bien menacant vers l'ouest avec des bases très sombres! En arrivant à St Georges à 12 km de chez moi des trombes d'eau se sont abbatues mélées de grêle parfois. J'ai cru entendre le tonnerre mais avec le bruit du car, difficile de cerner!

Le déluge a continué jusqu'à 2 km de chez moi. L'eau ruisselait assez fortement sur la route. Lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai halluciné, la route était sèche! Le ciel était noir d'encre vers l'est mais quelques rares gouttes seulement ici. Bref c'était du pur local mais c'était génial, surtout quand on reprend les cours! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu couvert et 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Actuellement l'orage au nord de Vannes semble prendre mainteneant une direction sud-sud-est. Je commence à entendre un peu mieu le tonnerre, mais je ne vois toujours pas d'éclair. J'ai pu prendre quelque cliché de la base du nuage en forme d'entenoir très déchiré et très sombre. Impressionnant surtout quand on voit que le morbihan est en vigilance VERTE...

Et quelqu'un peut me dore quelle sont les intensités de pluie dessous?Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hum bon et bien il semble que je me sois trompé, tout ça évolue un peu plus à l'Est de ce que j'avais dit puisque de grosses cellules orageuses semblent se diriger droit sur Angers. Actuellement 2 coups de tonerres entendus sur une cellule fortement pluvieuse au Nord d'Angers. Vu les échos radars, cela semble être le début d'une longue série. Décidément, je vais finir par appeller Angers, la vallée à orage default_flowers.gif

PS : cette-fois-ci je pars pas en chasse par contre tanpis. Je suis justement déjà en train de m'occuper des orages précédent. Mon apn et mon disque dure est déjà pleins à craquer lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne en a parlé mais il a fait assez frais ce matin; Tn:4,6°C.

L'instabilité s'est développée cet après-midi et une averse a fini par passer: 0,8mm.

Le ciel est toujours chaotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne en a parlé mais il a fait assez frais ce matin; Tn:4,6°C.

Oui il a fait assez frais ce matin Tn: 3.8°C

Et moi je vais finir par appeller Rennes, le désert à orages.... default_flowers.gif

Moi aussi je pourrais dire ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et bien décidemment, quelle soirée, quelques grondements se font entendre au loin. C'est bien sympa ma foi. Ya pas à dire, mai commence très bien pour moi! default_flowers.gif

Quelques photos à 19h15 :

Vers le sud-est, averse qui s'est déclenchée donc tout près de chez moi tout en évitant Ingrandes

mto0816hu.jpg

vers le sud

mto0835oc.jpg

vers le sud-est également

mto0846ot.jpg

Photos prises il ya 10 minutes :

vers l'ONO

mto0859zr.jpg

Vers le SE

mto0867mw.jpg

vers l'O

mto0871bt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Venez habiter chez moi ? J'ai un canapé que je loue pas cher. Sinon j'ai ma voiture qui peut servir d'abris. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage faible ( croix bleu sur Meteo Centre ) s'est développé au nord de Dieppe en pleine mer. En revanche, l'intensité des précipitations est modérée, du jaune est visible sur le radar de Caen. Vivement demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier après-midi y avait quelques Cb au sud de la forêt.

Une petite photo.

pict08959zv.jpg

Sinon comme Damien, il y a de la place au sud de la forêt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Loue chêne adulte, vert feuillage et mousse confortable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...