Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant petite bruinasse sur NANTES-EST, j'attends du plus costaud quand même !

A+

Tactu: 15.3°

1015hpa

Hr=74%

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Pour l'instant ici c'est le calme plat : ciel gris, petit vent chaud de sud ouest...le calme avant la tempête?

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En fait l'averse a laissé 3mm

Actu pause dans les précipitations mais le ciel se charge à nouveau par le sud

A suivre

F85

l'activité électrique reste encore faible et se concentre au large de Lorient et de Quimperlé, même si les cellules remontent rapidement vers la bretagne. Croisons les doigts mais pour du violent il faudra surement encore attendre.

Trés beau temps ici à Chartres avec 21.2°!Ce midi sur la France 3,la présentatrice à dit que les pluies seront trés soutenues et pourrait y'avoir certains risques....Voilà!^^

Vendôme (NO loir et cher) :

Une journée qui avait bien commencé mais depuis ce midi les cumulus sont de plus en plus nombreux, actu le ciel est quasiment couvert .

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Vendôme (NO loir et cher) :

Une journée qui avait bien commencé mais depuis ce midi les cumulus sont de plus en plus nombreux, actu le ciel est quasiment couvert .

showforecast5qc.png

les orages sur le sud-ouest devrait remonter vers le nord-est comme le montre cette carte, ils pourraient être assez fort default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Justement tiens ca tombe bien que tu mette cette carte, car je me demandais justement ce que signifiait "low coverage" : basse couverture ?

Ici à Angers, ciel gris bouché, peu de pluie encore, mais aucun signe d'orage pour l'instant. Plutôt des signes de pluie continue à mon avis en tout cas.

Edit : c'est bon j'ai eut ma réponse. Ca veut dire que les orages seront faiblement étendus.

Après 1 h de pluie modérée tempo assez forte, accalmie sur NANTES mais ce n'est que le début... default_flowers.gif

Il y a du beau, du gros pour le Sud Bretagne , SEB56 , c'est pour toi !

A+

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Justement tiens ca tombe bien que tu mette cette carte, car je me demandais justement ce que signifiait "low coverage" : basse couverture ?

Ici à Angers, ciel gris bouché, peu de pluie encore, mais aucun signe d'orage pour l'instant. Plutôt des signes de pluie continue à mon avis en tout cas.

Edit : c'est bon j'ai eut ma réponse. Ca veut dire que les orages seront faiblement étendus.

faiblement étendu, mais pluôt violent! default_flowers.gif

Ouai bah toujours rien sur le sud Bretagne, quelques averses dans un ciel bien chargés mais pas l'ombre d'un coup de tonnerre! Les orages sont pour le moment sur l'ile de ré et niort.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

En effet en Bretagne sud la pluie tombe de mannière discontinue avec des intensités plus fortes par moment. Au sud le ciel parrait assez orageux...

showforecast5qc.png

les orages sur le sud-ouest devrait remonter vers le nord-est comme le montre cette carte, ils pourraient être assez fort default_flowers.gif

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Interresant en effet, par contre j'ai peur que ça soit un peu juste pour moi vu ma localisation, parce que les précipitations ne devraient pas arriver avant la nuit...Actu ciel couvert mais laissant néamoins filtrer le soleil.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Au vu du dernier GFS qui est en train de sortir, le sud Bretagne me paraît même très bien placée de la fin pour la soirée.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

De plus , il y a encore un sacrée paquet de pluie sur le golfe de Gascogne qui ne demande qu'à remonter en flux de sud.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

En effet la cote sud de la Bretagne sera interessante ce soir....pour les pluie. Pour les orages ce sera juste mais c'est encore possible.

Pour l'instant les cumuls de l'épisode devrait tourner aux alentours de 20 à 25mm

De fort orages sont en train de remonter le long de la cote atlantique (boltek sur météo64)

ATTENTIOn camarades du secteur, belle ligne d'averses entre SAVENAY et LUCON, du orange, peut-être une surprise default_flowers.gif ? Préparez vos apn !

A+

Posté(e)
Asnières sur Seine

les gars je veux pas casser votre délire, mais pour les orages n'y comptez pas trop.... tout en espérant que vous ailliez une surprise, c'est pas avec 15 degrés qu'on a des orages..... :!: default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Oui un fort orage éclate en cemoment au large des côtes de la loire atlantique! Attention ça va surement rentrer dans les terres.

Ici à redon temps calme peu de pluie mais un ciel vraiment chargé.

Je la sent pas trop mal moi cette nuit et météofrance pareil d'ailleur! Aller croisons les doigts! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...