logos Posté(e) 16 mai 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 16 mai 2006 L'IDF sera touchée de plein fouet d'ici 1 à 2 heures d'après le radar, le plus gros à l'est de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 je pense que ça va faire un flop, ça passe trop au sud de l'ile de france /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Ayé c'est officiel : Bide ... euh numéro combien déjà ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'épisode orageux de demain soir, espérons que ça soit plus interessant que ça. Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 mai 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 mai 2006 Ayé c'est officiel : Bide ... euh numéro combien déjà ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'épisode orageux de demain soir, espérons que ça soit plus interessant que ça. Vous en pensez quoi ? Je confirme Chartres à était épargné par les orages! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Flottes pendant trentes minutes à tout cassé!J'ai même pas 1 mm d'eau de relevé chez moi!La temperature remonte en fin d'aprem!Tetre un bon signe!? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 16 mai 2006 Chartres Partager Posté(e) 16 mai 2006 Exact JR! Encore un BIDE! Ca devient lassant à force! On s'enflamme à chaque fois avec les modeles,,,,,,pour finir avec rien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 mai 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Enième déception en 1 semaine, ça devient lassant Le plus etonnant c'est que les modèles nous mettent sans cesse des orages depuis 1 semaine et rien de concret à l'arrivée. C'est le plus gros bide au niveau précipitations pour GFS que j'ai jamais vu, si on prend les différents runs depuis 1 semaine , j'aurais du avoir au moins 20 ou 30 mm de plus au compteur et résultat 1 mm sur les 6 derniers jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 mai 2006 arretez de dire cela! Des inondations sous de très forts orages gréligènes en banlieue est de paris samedi, c'est deja pas mal (ainsi que de gros orages ça et la sur la région). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'orage quelque part, qu'il n'y en a pas eu a coté. Pour cet après midi, il n'était clairement pas prévu grand chose par les modèles de ce matin et hier, LCM, MF etc.. Pas de deception vraiment donc.. les jours qui viennent pourraient etre interessants Menace orageuse demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 arretez de dire cela! Des inondations sous de très forts orages gréligènes en banlieue est de paris samedi, c'est deja pas mal (ainsi que de gros orages ça et la sur la région). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'orage quelque part, qu'il n'y en a pas eu a coté. Pour cet après midi, il n'était clairement pas prévu grand chose par les modèles de ce matin et hier, LCM, MF etc.. Pas de deception vraiment donc.. les jours qui viennent pourraient etre interessants Menace orageuse demain? Pas d'accord, ce matin MF via la voix de Joël Collado nous annonçait des orages dès la mi-journée et ce soir je l'entendais encore dire : "Après les orages de cette journée sur la RP, les nuages bas seront présents en début de matinée". Donc, comme dit Logo enième déception. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 mai 2006 arretez de dire cela! Des inondations sous de très forts orages gréligènes en banlieue est de paris samedi, c'est deja pas mal (ainsi que de gros orages ça et la sur la région). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'orage quelque part, qu'il n'y en a pas eu a coté. Pour cet après midi, il n'était clairement pas prévu grand chose par les modèles de ce matin et hier, LCM, MF etc.. Pas de deception vraiment donc.. les jours qui viennent pourraient etre interessants Menace orageuse demain? Complétement d'accord Pour demain, une menace orageuse est présente mais elle concernerrait plutôt les cotes de la manche et le nord ouest en général... Un débordement sur nos régions n'est pas impossible évidemment! @ suivre comme toujours l'évolution en live! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 mai 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.estofex.org/ ca va faire mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 ET en plus on est dedans, j'espere que ca va bien péter en IDF ce soir pour faire de belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 mai 2006 en plus estofex se trompe jamais! pourquoi meteofrance ne met pas une alerte orange sur toute cette zone??? on a eu pour moins que ca! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 mai 2006 estofex ne se trompe jamais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? niveau 2 hier sur le centre-est, et à part les restes morbides du super-orage, rien de rien ! alors mieux vaut prendre un peu de recul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 mai 2006 je ne comprends pas beaucoup les prévisions en ce moment! Pour infoclimat, lachaine meteo etc.. instabilité ce soir et cette nuit très forte dans le SO puis le centre est, et meme chose demain jusqu'au NE. Or GFS par exemple voit quelques orages possibles sur le NO ce soir (plus que dans le SO?), ainsi qu'un fort ruban pluvieux demain matin de la vendée au nord..ce qui est loin d'apparaitre ailleurs. Qui croire alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 tu as raison edd je me suis fait la meme reflexion sur tous les sites on a quelque chose de différent! Moi personnellement je ne me fis plus à LCM et encore moins à meteo consult... LCM et meteo consult mettent tout le temps le meme axe SO-NE ce qui pour moi n'est pas le cas cette fois ci car les plus touchée serait Pays de Loire Centre IDF... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 mai 2006 je ne pense pas car les conditions d'orages seront plus favorables cette nuit sur le centre est du pays. Mais ce qui m'étonne c'est surtout que demain matin, GFS voit le front en plein sur le bassin parisien, alors que MF, infoclimat ou LCM le voit du SO au Centre est.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 oui c'est vrai que c'est pas facile à savoir si on sera concerné ou pas, pour moi je pense qu'on peut avoir de belles chose mais bon attendons... En tout cas pour l'IDF difficile de faire une previsions pour ce soir et cette nuit... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 mai 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 mai 2006 USAF voit bien l'idf évitée par des orages locaux , ceci dit on semble effectivement monter d'un cran sur la puissance de ces orages de 350 à 400 isold , on se méfiera effectivement lorsque la puissance aura une valeur de 450, signe d'orage de plein été , dès lors mf pourrait sortir ses crayons orange ; cela dit les orages de ce soir et cette nuit pourraient être effectivement violents du sud ouest au centre est , localement par endroit ; pour revenir à l'ile de france , c'est effectivement bien difficile de pronostiquer en l'état une dégradation orageuse sur la région , le cape étant assez limite , on aurait bien quelques averses à partir de la soirée , avec une faible probabilité orageuse @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumi_91 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Je sais pas si vous avez fait gaffe au site ESTOFEX,Ma page Web car celui-ci ne c'est pas trompé pour la tendance orageuse des charentes au centre-est. Et celui-ci place un niveau 2 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> concernant des orages du pays basque jusqu'au B P et une parties des pays de loire! Ce site est-il fiable ou po? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Moi je m'intérèsse plutot à une ligne de convection pour demain matin : Une bonne partie des éléments sont favorables à un déclenchement d'orages On est sur une zone de décrochage de la tropopause avec une anomalie qui progresse vers nos régions. Une ascendance formidable au petit matin, mais attention à la subscidence qui progresse assez vite à l'arrière de la zone orageuse . Des théta E très dynamiques avec la poussée d'air moins douce par l'ouest très rapidement . Mon scénario : Des orages se forment et remontent des charents en début de nuit, ils s'intensifient progressivement et peuvent créer des lignes d'orages ( probables ) en arrivant sur l'idf . Ces orages ne devraient pas etre stationnaire, à cause de la dynamique du flux qui les poussera très vite vers l'est . Ces orages devraient donc etre brefs mais parfois violents avec don l'arrivée d'une zone de subscidence, de zone de théta beaucoup moins doux ( http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/18-100.GIF http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/24-100.GIF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 mai 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2006 Un foyer orageux important devrait toucher les Hauts-de-Seine et le NO de Paris d'ici une demi-heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 mai 2006 je ne comprends pas beaucoup les prévisions en ce moment! Pour infoclimat, lachaine meteo etc.. instabilité ce soir et cette nuit très forte dans le SO puis le centre est, et meme chose demain jusqu'au NE. Or GFS par exemple voit quelques orages possibles sur le NO ce soir (plus que dans le SO?), ainsi qu'un fort ruban pluvieux demain matin de la vendée au nord..ce qui est loin d'apparaitre ailleurs. Qui croire alors? Quel flop de MF encore une fois.... Pas un mot des orages de ce soir sur le nord, mise à part "quelques ondées éparses" Non mais on croit rêver... Quant à la chaine météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 mai 2006 Après les pluies orageuses de la nuit, le temps devrai se calmer doucement en IDF demain matin. Reprise d'une certaine convection l'après midi, avec des averses localement orageuses... Température douce, vers les 20°C en plein coeur de l'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 mai 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Quel flop de MF encore une fois.... Pas un mot des orages de ce soir sur le nord, mise à part "quelques ondées éparses" Non mais on croit rêver... Quant à la chaine météo... mwais c'était pas évident une fois de plus à prévoir , un orage était possible en cette première partie de nuit ,(d'ailleurs le cnir d'ile de france mettait en garde contre des orages possibles sur l'idf en première partie de nuit ), toutefois avec cette grande lourdeur malgré le passage de l'orage de tout à l'heure, on garde peut être un mince espoir qu'un autre puisse encore se faire entendre ...@ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 mai 2006 mwais c'était pas évident une fois de plus à prévoir , un orage était possible en cette première partie de nuit ,(d'ailleurs le cnir d'ile de france mettait en garde contre des orages possibles sur l'idf en première partie de nuit ), toutefois avec cette grande lourdeur malgré le passage de l'orage de tout à l'heure, on garde peut être un mince espoir qu'un autre puisse encore se faire entendre ...@ suivre Ce qui est dur à prévoir en cas d'orages, c'est surtout les endroits ou ceux ci vont se manifester...Prévoir un risque est beaucoup moins dur! Même moi, simple amateur, j'avais prévu un risque en région parisienne : /index.php?s=&s...ndpost&p=262976'>[/url]http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=262976 Non sérieux, y a forcément un certain manque de rigueur chez eux quand même.... Et c'est loin d'être le seul exemple! Pour moi, le bulletin le plus réel et le plus fiable est celui disponible sur leur site.... Et malgré ça, le bulletin ne mentionnait que quelques orages dans le sud ouest pour la fin d'après midi. Pour les cotes de la manche, ils parlaient d'un simple risque d'ondées... Faut arreter là lol, encore à l'heure actuelle de très fortes intensités (rouge sur les radars) circulent en Picardie et npdc, et pourtant pas un mot de ces fortes pluies dans le bulletin! Rien, nada! Ce sont des ingénieurs, des pros, des mecs qui sont payés pour ça, et on arrive encore à les défendre?! Bah, c'est surement parce que ca fait bien, ou que c'est "politiquement correct"... Bref passons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés