rcnm Posté(e) 13 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 mai 2006 Ho! un petit mm est tombé cet après midi! Suivi de l'orientation des vents au nord ouest, alors que ce n'était pas annoncé. Et bien sur ne revez pas trop pour avoir des orages ici... si ça peut te consoler il n'est tombé que 2,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Bon au vue des modèles ce soir, je crois que je vais abandonner la météo pendant un certain temps car je commence à vraiment peter les plomb , donc il est mieux selon moi que je pense un peu à autre chose, et que je change de passion pendant un certain temps ce sera mieu pour moi psychologiquement et pour vous en arretant de venir polluer le forum en râlant à chaque fois... A la prochaine, quand la météo dans la région sera redevenu passionante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 13 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 13 mai 2006 RDV en Septembre ..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Sigma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 mai 2006 RDV en Septembre ..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Sigma En bien voilà les premières victimes de la monotonie de notre cher climat méditérannéen en début " pseudo été ". Les diagrammes ne sont pas extraordinaires c'est vrai ! mais bon on va avoir de la chaleur et même si ce n'est pas un fait super passionnant elle reste un paramètre à surveiller. La sècheresse s'est légèrement calmé dans le haut vaucluse, la situation est moins dramatique avec les derniers orages tombés. Cela ne veut pas dire que l'on est tranquille mais que l'on a une petite pause pour souffler encore. La chaleur de la semaine qui s'annonce va encore aggraver le phénomène selon les coins. Patience à chacun et bon courage. @++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 mai 2006 Bon au vue des modèles ce soir, je crois que je vais abandonner la météo pendant un certain temps car je commence à vraiment peter les plomb , donc il est mieux selon moi que je pense un peu à autre chose, et que je change de passion pendant un certain temps ce sera mieu pour moi psychologiquement et pour vous en arretant de venir polluer le forum en râlant à chaque fois... A la prochaine, quand la météo dans la région sera redevenu passionante. franchement je te comprends pas t'aimerais qu'il pleuve des trombes d'eau comme en automne toute l'année et qu'on est pas la chaleur l'été ??? as tu déjà tout perdu comme moi dans des inondations??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 t'aimerais qu'il pleuve des trombes d'eau comme en automne toute l'année et qu'on est pas la chaleur l'été ??? OUI! J'aime l'eau, et les climats humides, bon après les innondations c le bémol des climats humides mais bon franchement je pense qu'il a des solution pour preserver ce qui craint l'eau, surtout quand on sait que l'on habite en zone innondable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 mai 2006 OUI! J'aime l'eau, et les climats humides, bon après les innondations c le bémol des climats humides mais bon franchement je pense qu'il a des solution pour preserver ce qui craint l'eau, surtout quand on sait que l'on habite en zone innondable... il y a du vrai dans ce que tu dis mais pas tout puisque j'ai déjà été inondé sans habiter en zone inodable ( tu aurais été heureux chez moi le 13 novembre 1999 avec 656mmm en 1 jour! impressionant c'st vrai que c'est à voir mais le gros bémol c'est les morts:30 rien que dans l'aude,et les inondations) mais peut être que tu es comme moi est que tu aimes les orages électriques et violent mais ce que je veux dire c'est que je déteste le temps du nord ou c'est couvert pendant des jours et des jours avec du crachin! moi ce que j'aime c'est les extrêmes : soit la canicule, soit les vagues de froid, et surtout les orages!mais bon faut dire qu'on est quand même gâté en automne et beaucoup d'amateurs d'orages doivent nous envier!donc dis toi que si l'été est très sec l'automne sera très humide ( bon pas forcément c'est vrai ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 mai 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 mai 2006 En 1 jour tu es sur ? cela me semble beaucoup, sur ce doc les 600 mms sont dépassés en 2 jours : http://www.aude.pref.gouv.fr/ddrm/risque-inon/crue1999.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 mai 2006 En 1 jour tu es sur ? cela me semble beaucoup, sur ce doc les 600 mms sont dépassés en 2 jours : http://www.aude.pref.gouv.fr/ddrm/risque-inon/crue1999.htm oui c'est sur 'ensemble de l'épisodeoui c'est sur 'ensemble de l'épisode mauis le plus gros est tombé le samedi 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Habitant du SE, je voulais attirer votre attention sur le dernier run de gfs qui voit la premièr bouffée orageuse en provenance du SO venir titiller nos région en seconde partie de nuit, un peut à l'image de ce qui c'est passé dans la nuit de lundi à mardi: C'est un run isolé parmis les précédent de gfs et aucun modèle ne voit cette évolution. On verra bien mais je tenais à le signaler , on ne sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 c'est tout à fait possible d'essuyer quelques pluies orageuses en fin de nuit... Pas de quoi, je pense faire une chasse... quoique Merci d'avoir soulever le problème Bru, je vais travailler la question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 c'est tout à fait possible d'essuyer quelques pluies orageuses en fin de nuit... Pas de quoi, je pense faire une chasse... quoique Merci d'avoir soulever le problème Bru, je vais travailler la question Je vais garder une oreille ouverte toute la nuit et garder mon APN près du lit, prêt à bondir au cas où Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 A noter aussi (je savais pas trop ou le mettre sur le forum, alors je reviens chez moi dans le sud-est ) le trés jolie enroulement au large de l'Ecosse, et le jet en altitude sur l'animation satellite http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en Je vais garder une oreille ouverte toute la nuit et garder mon APN près du lit, prêt à bondir au cas où Je charge les piles au cas ou, le plein est fait et le trépied dort paisiblement dans le coffre... on est jamais trop prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 quand vous dites le sud-est, là c'est plutôt l'ouest du sud-est... seuls le LR et la vallée du rhône devraient avoir quelque chose, et encore les précipitations les plus importantes devraient éviter le littoral... et provence et corse devraient se ramasser du vent... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Oui effectivement possible que les cellules orageuses viennent titiller le Languedoc roussillon et une partie de la basse vallée du Rhone en fin de nuit comme Lundi matin, je ressigne de suite pour le même que lundi matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .........wait and see. En plus en ca fait 2 fois que nous avons un orage en fin de nuit(lundi 8 mai et cette semaine) qui se réactive en passant ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 On se réveille dans le sud-est.... une cellule assez puissante mais limitée ( Cfcroix orange sur la carte Foudre et metar sur la carte Alerte ) se trouve pour l'instant aux alentours de l'Hérault... Quelqu'un peut-il en dire plus... ça s'active, j'espère aux moins pouvoir classer ce jour ans les journées orageuses. Edit : elle est sur l'ouest des bouches-du-Rhône, mon département ... Actu, voile dense, il fait trés lourd ( 60% Hr) avec pas moins de 26°C (ville).... re-edit "était" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 mai 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 Une cellule en fin de vie qui a traversé le nord de la Camargue est sur le point de passer dans le Vaucluse au nord d'Avignon. Déplacement SO-->NE. Une autre cellule, cette fois en phase de renforcement, traverse l'Hérault dans le sens de la longueur ; elle se trouve actuellement aux alentours de Pezenas et devrait arroser le nord de l'agglomération montpelliéraine sous peu. Une troisième cellule touche le centre du département des Pyrénées Orientales, elle va concerner bientôt le secteur de Salses / Leucate. Le Languedoc Roussillon pourrait subir d'autres averses orageuses dans les prochaines heures, ainsi que la basse vallée du Rhône : préparez vos APN pour toute la fin d'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 oui à priori, les orages étaient prévus. mais ils vont passer dans l'intérieur et épargner la côte d'azur et la corse. cependant, je pense pas qu'il y aura de gros cumuls. le vent de demain devrait effacer le peu qui sera tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Une cellule en fin de vie qui a traversé le nord de la Camargue est sur le point de passer dans le Vaucluse au nord d'Avignon. Déplacement SO-->NE. Une autre cellule, cette fois en phase de renforcement, traverse l'Hérault dans le sens de la longueur ; elle se trouve actuellement aux alentours de Pezenas et devrait arroser le nord de l'agglomération montpelliéraine sous peu. Une troisième cellule touche le centre du département des Pyrénées Orientales, elle va concerner bientôt le secteur de Salses / Leucate. Le Languedoc Roussillon pourrait subir d'autres averses orageuses dans les prochaines heures, ainsi que la basse vallée du Rhône : préparez vos APN pour toute la fin d'après-midi ! ceci est fait depuis hier soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sans grande conviction, plutôt une bonne habitude disons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 mai 2006 ici on a eu 2 coups de tonnerre et 3 gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 mai 2006 une question qqn a t-il touché l'eau de la mer ces derniers jours car chez moi j'ai été très étonné de voir à quel point elle été bonne facilement 20°c c'est quand même bien pour l'époque mais ce p.....n de mistral risque de revenir et la T° va chuté! qqn a des mesures officielles??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 sur cette image la situation pour le mileiu de semaine prochaine aucun commentaire mais a discuter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 ouais j'ai vu ça. GFS voit une petite goutte froide descendre sur la méditerrannée à partir du 25, et qui devrait donner une dépression qui irait se centrer sur la thyrénienne. le problème est qu'à cette échéance, la position des gouttes froides est très aléatoire. il suffirait qu'elle descende plus vers l'espagne pour que l'extrême sud-est se prennent de plein fouet la ligne des 20°C à 850hpa qui est pour l'instant vue sur l'italie. condition sine qua none pour que la goutte froide se positionne bien et nous donne de bonnes précipitations: couper l'internet d'atmo jusqu'au 25, parce que s'il voit ce run, c'est fichu! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Quelqu'un pourrait me dire le temps qu'il fera dimanche dans le sud est (languedoc) puisque MF prevoit un temps maussade et LCM ensoleillé avec 25° ??? Pour une fois, j'espere un grand beau temps, BBQ en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 le run de 12 heures toujours pour le mercredi. le thalweg est moins prononcé que sur le run de 00h je me demande grecale si ce flux de sud ouest sur la corse ne risque pas de generer de l'instabilte sur le relief corse avec des debordement sur la cote est et nord est ça serait les premiers débordements qu'on aurait depuis un bail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés