Invité Guest Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 mais non pas du tout il a raison! je comprends vraiment pas pk vous n'aimez pas le beau temps et la chaleur mis à part les incendies ont fait beaucoup plus de choses qu"avec la pluie Disons que je préfère une canicule type 2003, qu'un gros épisode de mistral, mais parcontre entre la pluie et la canicule..., ya pas photo je veux la pluie. Sinon y a plein de chose s à faire sous la pluie: par commencer: la regarder, se promener et voir la nature enchanté par la pluie, sinon si la pluie t'emm****, dans la journée tu va faire les magazins, et le soir tu va en boite lol et l'été, rien ne t'empêche d'aller à la plage sous la pluie, je l'ai déjà fait lol (il ya longtemps) et c pas forcément désagréable. Remarque tu peux faire la même chose avec du mistral, si il te rend pas fou et si tu crain pas l'eau froide... Bon sinon à propos de prévision, ya que de la m**** comme d'hab.... Il suffit de voir cet horreur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 mai 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 mai 2006 Non mais ça va pas la tête 90.4 mm de pluie en mai ( Rouen ), 5mm par ci ,2mm par là, oh 7mm aujourd'hui week end,et bien je vous propose d'échanger mais pavillon f6 avec le votre f4 au sud ?j'ai trouvé une fenêtre de 3h pour tondre si non il aurait fallut faucher . Plus sérieusement notre système économique nous permet actuellement de transporter des denrées alimentaires de part et d'autre de notre pays ce qui change la donne une sécheresse n'amènne plus la famine mais à ce jeux les nordistes sont les perdants puisque ils n'auront ni de soleil ni chaleur. question : pourquoi le smic est idem au nord et au sud le chauffage entre autre n'est pas le même??? colère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 27 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 27 mai 2006 Non mais ça va pas la tête 90.4 mm de pluie en mai ( Rouen ), 5mm par ci ,2mm par là, oh 7mm aujourd'hui week end,et bien je vous propose d'échanger mais pavillon f6 avec le votre f4 au sud ?j'ai trouvé une fenêtre de 3h pour tondre si non il aurait fallut faucher . Plus sérieusement notre système économique nous permet actuellement de transporter des denrées alimentaires de part et d'autre de notre pays ce qui change la donne une sécheresse n'amènne plus la famine mais à ce jeux les nordistes sont les perdants puisque ils n'auront ni de soleil ni chaleur. question : pourquoi le smic est idem au nord et au sud le chauffage entre autre n'est pas le même??? colère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourquoi les pompes pour arroser le jardin ne valent pas plus chers chez vous puisque l'eau est si facile à avoir et pas moins cher chez nous où on galère à en avoir ?? Rien n'est simple , on est tjs mieux ailleurs à tous nous entendre, je laisserai pas ma provence parce qu'elle est sèche mais disons que marchez sur du gazon telle une paillase ou voir des arbres commencer à jaunir c'est pas terrible quoi, on a pitié de ces pauvres arbres. La situation n'affecte plus QUE les paysans mais aussi les activités humaines plus larges ... telles les activités sportives ( manque d'eau dans les rivières ), arrosage, .... @++ ( 31°C à Montpellier ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 mai 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 mai 2006 Bien d'accord avec toi Boomer84 ( Vaucluse), j'ai ressenti une fois un raz-le-bol du soleil ,du vent et des incendies ,en Grèce en excursion au milieu de la fumée là c'était trop !Ici le ciel s'éclaircit mais toujours pas de soleil là aussi raz-le-bol, nous sommes quand même le :27mai. regarde ma station météo en bas de page.Amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 mai 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Situation très intéressante pour la Corse niveau pluie entrevue à partir de mercredi, ça semble se confirmer de run en run, on s'en frotte les mains, et tant pis pour la fraîcheur qui va avec, ça ne peut vraiment pas faire de mal (rappel 11.6mm sur avril+mai chez moi...), le tout dans un flux de NO qui basculerait N puis NE en fin de semaine, à suivre avec attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Situation très intéressante pour la Corse niveau pluie entrevue à partir de mercredi, ça semble se confirmer de run en run, on s'en frotte les mains, et tant pis pour la fraîcheur qui va avec, ça ne peut vraiment pas faire de mal (rappel 11.6mm sur avril+mai chez moi...), le tout dans un flux de NO qui basculerait N puis NE en fin de semaine, à suivre avec attention ! Oui mais pas pour tous le monde ça sera inéressant en attendant, le Vaucluse essuis aujourd'hui 5 jours de vents consécutif, et c'est loin d'être fini! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour temps plus frais sur le sud est de la France Corse incluse,avec épisode de tramontane et de mistral libecciu sur la Corse pui des mercredi pour la Corse instabilité avec averses orageuses on pourrait voir meme des flocons vers les 2000 metres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Il va y'avoir du gavage dans l'air en ce qui concerne le Mistral pour toute la semaine prochaine jusqu'à Dimanche inclus! Ca fait mon 6ème jour de Mistral cette semaine, vous rajouterez donc 7 jours en plus ça fait 13 jours de Mistral ininterrompu... Nous avons un climat merveilleux je trouve, au moins on prend l'air! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 28 mai 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 28 mai 2006 En effet, NOGAPS le confirme tout comme le run de ce matin de GFS! Le Var et les Alpes Maritimes sont surtout visés pour mercredi et vendredi. Tandis que la totalité de la Provence aura de la pluie pour samedi (à confirmer). Enfin de la flotte! J'ai 18.1mm/m² depuis le début du mois dans ma station aupsoise . C'est pas si mal car j'ai remarqué que sur le littoral il a plu même pas 3 gouttes depuis 2 mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 En effet, NOGAPS le confirme tout comme le run de ce matin de GFS! Le Var et les Alpes Maritimes sont surtout visés pour mercredi et vendredi. Tandis que la totalité de la Provence aura de la pluie pour samedi (à confirmer). Enfin de la flotte! J'ai 18.1mm/m² depuis le début du mois dans ma station aupsoise . C'est pas si mal car j'ai remarqué que sur le littoral il a plu même pas 3 gouttes depuis 2 mois... Je ne vois aucune précipitation pour le sud est dans les jours à venir... Je me demande ou tu vois celà??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 En effet, NOGAPS le confirme tout comme le run de ce matin de GFS! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Var et les Alpes Maritimes sont surtout visés pour mercredi et vendredi. Tandis que la totalité de la Provence aura de la pluie pour samedi (à confirmer). Enfin de la flotte! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai 18.1mm/m² depuis le début du mois dans ma station aupsoise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est pas si mal car j'ai remarqué que sur le littoral il a plu même pas 3 gouttes depuis 2 mois... En tout cas, Météo France ne parle aucunement d'une dégradation pluvieuse pour le moment... (mis à part de rares ondées dans le haut Var demain après midi). D'après leurs prévision, nous resterons sous un régine de Nord Ouest fort à très fort (comme on le connait si bien) jusqu'au week end suivant, voir plus... Notons aussi une chute des températures assez conséquente pour les prochains jours... Sudistes, on peut retourner dormir sous nos lauriers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Vivement les cévenols cet automne! Mais pour ça il faut que la mer chauffe, or là, avec ce froid exceptionnel et un Mistral en tempête, c'est mal barré, à moins d'un mois de Juillet caniculaire et Août aussi dans la même lignée??? Je sens que l'on va avoir du Mistral jusqu'en Août cette année, comme c'est parti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Je sens que l'on va avoir du Mistral jusqu'en Août cette année, comme c'est parti! Je sais pas pourquoi mais je sens que c pour l'éterniné moi... Quant à la mer c pas demain la veille que je mebaigne, hier j'y suis allé (à Cassis) l'eau est déjà assez froide pour la saison, je pense qu'elle était en dessous de 20°C voire de 18°C, la tempête de mistral à venir va nous garantir un belle petite chute libre de la tempréature de la mer.... On va se retrouver en plein mois de juin avec une eau à 15°C? c pas mal non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marabbeh Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 mais non pas du tout il a raison! je comprends vraiment pas pk vous n'aimez pas le beau temps et la chaleur mis à part les incendies ont fait beaucoup plus de choses qu"avec la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous les goûts sont dans la nature... Personnellement j'ai vécu une partie de ma vie dans des pays tropicaux, j'ai réussi à m'habituer au froid d'ici (le LR), mais pas à la chaleur. Je vois que ma ville (Montpellier) a eu le "triste" privilège du record de température (35°C) aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Enfin ca bouge un peu ! vivement demain aavec ce coup de libecciu et a suivre la fin de semaine avec des orages possibles .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 mai 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Oui, belle chute de température après ce lundi qui sera encore bien chaud, ça devrait plonger mardi, puis surtout mercredi où il devrait être difficile de dépasser les 20°C, situation bien rare pour la saison, avec en plus une limite pluie-neige autour de 1500m dans l'après midi... Au fait, dudu, pense à remettre ta station en route (il ne s'affiche plus rien sur la page ce soir), afin qu'on puisse suivre le coup de libecciu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Je sais pas pourquoi mais je sens que c pour l'éterniné moi... Quant à la mer c pas demain la veille que je mebaigne, hier j'y suis allé (à Cassis) l'eau est déjà assez froide pour la saison, je pense qu'elle était en dessous de 20°C voire de 18°C, la tempête de mistral à venir va nous garantir un belle petite chute libre de la tempréature de la mer.... On va se retrouver en plein mois de juin avec une eau à 15°C? c pas mal non?? C'est toi qui porte la poisse en fait non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Tous les goûts sont dans la nature... Personnellement j'ai vécu une partie de ma vie dans des pays tropicaux, j'ai réussi à m'habituer au froid d'ici (le LR), mais pas à la chaleur. Je vois que ma ville (Montpellier) a eu le "triste" privilège du record de température (35°C) aujourd'hui ! Hé non... 35.6° à la station d'Hyères / Le palivestre Qui dit mieux? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 mai 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 mai 2006 Le Luc, 35.8°C hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Enorme! Je croi que ces nouveaux record de mai seront difficile à battre maintenant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Enorme! Je croi que ces nouveaux record de mai seront difficile à battre maintenant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas dit! C'est ça qui est inquiétant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 De toute façon, les records sont fait pour etre battu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'enfin, les records de chaleur, c'est pas le truc qui m'attire le plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, un bon coup de mistral est prévu pour cet après midi, cette nuit, et demain matin... Des rafales supérieures à 100km/h seront possible aux endroits exposés... Continuation du mistral pendant encore au moins 3 jours et ce assez fortement... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Raaaaa.... et en attendant, aucun orage pour le sud est, j'en ai marre, je crise! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attend les cévenols avec impatience, car cet été je m'achète un APN pour mon anniv! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Un avis de tempete est lance pour la Haute-Corse à compter de cet apres-midi et jusqu'à demain matin. Des vents de 160 km/h en pointe sont attendus sur la Balagne et le Cap-Corse. La vigilance orange ne s'impose pas evidement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> où as-tu vu cet avis?et au fait, où on trouve les bulletins MF par région ou par département? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Infos RCFM (source MF) du dernier journal. Les sevices incendies sont en alerte maxi. Tu confirmeras ou pas. Sur le site MF avec abonnement pour des reactualisations dignes de ce nom. je ne peux pas confirmer parce que je ne sais pas ce qu'ils font. cependant, c'est certain qu'avec un vent pareil annoncé ils ne peuvent qu'être en alerte max...les pompiers doivent être positionnés aux endroits stratégiques depuis ce matin, si tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés