Mopral07 Posté(e) 28 septembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Je ne comprend pas, l'ISS doit déjà être dans cet axe à la base puisque le panneau solaire doit être vers le sud.... il etait un poil décalé vers le sud ouest pour alimenter le panneau solaire le + tard possible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 septembre 2014 il etait un poil décalé vers le sud ouest pour alimenter le panneau solaire le + tard possible . C'est vers le Sud que tu aura le plus de rayonnement, surtout que dans ton cas tu à une installation toiture, l'ISS à donc moins de chance d'être masqué par diverses choses ( bâtiments, arbres,...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 28 septembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2014 ok ok bah la il est plein sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 28 septembre 2014 Partager Posté(e) 28 septembre 2014 il etait un poil décalé vers le sud ouest pour alimenter le panneau solaire le + tard possible . Mais alors, pourquoi ne l'avais-tu pas orienté sud-est pour qu'il soit éclairé le plu tôt possible ??? Étonnant !!! As-tu bien placé le bras de l'anémo plein nord ? Faute de quoi, la direction mesurée sera fausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 descendre le pluvio, oui mais pas possible les vp2 sont ainsi faites... Hé oui tout le monde vente les VP2 mais un pluviomètre solidaire de l’anémomètre est un handicape de taille. Comment un constructeur de cette importance n'y ai pas pensé !!! Bonne journée à tous et...bonne météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 29 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Hé oui tout le monde vente les VP2 mais un pluviomètre solidaire de l’anémomètre est un handicape de taille. Comment un constructeur de cette importance n'y ai pas pensé ! Bonne journée à tous et...bonne météo Salut Magnus, Non ! Le pluvio (l'Iss) sont tout a fait séparable, tu peux placé l'anémo sur le toit et le pluvio au sol sans pb. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Hé oui tout le monde vente les VP2 mais un pluviomètre solidaire de l’anémomètre est un handicape de taille. Comment un constructeur de cette importance n'y ai pas pensé ! L'anémo est livré avec 12 m de câble que l'on peut rallonger si besoin est. De plus, on peut aussi utiliser le transmetteur d'anémo. Dans ce cas, il devient complètement indépendant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 1 octobre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2014 comment tu le sépares le pluvio? ca m'interesse ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 1 octobre 2014 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 comment tu le sépares le pluvio? ca m'interesse ca Il suffit de d'enlever l'abri et de le placer ailleurs ! Mais il faudra bien sûr une liaison ente l'abri et le transmetteur. La solution que j'ai choisie, c'est d'acheter un l'ensemble de capteurs (sans la console) pour environ 250 € On a dans ce cas, en réserve, des pièces de rechange : une sondeT/HR (il faut la changer de temps en temps), un anémo, un transmetteur, un pluvio, un abri... Je rappelle que la sonde T/HR coûte à elle seule 150 €, l'anémo, 125 €... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 1 octobre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2014 la ce en devient compliqué, je pense que je vais me faire un cable rj11 pour monter a l'anémo, et redescendre l'iss en bas, ca sera plus simple . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégouille Posté(e) 1 octobre 2014 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Salut, Tu as aussi la solution de séparer juste le pluviomètre en fabriquant un support qui regroupera la sonde thermohygro et L'ISS comme je l'ai fait ici où là voir exemples photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 1 octobre 2014 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Salut Grégouille ! C'est ce que je disais dans la première partie de mon message précédent. On sépare le pluvio de l'abri et on met le transmetteur, soit avec le pluvio, soit avec l'abri... Quelques mètre de câble et le tour est joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 1 octobre 2014 Entrechaux Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Je suis peut-être un peu extrême, mais voilà mon install: Pluvio séparé du reste sur une poutre bois de 15X15, ça bouge plus du tout! les câbles de rallonge ça ressemble a ça : http://www.littoclime.net/cablerie,fr,3,65.cfm on doit pouvoir trouver moins cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 2 octobre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2014 ok je vais étudier ca /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le cable j'ai la pince qui va bien donc je les fait moi même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 octobre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Je suis peut-être un peu extrême, mais voilà mon install: Pluvio séparé du reste sur une poutre bois de 15X15, ça bouge plus du tout! les câbles de rallonge ça ressemble a ça : http://www.littoclime.net/cablerie,fr,3,65.cfm on doit pouvoir trouver moins cher. Le pluviomètre est relié au transmetteur par un câble rallongé et placé dans une gaine sous terre alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 2 octobre 2014 Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Le pluviomètre est relié au transmetteur par un câble rallongé et placé dans une gaine sous terre alors? Eh oui, tout simplement ! Nous sommes plusieurs à avoir adopté ce type d'instalation qui permet d'avoir le pluvio à 1 m de hauteur et éventuellement dans un endroit cloisonné, à l'abri des vents. A la différence de jpch84, mon SPIEA touche presque le pluvio auto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 octobre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 octobre 2014 ................................. A la différence de jpch84, mon SPIEA touche presque le pluvio auto. Ce n'est pas ce qu'on voit sur les photos de ton site ! : http://meteo-plouguerneau.fr/index.php?page=station (et oui, il y a aussi des gens qui regardent ton site pour voir ton installation; il faudrait que les photos soient à jour ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 2 octobre 2014 Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Ce n'est pas ce qu'on voit sur les photos de ton site ! : http://meteo-plouguerneau.fr/index.php?page=station (et oui, il y a aussi des gens qui regardent ton site pour voir ton installation; il faudrait que les photos soient à jour ) Tu as tout à fait raison, la photo n'est pas à jour !!! Le problème est de réaliser une photo du même format que celle du Pierron, mais avec deux pluvios. Je ne veux pas réorganiser ma page... Pour le visiteur lambda, cela ne change pas grand chose ! Mais ce sera fait, un jour de grand soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 octobre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Tu as tout à fait raison, la photo n'est pas à jour ! Le problème est de réaliser une photo du même format que celle du Pierron, mais avec deux pluvios. Je ne veux pas réorganiser ma page... Pour le visiteur lambda, cela ne change pas grand chose ! Mais ce sera fait, un jour de grand soleil... Même si la photo du Pierron n'est plus d'actualité, ton site est vraiment super bien fait. Tu as dû passer des jours, mois, années... pour un tel résultat! Quand tu veux tu fais le mien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 2 octobre 2014 Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Même si la photo du Pierron n'est plus d'actualité, ton site est vraiment super bien fait. Tu as dû passer des jours, mois, années... pour un tel résultat! Quand tu veux tu fais le mien... Merci pour le compliment ! Effectivement, j'y ai passé beaucoup de temps, sûrement des centaines d'heures !!! J'y passe encore du temps, pour des modifs qui sont invisibles aux visiteurs mais qui, par exemple, simplifient mon code. La semaine dernière j'ai reçu un mail : quelqu'un me demandait mon site en pensant qu'il suffisait de "l'installer" et que les données de la Vantage s'y mettraient sans intervention de sa part !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 octobre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Tu as tout à fait raison, la photo n'est pas à jour ! Le problème est de réaliser une photo du même format que celle du Pierron, mais avec deux pluvios. Je ne veux pas réorganiser ma page... Pour le visiteur lambda, cela ne change pas grand chose ! Mais ce sera fait, un jour de grand soleil... J'ai vu ta station (anémo, 2 pluvios, maison, volière(?), etc... ) avec Steet View (je joue beaucoup avec ça !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 2 octobre 2014 Partager Posté(e) 2 octobre 2014 J'ai vu ta station (anémo, 2 pluvios, maison, volière(?), etc... ) avec Steet View (je joue beaucoup avec ça !) Ce que tu vois sur Street View, c'est mon ancienne installation ! La volière est une serre et la maison qui est à l'ouest de la station n'est pas la mienne ! La mienne est au sud avec de grandes baies vitrées : 2 baies de 3,6 m et une de 2 m, 4 Vélux... Bardage bleu sur les pignons et au nord. Et un jardin exotique ! (pas de gel à Plouguerneau, ou si peu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 octobre 2014 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Encore un, qui veut nous faire croire que la Bretagne c'est les "Tropiques"!!!. Bientôt des croisières vont affluer du monde entier, c'est bon pour la région tout ça!!!!! (Ceci n'est que plaisanterie pour Tudgur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 octobre 2014 Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Voilà, la photo des deux pluvios est maintenant à jour ! http://meteo-plouguerneau.fr/index.php?page=station N'oubliez pas de rafraichir la page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 octobre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 octobre 2014 ................................. A la différence de jpch84, mon SPIEA touche presque le pluvio auto. Ce n'est pas ce qu'on voit sur les photos de ton site ! : Voilà, la photo des deux pluvios est maintenant à jour ! http://meteo-plouguerneau.fr/index.php?page=station N'oubliez pas de rafraichir la page. Quand je pense que c'est moi qui t'ai fait bosser !... bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés