Damien49 Posté(e) 24 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Bien joué Sam Sinon juste pour dire que la photo envoyé par stormigen sur le photolive est daté de ce soir à 19h45, au lieu d'hier ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 avril 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 avril 2006 En effet, le concept de cette carte est très amusant. Merci beaucoup sam ! Pour ce qui de la photo de stormigen, je m'en occupe de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 avril 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 avril 2006 Merci Sam mais moi je ne me suis vraiment pas bouger les fesses. Juste 1km à pied pour s'installer confortablement avec sièges dépliables sur la colline. Félicitations à Damien pour sa photo en tout cas ! J'aime bien aussi celle de Stormigen Enfin elles sont toutes belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 avril 2006 J'irais acheter le courrier de l'ouest cet après midi et je vous scannerais le moindre article qui parle de ce super orage. J'espère voir des choses intéressantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 excellente ta carte sam49,c'est sympa;sinon j'ai acheté ce matin le courrier de l'ouest,edition nord anjou,aucun article sur l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 avril 2006 Apparamment, il serait tombé 100 mm à Seiches??? Seiches n'aura jamais si mal porté son nom... Impressionnant vos photos Damien ton cliché va faire des émules pour le concours d'avril sur le Fryzeur... En tout cas une chose est sûre, c'est toujours quand on s'y attend le moins que les événements spectaculaires débarquent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 il n'a pas plus de la journée a seiches,juste une averse en soirée,mais pas 100mm.par contre sur la route en direction de baugé,plus a l'est,il a du tomber pas mal,routes bien trempées,parfois flaques d'eau dans les champs.voila pour plus de précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 avril 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 avril 2006 Dans le ouest france y a un article sur l'orage de candé qui arrêté la mi-carème. Je vais tâcher de vous le scannez. Source : La Grand Mère du coin. De là à ce que ca soit sur le courrier de l'ouest, ca m'étonnerait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 avril 2006 il n'a pas plus de la journée a seiches,juste une averse en soirée,mais pas 100mm.par contre sur la route en direction de baugé,plus a l'est,il a du tomber pas mal,routes bien trempées,parfois flaques d'eau dans les champs.voila pour plus de précision. Ok nico, merci de la précision, moi je vais acheter le courrier de l'ouest édition angers, je vais voir s'il ya quelque chose. De toute manière, il faut que je l'achète donc on verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 c'est vrai snowman pour l'article sur le courrier mais il ne parle que d'averses orageuses,tres leger...je parle de l'article,pour les pluies ,il parle d'averses soutenues. sinon damien pour les relevés pluvio,connait personne dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Rien dans les journaux ? Bah j'arrive pas à savoir exactement où sont passés les pluies, mais soit les journalistes ont mal fait leur boulot, soit les pluies ont slalomés entre les villages, mais j'en doute. De toute façon les radars indiquent bien qu'il est tombés plus que beaucoup....... Vous connaissez pas des stations sinon dans les environs, même de particulier. J'avoue pas avoir cherché perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 avril 2006 Bon bah j'ai acheté l'édition d'Angers du courrier mais comme je m'y attendais aucun article sur l'orage d'hier ici aussi. On peut pas dire que çà a passioné les journalistes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Patientez un peu pour les journaux ! Des fois ça arrive 2 ou 3 jours plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Comme j'ai marqué plus haut, hier a été journée sans surprise du côté de la trajectoire et de l'évolution des cellules dans le NO 49. Voilà d'abord une carte de l'évolution des cellules qui ont pris cette trajectoire (la même que Sam 49 mais en ajoutant la zone du NO 49), ma position est symbolisé par la boule verte. On voit clairement qu'arrivée à un endroit précis, l'orage se fait dévié plein Est. Ceci arrive à chaque fois l'été quand des orages éclatent dans un flux de SO. Pour comprendre le pourquoi du comment il faut faire correspondre cette carte avec celle d'une carte représentant les forêts et les étangs. On voit très bien donc l'influence de la forêt et des étangs qui la compose. On a donc là un bon couloir d'orage qui en plus de les dévier les renforce. Maintenant les photos prisent sur la colline surplonbant au Nord Carbay. J'ai observé 3 rideaux de précipitations qui correspondaient à 3 cellules différentes (le radar pour vérifier). Le tonnerre était bien audidble et assez fort mais par contre je n'ai pas vu un seul éclair. Chez moi tout juste quelques gouttes. Je pense que déjà là nous cernons un bon couloir d'orages pour les chasseurs du 49 / 44, en tout cas je peux vous dire que mon cousin habitant à Bel Air de Combrée en voit des tas. En tout cas bien plus que moi. Les seuls orages que je vois c'est en avril Je me permets de citer intégralement cette intéressante analyse de Snowman que j'ai ratée tout à l'heure. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Patientez un peu pour les journaux ! Des fois ça arrive 2 ou 3 jours plus tard... Va peut être falloir les appeller pour les prévenir lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Va peut être falloir les appeller pour les prévenir lol Tu peux leur proposer ta photo peut-être! Sinon Nico49 on s'est peut-être croisé car je me suis moi aussi rendu du côté de Baugé en fin d'orage. Pour les journaux il ne faut pas oublier que ca s'est passé hier soir. Le temps qu'un pigiste aille interviewer les locaux ou bien les pompiers, faut bien un ou deux jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Tu parles 99.9% des gens sur une photo comme ça, tout ce qu'ils voient c'est un nuage point. Pas d'éclair rien. Aucun intérêt. Pis je la trouve pas si bien ma photo. Trop sombre au milieu. J'ai pas réussi à faire mieux sans la dénaturer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 on s'est effectivement peut etre croisé,parti de seiches,je suis allé me posté entre baugé et cuon,lieu ou j'ai pris mes photos,et je me suis arreté sur le retour a echemiré pour observer au dessus de ma tete les derniers intras. je suis decu de cette chasse,n'ayant pas réussi a prendre au moins un éclair,la nuit tombant,je n'ai pas réussi a trouvé les bons réglages de mon nouvel appareil,ce sera pour la prochaine fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Bravo pour ta photo Damien49, et bien voilà le spectacle que je souhaite observer cet été lors d'une de mes chasses... La luminosité en bas à droite du nuage mur est remarquable. Dommage que la résolution soit un peu "faible". Capturer un tel spectacle, c'est se rapprocher sans conteste du niveau des très grands photographes du Forum, à l'égal de Dominique Tison et Pierre Paul Feyte. La vidéo précédente est excellente... dommage qu'elle soit si courte car pour un peu, on confondrait presque une telle video aux videos faîtes sur le sol même des States. Enfin, les images transmettent de bonnes émotions avec ces structures météorologiques rares à la capture... Continuer à faire des vidéos lors des chasses... c'est vraiment un complément indispensable à des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Bonsoir, Voici trois photos prises hier depuis le village d'Antigny en Vendée, donnant un aperçu de la bête à une distance de 150 km! http://www.mezimages.com/image/kikite/cbangers3.JPG La dernière en taille réelle pour le plaisir! assez impressionnant ! Je me doutais bien que c'était un beau morceau! Que pensez vous des clichés? Bonne soirée Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Intéréssant, mais aurais tu les heures de tes photos, ce qui aiderait à mieux cerner tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 avril 2006 Nantes Partager Posté(e) 24 avril 2006 Ce topic est fort fort passionnant. Je me permets ma modeste touche dans la mesure où j'ai pu assister du haut de mon 4ème étage au développement d'une cellule au Nord-est de Nantes. De 12h30 à 13h30 (heure de la photo ci-dessous). Par la suite, je n'ai pas pu la suivre plus loin mais j'ai bien l'impression que son déplacement était dans la direction d'Angers. Bref, serait ce la génèse de ce que vous avez ensuite décrit dans ce formidable topic ?? La photo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 avril 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sebvolley pour répondre à ta question se cumulonimbus est mort sur la loire puisque je l'ai suivi, et il est mort devant moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 avril 2006 Nantes Partager Posté(e) 24 avril 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sebvolley pour répondre à ta question se cumulonimbus est mort sur la loire puisque je l'ai suivi, et il est mort devant moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah.. merci de la précision... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi qui croyait avoir un scoop.. la prochaine fois, je m'abstiendrais... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 avril 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pouvais pas savoir seb! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais mettre ma vidéo dans quelques instant de se monstre. Un petit avant gout: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés