herveb Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 A Colombes je suis à 3KM au N de la Defense 7,9 mm pendant l 'orage d'hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 avril 2006 oui secteur les plus touchés par cet orage probablement : Boulogne/ St cloud/ Neuilly/ Paris 16e-partie du 15e et du 17e. dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de pluvio dans le coin ( 16e arrdt, Boulogne, Neuilly par exemple?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 alors quelques relevés dans Paris et proche banlieue Suresnes : 28mm hopital pompidou (15e): 28mm parc georges brassens (15e) : 23mm courbevoie : 15mm Ailleurs moins. (monstouris : 4mm..) Honnetement je m'attendais a plus..car chez moi c'était vraiment pas très très loin du 23 juin. Je suis sur que l'orage a été plus pluvieux localement. Je suis vraiment quasi persuadé d'etre au dessus de 30mm chez moi (paris 15e limite 7e vers unesco/ école militaire). sans doute plus de pluie sur la limite 15e 7e que dans le sud du 15e ou sont situées les stations MF donc Donc voila bel orage, et qui suit l'orage de dimanche soir Cet orage s'est developpé subitement sur la RP en partant d'une petite ligne d'averse, quasi rien, et a surpris tout le monde! Grand ciel bleu actu. Interessant ca ! Comment as tu pu les obtenirs ? Pour Anecdote : Tout de meme 16 mm ici , c'est deja beaucoup ! 20 à 30 mm dans le 15e à priori voire plus tres localement . Une trentaine de mm sur les hauts de seine localement aussi . Je vais tenter d'établir une carte . A un moment il y a eu 5-10 cm d'eau hier , mais en juin il y avait eu pres de 50 cm d'eau dans ma rue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Bon voici la carte maison donc pas tres jolie que j'ai faite pour representer les cumuls de pluie de l'orage d'hier soir : Violet : > 25 mm Bleu foncé : 20-25 mm Bleu ciel : 15-20 mm Vert pomme : 10-15 mm Jaune : 5-10 mm Orange : 2-5 mm Non coloré : < 2 mm J'ai utilisé une douzaine de relevés pour l"etablir , des relevés de stations MF ainsi que des relevés amateurs. Qu'en pensez vous ? Moi meme en réalisant cet carte j'ai pu comprendre les zones de pluies . Comme souvent , la zone ou les ecarts sont les plus forts passe en plein Paris , je suis dans la zone bleu ciel au nord Ouest , le 15e est dans le violet et juste l' est 15e est dans la zone bleu foncé. J'ai aussi trouvé les cumuls suivants pour m'aider : Chatou : 26 mm Gif sur yvette : 14 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 avril 2006 Nancy Partager Posté(e) 25 avril 2006 Bonjours a tous bon ba il y a eu un bel orage a priori, ici comme chez paparazzi pas grand chose..une petite averse qui a mouillé la poussière..ce matin en revanche brouillard d'automne trés épais visibilité réduite à 150m. Sa sera pour une prochaine fois j'espère.. t'inquiète paparazzi notre tour viendra j'ai aussi le souvenir d'orage trés violent par ici ils nous regarderons aussi depuis le 92 ou l'Ouest parisien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 avril 2006 jolie carte ! rien a dire! Pour les cumuls que j'ai donné dans l'autre discussion, je l'ai demandé a MF Paris montsouris (cidm75@meteo.fr), qui d'ailleurs réponds toujours le lendemain au max au questions que je pose de temps en temps! Toujours très sérieux. Ils me donnent la les relevés de stations auto je crois, mais dont les relevés sont disponibles le jour meme.( ou lendemain) Pas mal d'autres stations existent également dans paris, mais leur relevés sont dispo plus d'un mois après le jour meme. sans doute des cumuls interessants dans ce dernier type de station.. mais il faudra attendre pour le savoir! Je pense que le 16e par exemple a du prendre gros! vu la description de djtyrone a Neuilly, juste a coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Bonjours a tous bon ba il y a eu un bel orage a priori, ici comme chez paparazzi pas grand chose..une petite averse qui a mouillé la poussière..ce matin en revanche brouillard d'automne trés épais visibilité réduite à 150m. Sa sera pour une prochaine fois j'espère.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiète paparazzi notre tour viendra j'ai aussi le souvenir d'orage trés violent par ici ils nous regarderons aussi depuis le 92 ou l'Ouest parisien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ben, l'orage que j'ai eu chez moi était sacrément localisé d'autant plus que ce n'est le même que celui qui a touché paris d'après la carte qu'a réalisé antoine. C'était pas non plus génial (un éclair, quelques coups de tonnerre et 2.7mm) mais j'ai quand même été chanceux sur ce coup là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 avril 2006 Nancy Partager Posté(e) 25 avril 2006 Eh ben, l'orage que j'ai eu chez moi était sacrément localisé d'autant plus que ce n'est le même que celui qui a touché paris d'après la carte qu'a réalisé antoine. C'était pas non plus génial (un éclair, quelques coups de tonnerre est 2.7mm) mais j'ai quand même été chanceux sur ce coup là. Si j'ai eu 2 coups de tonnerre pas trés fort mais vraiment pas grand chose j'ai oublié de le signaler tellement c'étais nul /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 avril 2006 Salut antoine, Vraiment bien ton idée de carte, on se rend mieux compte de ce que ça a été ainsi... On comprend mieux les déceptions aussi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis permis de la retoucher un peu histoire qu'elle soit un peu plus lisible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des vrais chiffres on y voit plus clair ! Bonne initiative en tout cas, à renouveler ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 En effet, très bonne idée cette carte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon pseudo-orage (plutôt une averse orageuse finalement) n'y figure pas mais je crois que c'était pas le même, il est remonté un peu plus tard du sud-ouest... Au fait personne n'a de photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Au fait personne n'a de photos ? Ben si moi ! Dans le bon forum ! Merci Paparazzi , mais je l'ai fait avec Paint alors c'est vrai que c'était un peu rustique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 cette carte est bien faite en effet. en tout cas ça a dégringolé severe à sevres..... j'adore les orages bien que j'ai déja failli me faire foudroyer....ma copine avec d'ailleurs....en tout cas, on l'a vue suffisamment de pres pour qu'elle soit fushia et que l'on voit les flameches avec une détonation pas croyable.....elle est tombée à environ 100m dans un terrain sablonneux....malheureusement je n ai pas retrouvé de fulgurite au point d'impact mais le pin, lui faisait la tronche ^ ^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Ben si moi ! Dans le bon forum ! Merci Paparazzi , mais je l'ai fait avec Paint alors c'est vrai que c'était un peu rustique ! En effet j'avais pas vu, merci par contre je peux pas visionner les vidéos avec mon ordi, dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 25 avril 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 avril 2006 ha, carte parfaite. la premiere version avait un côté poètique avec ses chiffres bizarres en tous ls cas c'est parllant. Opératons à refaire j'espére quand on prendra du gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 Petite question... En combien de temps sont tombés les 25mm sur la zone la plus touchée ? ou alors Durant la période la plus intense, combien est-il tombé et en combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 avril 2006 surement plus de 25mm dans les zones les plus touchées ! Je pense localement 40mm. Tombé en gros en une heure, avec encore un peu de pluie après (obs chez moi). Ce qui a été marquant est davantage la durée de l'orage et des fortes pluies (45min environ) que l'intensité de la pluie en elle meme. (deja bien marquée!) A noter aussi une chute de grele assez durable au plus fort des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés