cetaumatix78 Posté(e) 23 avril 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 avril 2006 montigny, ciel noir à l'ouest , début de quelques pluies et grondements au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 avril 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 avril 2006 houilles, le ciel est devenu noir, le vent se lève çà y est il tombe de grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Cela m'a l'air de se transformer en grosse ligne d'averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 avril 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 avril 2006 houilles: 3 bons coups de tonnerre et pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 avril 2006 a voir, en tout cas le ciel est très noir a l'ONO digne d'un orage d'été. (paris 15) l'eure et le val d'oise sont pour le moment les départements qui semblent etre/avoir été les plus touchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 En effet il y a une activité électrique proche de la région parisienne: -http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0...lang=e&reload=3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Les orages évitent toujours la région parisienne.... Je pense effectivement que cela va se tranformer en une simple ligne de fortes averses en progressant vers l'Est de l'idf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Quelqu'un sait comment mettre la pose longue pour les éclairs sur un coolpix P2 SVP Ciel bien noir à l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 avril 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 avril 2006 Nombreux coups de tonnerre distants de 2à 4km et pluie forte depuis 5 mn ... et 1 très bel éclair que j'ai raté de peu avec mon apn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 avril 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 avril 2006 ça devient a present bien noir vers l'ouest et il m'a semblé entendre un grondement lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Bon au final un petit orage faible avec des pluies soutenues au début, mais qui n'ont pas duré, les premiers coups de tonnerre ont eu lieu après ces pluies en fin d'orage, le ciel s'éclairci par l'Ouest et il pleut encore faiblement. La température est passée de 20,5°C avant l'orage à 13,3°C actuellement. En résumé un orage plutôt décevant niveau précipitation surtout, mais bon nous ne sommes qu'au mois d'Avril ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 avril 2006 superbe petit arcus au NO de chez moi avec éclairs derrière! Geof, je ne vois pas pourquoi tu dis que les orages évitent toujours la région parisienne. La RP c'est grand, et ce n'est pas parce que les orages n'ont pas touché toute la région qu'ils n'ont pas eu lieu. (souvent les orages sont locaux, et affectionnent particulièrement le nord et l'ouest de la région). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 avril 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Digne d'un belle orage d'été la pluie continue 4 mm et l'activitée életrique diminue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 avril 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 avril 2006 à houilles l'orage continue. 2 nouveaux éclairs distants de 1 km. La pluie se renforce à nouveau C'est la galère pour essayer de prendre un éclair en photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 23 avril 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour Ici a Versailles c'est le deluge ac une activité electrique modérée pas mal ... jpense que toute l'IDF doit etre concernée de toute facon vu le radar ... Bon orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Bel Orage moyen avec pluie modérée à forte et de beaux impacts de foudres Ouest IDF 78 région de Saint germain en Laye; les 1er orages de l'année... Pas mal pour des 1er orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 23 avril 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 23 avril 2006 Apparemment la ligne devient plus uniforme mais moins puissante l'activité electrique faiblit au nord de la ligne plus qu'au sud de cette ligne. Bonne observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Je dis cela car depuis 2 ans, aucun réel orage n'a affecté le val-de-marne et pourtant ce ne sont pas les occasions qu'il manquait. C'est vrai que l'idf c'est grand et que d'autres départements sont plus privilégiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 avril 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 avril 2006 Vous allez être gatés en IDF!Superbe orage!ça à bien péter et beaucoup d'éclair ici à Chartres!Le ciel est noir à l'est!Profitez en bien!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Paris 15e: activité electrique en effet plutot faible (surtout intra nuageux) ayant tendance a se renforcer actu. Par contre fortes pluies, sans excès, en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 avril 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 avril 2006 Houilles: L'orage semblait terminé, mais un nouvel éclair a suffit pour déclencher de nouvelles pluies. Dommage que mon pluvio soit protégé par cette pluie dans un vent à dominante nord car pour l'instant je ne mesure que 5mm, mais "à la louche" je dirais 8mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 avril 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 23 avril 2006 C'est fini ici, forte activitée pluvieuse ( autour de 100mm/h par moment ) et belle activitée électrique ( 1 coups de tonerres toutes les 7-8 sec ) . Il pleut encore un peu la, je vous donnerais les cumuls après ! 14 mm en tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 avril 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 23 avril 2006 16H30 j'étais sur le Champs de Mars à faire mon jogging Un vent violent s'est levé créant un gigantesque nuage de poussière On y voyait plus rien pdt 5 bonne minutes ,.... au loin les éclairs Les gens qui couraient partout + les milliers de rollerman les gyrophares de la croix rouge Bref c'était dantesque Now grosse pluie orageuse + quelques éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Orage moyen ici , un coup de tonnerre a la minute c'est tout avec 7 ou 8 éclairs en tout , pluie assez forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 avril 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 avril 2006 petit orages sympatique qui semble se terminer, ce n'etait pas le "coup" du siecle, mais sympatoche. 5 ou 6 éclairs avec coup de tonerre, forte pluie et actu pluie modérée. La T° est passé de 20.7° avant l'orage à 13° actu, pas mal. Qu'est il prevus en soirée et demain?? d'autre orages?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés