Tornado75 Posté(e) 26 avril 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 avril 2006 moi je préfère un temps lourd et orageux que frais et pluvieux. GFS s'en est pas trop mal sorti par rapport aux autres modèles va t'il continuer???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 avril 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 avril 2006 tous les modèles voient une nette dégradation à partir du 2 mai surtout avec soit des orages violents et un flux de sud à l'avant d'une dépression sur l'atlantique soit un air plus froid et une dépression à même la france. Quoi qu'il en soit, de la pluie pour cette semaine, c'est certain. A demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 26 avril 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 26 avril 2006 Le temps perturbé pour ce début mai est pratiquement acquis tout les modèles vont dans ce sens. Pour une fois qu'on a pas un scénério Anticyclonique ou mou comme on a connu pratiquement tout ce mois d'Avril, on respire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 Pas mal de modèles ce soir confirme un probable flux de sud pouvant devenir dépressionnaire. Le talweg pourrait encore s'enfoncer sur le sud, car entre 20 et 40° de longitude ouest, il y'a une importante advection froide à ce niveau, bonne baroclinie et advection chaude vers les îles Britaniques et l'ouest de la France, à suivre... Fort tourbillon relatif cyclonique à prévoir, si le talweg d'altitude se prolonge d'avantage vers le sud, car plus une particule d'air se déplaçe vers le sud, plus le paramètre de coriolis baisse, ce qui accentue le cyclonisme, pour maintenir le tourbillon absolu qui ( en dehors des fronts) est un paramètre conservatif (vers 500 hPa) car on considère l'air comme incompréssible, donc, peu de perte et de gain de masse de la particule d'air, qui conserve à ce niveau de l'atmosphère son tourbillon absolu. Tourbillon absolu = Tourbillon relatif + paramètre de coriolis = Cste (voir post meteo général sur les tourbillons). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 avril 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 avril 2006 Pas mal de modèles ce soir confirme un probable flux de sud pouvant devenir dépressionnaire. Le talweg pourrait encore s'enfoncer sur le sud, car entre 20 et 40° de longitude ouest, il y'a une importante advection froide à ce niveau, bonne baroclinie et advection chaude vers les îles Britaniques et l'ouest de la France, à suivre... Fort tourbillon relatif cyclonique à prévoir, si le talweg d'altitude se prolonge d'avantage vers le sud, car plus une particule d'air se déplaçe vers le sud, plus le paramètre de coriolis baisse, ce qui accentue le cyclonisme, pour maintenir le tourbillon absolu qui ( en dehors des fronts) est un paramètre conservatif (vers 500 hPa) car on considère l'air comme incompréssible, donc, peu de perte et de gain de masse de la particule d'air, qui conserve à ce niveau de l'atmosphère son tourbillon absolu. Tourbillon absolu = Tourbillon relatif + paramètre de coriolis = Cste (voir post meteo général sur les tourbillons). J'ai rien compris a ce que tu as dis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 avril 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 avril 2006 J'ai rien compris a ce que tu as dis ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es pas le seul ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca va venir mais il faut du temps ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux nous expliquer Atmo ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 T'es pas le seul ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va venir mais il faut du temps ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux nous expliquer Atmo ? @+ La terre tourne autour de l 'axe des pôles, à une vitesse oméga. Cette rotation imprime à l'atmosphère un tourbillon d'entraînement relatif cyclonique (dans le sens trigonométrique direct, c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si vous préférez, le sens cyclonique). On considère ce tourbillon à peu prés parallèle à l'axe des pôles, à une vitesse 2 oméga. Prés des pôles, il existe un fort tourbillon absolu, car au plus on se rapproche de l'axe de rotation, au plus ça tourne vite, donc le tourbillon absolu, qui est le tourbillon total résultant de l'entraînement (rotation terrestre) et du mouvement relatif à la terre, augmente. Prés de l'équateur, on trouve un tourbillon absolu de faible valeur. En ce qui concerne le paramètre de Coriolis, il décrit en fait, l'évolution du tourbillon, lorsqu'il suit une trajectoire latitudinale (nord sud -sud nord). Voiçi sa formule: f = 2 oméga sin (phi) phi lettre grec désigne la latitude. Quand une particule d'air monte vers le nord, f (le paramètre de coriolis) augmente. Quand une particule d'air descend vers le sud, f diminue. Le tourbillon absolu est un paramètre météorologique conservatif. En effet, on considère qu'à partir de 500 hPa (niveau médian de l'atmosphère), l'air horizontalement est incompressible, ce qui a pour conséquence, que l'on considère qu'il n'y-a pas de perte, ni de gain de masse de la particule d'air, il y'a donc conservation de la masse au cours du mouvement de la dîte particule. A ce niveau (500 hPa), divergence et convergence doivent se compenser. C'est pour cette raison, que le tourbillon absolu au niveau 500 hPa se conserve. L'équation du tourbillon absolu s'écrit donc, dans sa forme la plus simplifiée: Ta = Tr (tourbillon relatif) + f (paramètre de Coriolis) = constante. De ce fait, quand un noyau de fort tourbillon absolu plonge vers le sud (noyau venant du pôle), le paramètre de Coriolis diminue, ce qui implique nécéssairement une augmentation de Tr (tourbillon relatif cyclonique). Au plus le cut off low plonge vers le sud, au plus on a du cyclonisme pour compenser la diminution de f. Au contraire, quand la particule va du sud vers le nord, f augmente, donc le tourbillon relatif cyclonique diminue, et l'on a un tourbillon anticyclonique qui prend le relais (courbure anticyclonique propre aux zones de dorsales anticyclonique). Mais le tourbillon absolu est loin d'être parfaitement uniforme partout, dans le cas de structures actives, on peut avoir des modification sensible du Ta, notament lors des circulation d'ouest rapide. Voilà! Plus clair maintenant?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 avril 2006 Oui c'est beaucoup moins bien ce matin mais on peut garder espoir surtout quand on voit le 06z qui est en train de sortir. Bon je sais faut pas se fier qu'à un seul run mais la dep irlandaise sur celui-ci (pour l'instant) m'a l'air plus au sud et à l'ouest nous faisant basculer en flux de sud pour de bon. J'espère que les diagrammes vont suivre et les autres modèles ce soir car là j'en ai ma claque. Je veux de la chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 avril 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 avril 2006 Oui c'est beaucoup moins bien ce matin mais on peut garder espoir surtout quand on voit le 06z qui est en train de sortir. Bon je sais faut pas se fier qu'à un seul run mais la dep irlandaise sur celui-ci (pour l'instant) m'a l'air plus au sud et à l'ouest nous faisant basculer en flux de sud pour de bon. J'espère que les diagrammes vont suivre et les autres modèles ce soir car là j'en ai ma claque. Je veux de la chaleur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouin le run de ce matin était génial et comme par hasard on nous recolle le flux de sud au suivant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">J'espère que les diagrammes vont etre dans le froid et que le run de 6h sera completement isolé (dans le chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 On est sur un forum bizarre, Je dois partir au bord de la mer du 5 au 10 Mai, j'espere donc soleil ciel bleu et douceur et je suis désespérér de voir ici des gens content de voir des orages, pluie et fraicheur... C'est à se demander sur quelle planete vivent certains? Toute la journée derrière leur PC a consulter des modèles et à espérer des orages et autres evenements climatiques extrèmes (dommages aux biens et aux personnes)... Je concois qu'il y ait des passionnées, mais de là à en arriver là, je trouve que ca pourrait relever de la psychiatrie.... PS: aucune haine dans mon message, juste de quoi relativiser un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 avril 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 avril 2006 J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre comment on peut vouloir du froid après un hiver de 4 mois et demi, enfin bon... D'ailleurs d'autres modèles voient un flux de Sud ou son amorce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 27 avril 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 27 avril 2006 On est sur un forum bizarre, Je dois partir au bord de la mer du 5 au 10 Mai, j'espere donc soleil ciel bleu et douceur et je suis désespérér de voir ici des gens content de voir des orages, pluie et fraicheur... C'est à se demander sur quelle planete vivent certains? Toute la journée derrière leur PC a consulter des modèles et à espérer des orages et autres evenements climatiques extrèmes (dommages aux biens et aux personnes)... Je concois qu'il y ait des passionnées, mais de là à en arriver là, je trouve que ca pourrait relever de la psychiatrie.... PS: aucune haine dans mon message, juste de quoi relativiser un peu... Le problème c'est qu'après ce mois d'avril mou, sec et ennuyeux pour une bonne partie du territoire, on ne peut pas se permettre d'avoir un mois de mai avec chaleur et grand ciel bleus sans conséquences surtout après cet automne et hiver catastrophiquement secs. Alors oui je souhaite tout sauf la chaleur et le grand ciel bleu pour l'instant et c'est bien plus inconscient de se rejouir d'un temps chaud et sec vu le contexte actuel qu'un temps perturbé et pluvieux. On se demande parfois aussi dans quel planete certains vivent car sans eau pas de vie. Le pays ou il le ciel est toujors bleu ou il fait chaud et ou il ne pleut jamais dont certains revent existe et il s'appelle le Sahara et ça n'a rien du rêve s'il s'agirait d'y vivre au quotidien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 avril 2006 Logos, relativise un peu. Certes il n'a pas beaucoup plu ce mois-ci mais faut pas oublier que février et mars ont permis d'éviter à coup sur la catastrophe pour cet été. Alors oui on a besoin d'eau car la sécheresse est toujours d'actualité mais c'est déjà moins grave que l'année dernière. Et puis désolé, qu'on vienne pas me dire que je suis égoïste car je pense que beaucoup souhaitent le retour d'une bonne douceur dont je fais partie car après presque 5 mois d'hiver interminable, le froid y'en a ras la casquette. Chaque temps sa saison. Bref j'espère que les modèles vont virer au flux de sud ce soir car là , je vais déprimer sinon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 27 avril 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 27 avril 2006 De toute façon pas de réelle fraîcheur en vue la semaine prochaine à part lundi, dès le milieu de semaine il pourrait même faire chaud avec ce flux de sud ouest . La dépression irlandaise pourrait faire du surplace à cause des hautes pression centrées en Scandinavie ce qui fait que nous n'aurions que des fronts secondaires et peu à moyennement actifs. A dudule : penses tu sincerement qu'un mois de mai chaud et sec ne serait sans conséquence sur l'été et qu'au mois de juin les pouvoirs publics ne prendraient pas à nouveau des mesures de restriction d'eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 avril 2006 Logos : je suis d'accord, un mois de mai chaud et très sec ne serait pas une bonne nouvelle mais faut pas non plus jouer au catastrophisme. Franchement, tu crois pas qu'un mois de mai très pluvieux et très frais serait mieux? Moi je sais pas mais je me tirerais une balle dans la tête si c'était le cas. De toute façon je vois pas pourquoi y'aurait pas un mixte des deux avec passages pluvieux et grandes chaleurs. L'un n'empêche pas l'autre mais franchement s'il devait à pleuvoir tout le mois avec fraîcheur, crois moi que bon nombre d'entre nous aurons le moral à zéro. Bref c'est un débat sans fin de toute façon et puis pour le moment, on a l'air de se diriger dans un pseudo-flux de sud dépressionaire donc tu n'as pas tout perdu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 avril 2006 On est sur un forum bizarre, Je dois partir au bord de la mer du 5 au 10 Mai, j'espere donc soleil ciel bleu et douceur et je suis désespérér de voir ici des gens content de voir des orages, pluie et fraicheur... C'est à se demander sur quelle planete vivent certains? Toute la journée derrière leur PC a consulter des modèles et à espérer des orages et autres evenements climatiques extrèmes (dommages aux biens et aux personnes)... Je concois qu'il y ait des passionnées, mais de là à en arriver là, je trouve que ca pourrait relever de la psychiatrie.... PS: aucune haine dans mon message, juste de quoi relativiser un peu... Que veux-tu, quand on est passionné de météo, c'est rarement le beau temps qui nous passionne, lol. Par contre pour la prévie ça semble bien confus, on croit déceler l'amorce d'un flux de sud, mais ça me semble encore bien aléatoire. Une profonde dépression semble s'oraganiser sur l'Atlantique pour le courant de semaine prochaine, elle pouraît donc entraîner un flux de sud, d'autant plus durable, si les hautes pressions résistent à l'est. A suivre, mais on voit bien que ça commence à bouger sur les modèles depuis hier. A noter que l'on risque de connaître un petit coup de fraicheur entre le week end qui vient et le début de semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 On oublit le sud est en ce moment... Première fois de l'année que le muguet n'est pas sortit dans mon jardin! Tous les ans à la même époque, il fleurit, cette année, même pas une tige qui sort de terre pour vous dire! Quand à mon jardin, il commence à craquer sous mes pas quand on marche dessus, la terre est dure comme du béton, et craquelle en surface. Je compatis par rapport au nord qui a tous le temps de la flotte (ça doit être pénible pour certains, je le conçois), mais le sud est de la France ne cracherais pas dessus, pour les orages, d'ailleur on scrupte tous, le ciel d'un oeil inquiet! Sans compter qu'il a fait 26 à 28°C cette semaine, et que depuis hier, il souffle un Mistral fort désagréable, qui sèche tout sur plaçe, d'ailleur, la couleur verte de mon jardin au départ à prit une couleur plutôt brune, l'état de sècheresse des végétaux, par rapport aux autres années, est bien en avançe et je parle en connaissance de cause! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a eu du mistral ce mois, pratiquement toute les semaines (ça varie par semaine en moyenne entre 2 et 5 jours de Mistral consécutif)! Je dis pas celà parce que je hais le Mistral seulement (bien que je le déteste on est d'accord), mais ça commence à faire beaucoup, et les gens en ont vraiment marre en ce moment, je peut vous le garantir. Tous les matins, la voisine qui étend son linge juste à côté de ma maison, prononce des jurons au Mistral que je ne prononçerait pas sur ce forum, pour ne pas choquer la sensibilité des jeunes télespectateurs Sans parler des alergies, cette année, au pollen de cyprés, c'est pas triste! Hier soir, on parlait à un voisin, et j'ai bien rigolait quand il a dit à ma mère: "ceux qui disent à la meteo, qu'il va faire beau chez nous en annonçant du Mistral, j'ai bien envie de leurs botter le c..!" Je crois que le Mistral n'est vraiment pas aimé... les gens qui ne vivent pas içi ne nous comprenne pas, mais au bout de 3 mois, vous faîtes soit les valises, soit vous persistez à rester, mais au bout de 1 an ou deux, vous avez la nostalgie de chez vous.... En tant que passionné de meteo, je pète un cube quoi.... heureusement qu'il y'a les cévenols en automne, mais dans une année, ça correspond à environ 2 à 4 semaines en moyenne de temps agîté entre Septembre et Novembre, le reste du temps, c'est ventôse et gelôses en hiver et si l'on a 1 ou 2 épisodes neigeux, c'est le bout du monde surtout chez moi (cependant cette année, les 20 cm à Orange et 40 cm à Lapalud fin Janvier étaient tout à fait remarquable et ça a surpris d'ailleur beaucoup de monde chez moi)! Moi, si je devais choisir une des régions de France, je me posterais vers le Massif central du côté de Clermont Ferrand, ou alors encore mieux, vers le plateau de Marcenat, d'ailleur il y'a un musée de la foudre l'a bas, c'est pas pour rien, et puis je pourrais dire bonjour à Alex pour qu'il m'ammène chasser les orages avec lui... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 avril 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 avril 2006 On est sur un forum bizarre, Je dois partir au bord de la mer du 5 au 10 Mai, j'espere donc soleil ciel bleu et douceur et je suis désespérér de voir ici des gens content de voir des orages, pluie et fraicheur... C'est à se demander sur quelle planete vivent certains? Toute la journée derrière leur PC a consulter des modèles et à espérer des orages et autres evenements climatiques extrèmes (dommages aux biens et aux personnes)... Je concois qu'il y ait des passionnées, mais de là à en arriver là, je trouve que ca pourrait relever de la psychiatrie.... PS: aucune haine dans mon message, juste de quoi relativiser un peu... Mais franchement c'est quoi ces discours ? tu t'appelles Laurent et non pas Adrien... Chacun aime ce qu'il veut non ? si toi tu veux du soleil et de la douceur, d'autres vont prefere un temps frais et pluvieux...bon allez je continue même pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 avril 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 avril 2006 Mais franchement c'est quoi ces discours ? tu t'appelles Laurent et non pas Adrien... Chacun aime ce qu'il veut non ? si toi tu veux du soleil et de la douceur, d'autres vont prefere un temps frais et pluvieux...bon allez je continue même pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de prendre ma défense ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Vincounet roi de la diplomatie sur le forum .... Nuance j'aime pas les temps frais et pluvieux mais un temps modéremment froid mais neigeux ... Quel plaisir de skier au moi de mai pendant les ponts avec 15 cm de poudre (neige quoi ... !) sans que personne ne trace avec toi ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 27 avril 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 27 avril 2006 On distingue bien les nostalgiques d'un hiver riche en évenements laissant encore des traçes derrière eux et les adeptes des beaux jours. La transition est dure... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après un we assez frais et instable notamment au nord et plutôt sec au sud, les modèles divergent encore pour la semaine prochaine. Le début des hostilités attendra. On ne sait pas encore qui l'emportera entre les HP et les minimums dépressionnaires Altantiques. Si les dépressions arrivent à s'infiltrer sur la France, je pense qu'elles ne résisteraient sans doute pas longtemps face aux pressions élevées toute proches. On en sera plus ce we. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 On distingue bien les nostalgiques d'un hiver riche en évenements laissant encore des traçes derrière eux je dirais plutôt les frustés d'un hiver pauvre en evènements vu la localisation des interessés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( et je compatis car j'en ai fait les frais moi aussi )A part ça tu as bien résumé la situation, et ce système dépressionnaire atlantique est à surveiller car il prend de l'ampleur depuis quelques runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 avril 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 avril 2006 je dirais plutôt les frustés d'un hiver pauvre en evènement vu la localisation des interesssés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'en ai d'ailleurs fait les frais moi aussi). Non je suis pas frustré mais même plutot content de cette période hivernale ...et oui c'est l'avantage d'avoir une maison en montagne et un appart aussi en montagne ! 45 jour de neige (donc 23 jours de ski) pour un gars de l'IDF ca le fait ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ PS:Dsl pour le HS ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Non je suis pas frustré mais même plutot content de cette période hivernale ... et oui c'est l'avantage d'avoir une maison en montagne et un appart aussi en montagne ! 45 jour de neige (donc 23 jours de ski) pour un gars de l'IDF ca le fait ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Effectivement, vu comme ça... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 On est sur un forum bizarre, Je dois partir au bord de la mer du 5 au 10 Mai, j'espere donc soleil ciel bleu et douceur et je suis désespérér de voir ici des gens content de voir des orages, pluie et fraicheur... C'est à se demander sur quelle planete vivent certains? Toute la journée derrière leur PC a consulter des modèles et à espérer des orages et autres evenements climatiques extrèmes (dommages aux biens et aux personnes)... Je concois qu'il y ait des passionnées, mais de là à en arriver là, je trouve que ca pourrait relever de la psychiatrie.... PS: aucune haine dans mon message, juste de quoi relativiser un peu... je crois qu'à peu près tout a été dit dans les messages précédents, mais j'ajouterais juste que j'ai un déficit pluviométrique d'environ 50% depuis le début de l'année...comme l'a dit atmo, dans le sud-est on veut de l'eau, sinon cet été ça va faire mal, surtout niveau incendies. donc oui, on guette les orages, sachant que chaque jour de chaleur + chaque jour de vent accentue un peu plus la sécheresse qui s'installe. donc le principe du forum est d'accepter que chaque habitant d'une région attende un temps spécifique pour que sa région se porte bien, en plus des attentes de temps extrême (sinon nous ne serions pas là). ça me rappelle à chaque fois les touristes du nord qui débarquent dans le sud et qui te sortent: "vous devriez être content: il fait toujours beau ici, et il pleut jamais", puis qui après s'étonnent qu'il y ait des restrictions d'eau et des incendies. heureusement pour nous il pleut parfois, mais c'est vrai qu'en général pour avoir quelque chose de sympa il faut attendre l'automne. le point de vue des autres est important, surtout les plus concernés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 27 avril 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Jouerait-on vraiment de malchance ? Après le blocage Atlantique voilà que nous aurions un blocage continental qui empêcherais cette grosse dépression Irlandaise de nous concerner directement et celle ci pourrait mourrir sur place et nous apporter une simple aumône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés