Carter28 Posté(e) 23 avril 2006 Cahors Partager Posté(e) 23 avril 2006 Oui j'espère que ça va se développer aussi dans nos régions. Pour l'heure, ciel beaucoup plus lumineux que ce matin et une température qui grimpe bien, supérieure à 20°. A suivre, mais il semble qu'en ce 23 avril, la saison des orages débute sur la moitié nord. Oups, je viens de voir la carte foudre et c'est encore mieux que je ne pensais ! 2 croix oranges qui semblent aux portes de l'Eure-et-Loir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 avril 2006 Bourth Partager Posté(e) 23 avril 2006 L'Orage est passé en plein sur la vallée de l'Iton g été au coeur ca donné pas mal avec des lignes greligènes quelques beau éclair des trombes d'eau l'orage est petit en surface maiis concentré au niveau puissance avec des innondations locales et un fort ruisselement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour, Y A t'il des echos radars et des impact de foudre sur la vendee? Notre departement à t'il des chances d'etre touchés? Merci d'avance Salut, non toujours pas d'echo radar pour la Vendée, pas d'activité électrique non plus. Le flux est plein Ouest, et rien ne se trouve à l'Ouest du 85. Il faudrait que ça se forme sur toi, ce qui n'est cependant pas exclu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg44 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 La pluie commence a tomber, le ciel se noircit également. Le tonnerre gronde et ca se rapproche sur ancenis. A l'ouest et au sud les cumulus se rapprochent et grossissent. A l'est ca reste assez clair pour l'instant Je pense que mon premier orage de la saison arrive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 23 avril 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 23 avril 2006 Pour le morbihan sud ..c'est raté pour cette fois. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2006 La pluie commence a tomber, le ciel se noircit également. Le tonnerre gronde et ca se rapproche sur ancenis. A l'ouest et au sud les cumulus se rapprochent et grossissent. A l'est ca reste assez clair pour l'instant Je pense que mon premier orage de la saison arrive En effet, je suis à 20 km à l'est d'Ancenis et le ciel est très noir vers l'ouest mais toujours pas de tonnerre pour l'instant. De toute manière çà gonfle de partout, je vois mal comment je pourrais échapper aux orages! 23°C actu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 avril 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Du rouge foncé sur evreux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es toujours vivant keke ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du orange arrive sur l'idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Oui y'a de très beaux échos radars orange-rouge (3 cellules) sur Nantes / Ancenis - Varades / Ouest Cholet qui se dirigent pleins ouest. Le reste qui s'évacue à l'Est d'Angers me parait moins beaux. Allez hop c parti pour moi. Bonne chasse à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Croix rose et rouge maintenant, de mieux en mieux Météo Centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 avril 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 avril 2006 RAS à Chartres!Ciel encore bien bleu et quelques leger voile!Carter28 la temperature est bien au dessus des 20°actu j'ai 23.2°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2006 1er coup de tonnerre de l'année au loin vers l'ouest. Ciel très sombre et très chaotique, çà promet! 23.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 avril 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 avril 2006 Ici rien ne se développe, pas de chance. Fait 23°C pourtant En normandie ca cartonne dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 La ligne qui fonce sur Paris et sa région est plutôt impressionnante pour la configuration synoptique actuelle Les echos radars sont impressionnants et l'activité électrique pas mal du tout. Le tout se renforçant, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg44 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 C'est partit ! Ca pète assez fort mais pas de coup de foudre fréquent pour l'instant je dirai 1 par minute et encore ....., la pluie reste tres tres faible, quelques grosses gouttes tout au plus Mais bon c'est deja mieux que rien surtout que ca a l'air d'arriver encore et encore. Le nuage se deplace pile dans ta direction dudule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
950hp Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 dimanche 23/04/2006 15h00 Formation cm en début d'apres midi, vent secteur ouest nord ouest, t° 25°C chute de la pression atmo, une gros cellule en formation sur la Vendée située entre La Roche sur Yon et Chantonnay; pouvant donner de beaux orages sur le sud vendée les charentes maritimes et les deux sèvres ce soir. pour des infos complémentaires n'hésitez pas à me contacter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2006 ciel toujours très sombre à l'ouest, çà n'avance pas très vite, le soleil a disparu maintenant. 2 coups de tonnerre pour l'instant. A suivre! 22.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Youpi ! 1er Coup de Tonnerre sur la vendee ! le cb s'est developpe à une vitesse folle il file droit sur moi ! Je vous tient au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2006 premières gouttes ici avec quelques grondements de temps en temps mais rien de bien folichon. Ciel bizarroïde vers l'ouest et bleu vers le sud! 21.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 P**1 , 2 croix violettes foncées sur l'eure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg44 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Ciel très très noir au dessus d'ancenis Quelques gouttes mais sans plus, pas de grondement pour le moment. Mais qu'est ce que c'est sombre à l'ouest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2006 C'est vrai que c'est très sombre vers l'ouest. Au nord et nord-ouest de ma position, pas mal de grondements, quasi en continue mais la couleur du ciel est vraiment superbe avec le bleu du ciel au sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il ne pleut pas. J'aurai surement quelques pluies mais le plus gros passera à mon nord à mon avis! 21.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 avril 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 avril 2006 ça gronde a l'ouest!Plus l'orage approche plus la temperature monte!de 22.9° on passe à 23.4°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 avril 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 avril 2006 Un orage arrive par le SO. Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Chez moi je pensais que cétais fini mais non pas du tout! A un contraire! l'image satellite deja est tres belle au dessus de chez moi et sinon" en vrai", le ciel noircit à l'ouest et de beau congestus sont visibles dans toutes les directions Bref wait and see but ça commence pluot bien PS:Est ce que les cartes foudres representent bien la réalité? A partir de quand par exemple on va voir un symbole de cumulonimbus apparaitre sur la carte? peio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 avril 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 avril 2006 l'orage arrive et le vent souffle trés fort! Voici le ciel au dessus de Chartres!Il fait sombre avec 21.2°!Perte de 2° en quelques minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés