marcvivien Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 premier coup de tonnerre au sud-ouest de Bordeaux assez lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Bon bah les cellules Nantes-Cholet ne sont finallement pas arrivé jusqu'à ma position non très loin d'angers. Chasse bredouille. Je vois que c'est au N-O d'angers (segré) que ca se passe maintenant. Je repars ? Arf dilemne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 avril 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 avril 2006 Bon bah les cellules Nantes-Cholet ne sont finallement pas arrivé jusqu'à ma position non très loin d'angers. Chasse bredouille. Je vois que c'est au N-O d'angers (segré) que ca se passe maintenant. Je repars ? Arf dilemne. Va du côté de Combrée / Bel air ca va manger Moi ca me passe au sud grâce à la forêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 23 avril 2006 Nantes Partager Posté(e) 23 avril 2006 1er coup de tonnerre de l'année au loin vers l'ouest. Ciel très sombre et très chaotique, çà promet! 23.1°C actu. Je vous ai mis une petite photo sur Photolive de ce qui arrivait chez vous. J'ai pu suivre le developpement de cette petite cellule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2006 En ayant analysé pas mal de carte et ce qui s'est passé cet après-midi. La meilleur chance d'avoir des générations continues d'orages en Anjou, c'est d'allé au Nord-Est du Maine et Loire. Allez hop d'ailleurs j'y vais ---> Direction région de Noyant ^^ PS : pas de chance en tout cas. On dirait que tout se passe soit à l'Ouest d'Angers et meurt avant d'atteindre la ville. Soit commence à naitre juste à l'Est et N-E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2006 Orage très décevant ici, quelques grondements lointains et quelques pluies qui n'ont rien mouillé. Sol bien sec encore une fois 20.5°C au moment des pluies il ya 20 min et 21.3°C actu avec un beau soleil qui revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony 44 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Pour l'instant à Saint Nazire, le temps est lourd et le ciel est laiteux , c'est paut être bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT33 Ils font vraiment nimporte quoi chez MF! Le picto orage à belin beliet ils viennent de la rajouter a linstant au milieu de tout plein de soleil...en effet il y a des orages juste à côté de chez moi.........c'est plus de la prévision, cest de l'observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT33 Ils font vraiment nimporte quoi chez MF! Le picto orage à belin beliet ils viennent de la rajouter a linstant au milieu de tout plein de soleil...en effet il y a des orages juste à côté de chez moi.........c'est plus de l Sur une carte de France réduite à une très forte échelle, si tu es capable de distinguer une croix de Cestas avec une de Belin Beliet, tu es très fort. Non, sérieusement, entre la très forte réduction d'échelle et les éventuels parasites, ne me dis pas que tu peux distinguer un orage entre ces 2 villes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 dsl laurent mais je ne comprends pas ce que tu me dits.... en tout cas c'est pas la premiere fois que MF fait ce genre de chose, à savoir:( pour laurent ) "ah mince il ya de l'orage dans le sud gironde!on ne l'avait pas annoncé..allez rajoutons un picto ni vu ni connu!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony 44 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 J'ai l'impression qu'une fois de plus les chanceux dans cette histoire sont ceux qui habitent dans les terres, quant à nous les littoraux nous risquons d'être aprgnée de cette activité orageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Plusieurs cellules très puissantes dans le sud-est du Maine et Loire et dans le nord des Deux-Sèvres. Dans le Maine et Loire, il y a une cellule quasi-stationnaire avec du 370mm/h dessous, un vrai monstre ! M'étonnerais pas qu'il y ait du très violent la dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2006 Une superbe barre de cumulonimbus en formation sévit entre Angers et Cholet. Croix orange dans les mauges et verte vers Angers à la réactualisation de 19h. Je viens de poster une image dans photolive. 19.1°C actu avec un peu de vent de nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Une deuxième cellule est finallement passée vers 15h avec quelques impacts mais surtout une grosse averse de grosses gouttes pendant 10mn laissant 2,4mm. La cumulification est stoppée. Tactu:18,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2006 zoom sur la cellule : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Ouch bon je reviens de ma 2eme chasse vers le NE du département et encore bredouille mis à part quelques mammas. En revenant sur Angers j evois ce monstre au Sud Est du maine et Loire et regrette maintenant d'etre revenu sur angers. Ceci dit de chez moi j'ai une vue magnifique sur ce monstre (y'a pas d'autres mots) et on entend le tonerre presque continue d'ici. J'arrive même a voir des éclairs mais pour les prendre en photo étant donné la lumière c'est une autre histoire. Arghhh je repars ? Et si j'arrive et que ça crève ? j'en ai marre. Non tanpis je vais profiter du spectacle depuis angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 23 avril 2006 La cellule se décale lentement vers le nord. Intensité toujours maximale dessous. Si vous voulez aller la chasse, soyez vraiment prudents j'ose pas imaginer ce qu'il peut y avoir la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Bel orage en cette fin d'après-midi sur Paris, avec de bonnes grosses pluies mais une activité électrique modérée. Auparavant, ciel noircissant de façon assez impressionnante à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2006 La cellule se décale lentement vers le nord. Intensité toujours maximale dessous. Il se décale pile là où j'etais tout à l'heure y'a à peine 2 heures Mais pourquoi je suis revenu sur angers, pourquoi ? snifffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 23 avril 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Plusieurs cellules très puissantes dans le sud-est du Maine et Loire et dans le nord des Deux-Sèvres. Dans le Maine et Loire, il y a une cellule quasi-stationnaire avec du 370mm/h dessous, un vrai monstre ! M'étonnerais pas qu'il y ait du très violent la dessous ! Cellule qui ne bouge quasi pas. J'ai observé la formation de nombreux tubas et de beaux arcus. Très impresionnant. Doit y'avoir du gros la-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2006 Combien d'éclairs par minute? Comment c'est niveau activité électrique? Parce que sur les bolteck, pas grand chose dans ce coin là, météo centre met une croix verte foncée en attendant l'actualisation.. J'ai observé la formation de nombreux tubas EDIT: croix rouge sur la nouvelle carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 23 avril 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 23 avril 2006 Moi aussi je vois cette ligne depuis Châtellerault elle est très belle on vois bien le Cumulo-nimbus ça a l'air d'être gros là-dessous mais c'est loin d'être fini car ici ça se forme avec des cumulus-congestus, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Pour l'arcus je confirme, pour les tubas faudra voir après traitement de mes photos pour une supercellule on verra pareil en fonction de mes photos lol....... ca y est il s'éloigne de ma position maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Moi aussi je vois cette ligne depuis Châtellerault elle est très belle on vois bien le Cumulo-nimbus ça a l'air d'être gros là-dessous mais c'est loin d'être fini car ici ça se forme avec des cumulus-congestus, à suivre! On la voit aussi de Niort dans les Deux Sèvres. J'ai même l'impression qu'il y en a plusieurs qui se succèdent.Par ici, ca s'est développé cet après midi et pendant un moment je pensais que ca allait être bon et plus rien. Cela me semble mal parti pour ici. D'après vous, ai je des chances d'en avoir cette nuit ou demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2006 J'entends quelques grondement lointains au loin mais cette cellule est vraiment superbe à voir. Dommage qu'il y ait un peu de cirrus qui rend l'atmosphère un peu brumeuse. 17.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés