Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avril 2006 et les mois d'avril les plus secs.

Benjamin GADRAT
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

finalement, avril sera plutot normal niveau pluvio chez moi (paris 15e), grace a l'orage de lundi soir. (je n'ai plus de pluvio, mais je pense qu'il est tombé plus de 30mm, s'additionnant a ce qu'il était deja tombé depuis le début du mois).

J'avoue qu'une telle situation me semblait peu probable!

par contre, 3km au SE de chez moi par exemple (montsouris), le mois s'annonce très sec.

Paris est vraiment une ville de contraste!

Je remonte ce sujet sécheresse avril 2006 : à Rouen nous en sommes au:27/04/06 à 28 mm pour 57mm théor le mois entier mois qui devrait se terminer sec.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

19mm ici pour l'instant et on ne devrait guère monter plus haut. Déplorable donc... default_crying.gif

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

30mm ce matin depuis le debut du mois, il pleut maintenant de manière continu depuis 17h mais cela ne va pas faire déborder le pluvio. Nous en sommes à 30% de la normale ! ET CA CONTINU!

Et oui Atmo le mois d'avril est théoriquement le plus arrosé du printemps sur la côte gardoise, c'est également le plus venté d'habitude, mais contrairement à chez toi ici bien peu de vent ce mois ci! C'est d'ailleurs le mois d'avril le moins venté depuis longtemps, comme quoi la situation est bien différente dans le sud du Gard et dans le Vaucluse!

Sinon côté cumul on en est à 2.2mm autant le dire c'est d'ores et déjà le mois d'avril le plus sec que j'ai enregistré et de loin (jusqu'à présent 15mm en avril 2001), côté températures on sera en revanche un peu au dessus des normes, ce qui fait du bien après plusieurs mois déficitaires!

@+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Depuis 1996, à Clisson (44, 28 km au SE de Nantes), ça donne pour les mois d'avril, d'après mes relevés perso :

1996 : 35,5 mm

1997 : 13 mm

1998 : 196,5 mm

1999 : 122,5 mm

2000 : 91,5 mm

2001 : 79 mm

2002 : 25,5 mm

2003 : 23 mm

2004 : 62 mm

2005 : 48 mm

Et au 26 avril 2006 : 27,5 mm

Mois d'avril assez sec donc puisqu'aux 27,5 mm sont compris les 9,5 mm de lundi tombés sous orage, et donc de façon plus ou moins localisée.

La moyenne de Nantes est de 58,0 mm sur la période 1971-2000.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

15 mm ici. De l'eau SVP ...