Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Superbe photo soffioartico! default_online2long.gif

Paysages magnifiques, et nature quasi vierge... Grands espaces, grosse tempète... L'islande est une ile que j'aimerai bien visiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au moins il ne fait pas chaud là bas!

Merci pour ces fabuleuses images, et encore Bravo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Ce sont bien des poneys de la race "chetland" (désolé pour l'orthographe du mot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que l'on voit sur tes photos, ou je raconte des bétises? Sont ils en pleine liberté ou gardé dans un espace?

Amicalement.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique, on a du mal à croire que c'est une île volcanique! default_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'en bave ! Bravo pour tes photos "soffioartico".

Quel beau voyage ! Merci de nous le faire partager. default_flowers.gif

Pourquoi, ça n'existe pas dans la Nièvre des paysages comme ça ? default_pinch.gif

Il faut vraiment que je pense à déménager. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont bien des poneys de la race "chetland" (désolé pour l'orthographe du mot ) que l'on voit sur tes photos, ou je raconte des bétises? Sont ils en pleine liberté ou gardé dans un espace?

Non ce sont des chevaux dits islandais, une race préservée de tout croisement pratiquement depuis les Vikings. Signe particuliers : ces chevaux ont 5 allures (pas, trot, galop, amble et tölt).

Ps : avec un "s", Shetland. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux arbres en Islande, d'après les sagas il y aurait eu des "forêts" à l'époque de la colonisation viking. Mais le mot forêt est à prendre de manière relative, car les grands vents de ce pays interdisent évidemment le développement de forêts au sens où nous l'entendons.

Superbes clichés Soffioartico petit veinard ! L'Islande est un des pays que je rêverais le plus de visiter, une terre de contrastes aux beautés quasi originelles... default_flowers.gifdefault_pinch.gif Et au climat paradoxalement assez doux à cause de la présence du Gulf Stream

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

mon dieu que c'est beau default_flowers.gif ! ce pays ( parmi tant d'autres ) me fait rêver depuis que j'ai 10 ans, mais ces photos, c'est trop ! si vous voulez vraiment vous y plonger, lisez des sagas, récits médiévaux préçieusement rapportés par quelques érudits historiens de l'époque qui figurent particulièrement bien le caractère rude et originel, parfois sans pitié des ces terres...certaines sagas en effet rapportent l'existence de forêts ( comme le dit nicolas, pas d'étendues d'arbres touffus et solides ) bien entendu adaptées au climat perpétuellement venteux...la colonisation norvégienne et suédoise des 8 ème et 9 ème siècles (il me semble) aurait bien sûr rapidement épuisé ces maigres ressources...

Pays splendide merci default_flowers.gif

Et au climat paradoxalement assez doux à cause de la présence du Gulf Stream

Question de point de vu default_huh.png en rapport avec la latitude effectivement le climat peut paraître doux...j'aurai plutôt tendance à la qualifier de rude tout de même certe les températures ne sont pas forcément extrêmes mais basses toute l'année et stt le vent....d'ailleur les arbres n'ont pas vraiment l'air de s'éclater default_laugh.png signe d'un climat particulièrement difficile.

la colonisation norvégienne et suédoise des 8 ème et 9 ème siècles (il me semble)

9ème et 10ème siècle si on s'en tient aux seuls scandinaves, et essentiellement des Norvégiens, très peu de Suédois. Et autre petite rectif (que les modos me pardonnent ces digressions), les auteurs des sagas ont vécu plusieurs siècles après les évènements qu'ils relatent dans la plupart de leurs récits.

Pour en revenir au climat, bien sûr tout est relatif. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans me souvenir des chiffres précis, il me semble qu'en été, il peut faire jusqu'à 20-25 degrès, peut-être au moins dans les quelques journées où le soleil ne se couche presque pas...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

merci nicolas de la rectification puisqu'en effet les Norvégiens étaient majoritaire dans les expéditions d'exploration ( faudrait que je m'y remette ! ) et pour la date je me suis embrouillé , c'est effectivement 9ème et 10ème siècle que je voulais dire...les auteurs des sagas ont en effet vécu longtemps après les faits ( c'est pour cela que j'ai parlé d'historiens ), comme Snorri Sturluson pour ne citer que lui...bref, le climat est en effet doux l'été, mais attention aux variations de température et aux brusques changement de temps, la proximité avec le pôle peut réserver des surprises même en été !

C'est magnifique !

J'adore ce genre de photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en redemande default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">