Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

Après une nuit passée sous quelques petites averses, une ligne bien active "made in Normandie" semble s'approcher de nous. Vent faible de SO : 11°.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, à Thionville, jeudi 30 mars, il a beaucoup plu le matin et à la fin de l'après-midi à la soirée. Total de la pluie: 16,5mm dont 8,5mm le matin et 8mm le soir (la plus forte intensité était entre 16h30 et 17h00 avec 2,5mm). Une petite éclaircie imprévue de l'après-midi a permis la température de monter jusqu'à 15,3°C à 16h00.

Hier, le ciel de traîne, le temps était nuageux le matin avec les Stratocumulus, les Cumulus et était variable l'après-midi avec les Cumulus et parfois les Altocumulus. Quelques gouttes sont observées à environ 18h. Tn: 11,3°C à 7h00 et Tx: 16,4°C à 17h00.

Actuellement, il pleut assez fortement (1,5mm pour l'instant depuis 10h15).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi encore ce flop????? la perturbation sur l'ouest devait se réactiver et là que vois je??? elle est en train de se déchiqueter et perdre en activité! encore un plantage de météofrance surement..... default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord),le ciel est variable avec tout de meme un avantage au soleil entre de gros cumulus parfois bien sombre.Plus nuageux au dessus des sommets.Vers midi le ciel était fortement voilé et laiteux avec meme quelques gouttes...

Par contre de bonnes rafales de vent par moments estimées entre 60 et 70km/h.Temperatures trés agréables avec environ 17° actuellement.Esperons des averses orageuses en fin d'A-M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Une grosse averse vient d'avoir lieu paris15, avec par moment de la grêle mais surement du vent et de grosses chutes de pluies. Actu il pleut encore quelques gouttes et le ciel est menaçant... rien à l'arrière sur les radars, c'est déjà fini???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici grosse averse au loin mais j'ai l'impression qu'elle ne prend pas ma direction.

J'ai parlé trop vite, puisque l'averse n'était pas si loin et me touche en ce moment, il pleut modérément depuis quelques minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelques petites pluies en début de matinée, et un grain vers 13h30. 2mm pour aujourd'hui. (paris 15e)

Ciel très nuageux actu, mais sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi encore ce flop????? la perturbation sur l'ouest devait se réactiver et là que vois je??? elle est en train de se déchiqueter et perdre en activité! encore un plantage de météofrance surement..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette perturbation se fait sous formes d'averes et non sous forme de pluies continues. Tout ce passe comme prévu pour le moment, d'autant plus que en se décalant vers l'Est, il devrait s'accentuer. Rien d'anormal pour le moment. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui une réactivation semble possible sur le bassin parisien cet après midi mais ce n'est pas du tout évident.

des orages sont cependant bien possibles sur le nord notament près de ardennes/ belgique comme en ce moment.

actu soleil et tempé toujours douces (15°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici rien de plus, des passages nuageux qui ne donnent rien et de belles éclaircies. Et c'est pas un poisson! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.2°C de Tx et 15.2°C actu.

EDIT : belle averse en cours, on se fout de moi là haut! default_crying.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.1 mm après la préccédente averse .

Actu le ciel se couvre un peu .

Une forte averse abordent les yveliens en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

justement william 2mm tombés a la station MF de Rennes depuis hier soir.

Un observateur (cemoi) signale 8mm pour Rennes également!

Qui croire? a moins de grosses averses localisées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, hier soir, j'ai quand même cru voir dans le bulletin MF sur TF1 que les orages étaient censés concerner les régions de la Bretagne au NE. Au final, ici, c'est front blanc, avec du vent. Génial! Et tout pour le Sud et l'Est. C'est vrai, rien d'anormal.... default_crying.gif

Qu'est ce qu'on s'em****e ici! default_laugh.png

lol ! J'avoue que la Bretagne c'est pas là qu'il faut aller pour être souvent concerner. Il ne faut pas se fier aux prévisions MF. D'ailleurs MF sur TF1 ce midi, a donc donné ses prévisions pour cet après-midi, et l'Ouest n'est pas touché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien noir à l'ouest ici, je m'attend à pas mal de pluie !

Enormes averses ici !

Rafales de vents proche de 70km/h par moment !

2.6 mm au total en 6 minutes !

Avril commence bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! J'avoue que la Bretagne c'est pas là qu'il faut aller pour être souvent concerner. Il ne faut pas se fier aux prévisions MF. D'ailleurs MF sur TF1 ce midi, a donc donné ses prévisions pour cet après-midi, et l'Ouest n'est pas touché.

bonjour,Je te l'accorde, il vaut mieux éviter de se fier aux prévisions de mf. Ceci dit en ce qui concerne les orages sur la bretagne et si je ne fais que regarder la carte de vigilance, je vois:

le 31 à 6 heures: finistere en jaune, le reste en vert.

le 31 à 16 heures, uniquement du vert

Aujourd'hui 6 heures encore du vert.

Alors les orages de tf1 sur la bretagne pour aujourd'hui, ça me semble assez louche.

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Très belle journée ici, entre Cumulonimbus et superbes éclaircies. Le ciel est d'un bleu profond, petites averses de temps à autres entre deux rayons de soleil

1.4 mm au pluvio.

Photo prise il y a 15 mn, en direction de l'Est : Il est joli non ?! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

1eravril2006vlostegene005copie.jpg

T° actu: 15.8°C, vent calme, impression très agréable au soleil... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'averse de babe semble approcher ici (paris).

A noter quelques orages sur l'IDF, notament seine et marne actu.

je suis finalement en limite nord de l'averse.

Quelques gouttes, sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Niederbronn (vosges du nord) dans l'extreme nord de l'Alsace,une averse modérée mais trés courte accompagnée de fortes rafales de vent est passée vers 16h.Il est tombé seulement 0,5mm en 5mn.La temperature est passée de 18 à 15° environ.

Actu quelques éclaircies reviennent mais des nuages menacants se balladent au dessus des sommets.

PS:je viens de voir 2 écureuils ensemble sur la terrasse puis ils ont couru dans les arbres.D'habitude je n'en vois toujours qu'un...Lol désolé si c'est pas trés interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.7°, ciel assez couvert laissant parfois passer des éclaircies assez larges.

A noté que hier soir vers 23h30 j'ai vu un renard dans mon jardin, alors que celui-ci est petit! Après l'hérisson lundi, le renard vendredi, et l'ours dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tout le monde s'en fout! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et ben je suis gaté ici.... Après une averse très forte qui m'a touché vers 14h, reprise des hostilités depuis 10 mn avec des pluies digne d'un bel orage d'été. Je n'ai en tout cas pas entendu le tonerre, dommage default_stuart.gif

La température était de 17°C avant l'averse, et elle vient de tomber à 14.2°C. L'averse se calme un petit peu, et le ciel s'éclaircit au loin...

Sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent sur le radar. Quelques averses virulentes ou des orages circulent, mais c'est très localisé, et de plus ils ne sont pas très nombreux... Ca devrai se calmer doucement avec la soirée. Demain, de nouvelles pluies orageuses devraient nous concerner une bonne partie de la journée . Espèrons un peu plus d'animations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...