Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Sud de la France

Yann
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Citation
25°C relevés à Montpellier, Nîmes, Orange, Istres et Marignane. 25.8°C à mon themo default_blink.png

Oui soit environ 2°C de plus que hier à la même heure en notant une Tx de près de 26°C degrè à carpentras (84) donc on peut s'imaginer , si les conditions sont les mêmes, la Tx d'aujourd'hui.

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Premier orage detecté dans les Alpes de hautes provences, certainement dut à la chaleur et à l'instabilité d'hier. D'autres devraient suivre d'ici à ce soir. @ttention aux surprises !

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Il fait lourd sur la CA avec une T° élevé 23.1°c avec un taux d humidité de 32% et une pression de 1016.5 hPA. Le ciel est tres nuageux depuis ce matin 8/9h mais pas de gouttes de pluies chez moi

26.5°C à mon thermo ca chauffe! Une peu d'intabilité en effet sur l'Ouest du 04 et du 05, l'est de la Drôme et en Ardèche. Congestus visibles depuis chez moi en direction du Var.

Posté(e)

La méditérannée commence à bouillir de ces fortes chaleurs répétées. La hausse des températurestions citées plus haut par Bru. On a encore 2h facile de chauffage, les Tx ne sont pas atteintes, de loin ...

A montpellier on stagne à cause ( grâce ?? ) à un vent qui s'est bien levé maintenant. En été, on s'y croirait presque même si on atteint ces températures à 10h du mat lol et encore lorsqu'il fait 32/33°C de Tx ... default_blink.png

Faut s'y refaire !

Quelques petits nuages sinon rien de bien méchant ...

Citation
On a encore 2h facile de chauffage, les Tx ne sont pas atteintes, de loin ...

Ca dépend où. Montpellier a perdu plus de 2° en 1h. Et on sait très bien que dans le SE la T° monte plus vite qu'ailleurs mais redescend plus vite aussi, on en a déjà parlé...Ceci dit, il fait bien chaud aujourd'hui là-bas, comparé au SO qui est bien triste... default_blink.png

Posté(e)

Citation
On sait très bien que dans le SE la T° monte plus vite qu'ailleurs mais redescend plus vite aussi, on en a déjà parlé...

La aussi tout dépend d'ou tu parles, moi j'habite dans le centre Vaucluse 84 et je peux te dire que la température ne baisse pas comme ça en été ! Sinon je passerai des meilleurs nuits que cela lol.

A Montpellier elle a baissé très peu en fait , elle a eu une chute mais elle remonte doucement actu à cause d'un méchant vent mais forcé normal que la température ait baissé. Cependant on a pas à se plaindre avec près de 26°C en centre ville .

@++

Salut,

Avant une petite sieste je passe simplement vous dire que j'ai eu chaud au taf ce matin, ça fait bizarre après cet hiver 2005-2006 interminable, 23.6°c de Tx et encore plus de 22° actu malgré la brise marine, la masse d'air doit vraiment etre chaude pour que l'air marin n'arrive pas faire baisser plus le thermo! En 3 mots: CA FAIT PLAISIR! default_blink.png Je ne sais pas de quelles surprises Ced parle, mais en effet on est encore loin des records, même ici sur la côte il a déjà fait 28.8°c le 25 avril 2002 au poste MF, record mensuel sur la période 1978-2005, il avait fait ce jour là 27.3°c à ma station (qui est plus maritime).

Pour ce qui est des horaires de Tx, ici c'est comme sur n'importe quelle zone côtière, mis à part les jours de mistral ou elle a lieu en fin d'après-midi, c'est plutôt vers 13h qu'on enregistre le maxi avant la levée de la brise de mer (aujourd'hui maxi à 12h43), il y a aussi le cas particulier du mistral qui se lève en fin de journée ramenant l'air continental (après une journée sous l'air marin), on peut alors avoir le maxi vers 22h! Dans l'intérieur tout dépend où on se trouve et l'étendue de l'influence de la dite brise, mais en général c'est plus tard que sur le littoral, il y a aussi une légère différence due au décalage de l'heure, et, on y pense moins, à l'orientation du relief.

@+

Les surprises que j'évoquais étaient autant liée aux températures qu'au ciel. Coté températures il faut se résigner les passages nuageux sont denses dans les terres (Tx:26.3°C ici) et la température joue au yoyo (mais ça remonte en flèche quand le soleil pointe son nez), les valeurs ne dépasseront pas 28°C je pense. Côté orage: des averses touchent depuis un bon moment l'Ardèche mais ne daignent pas s'aventurer au sud de la rivière éponyme ...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

En effet dommage qu'il y est de nombreux passages nuageux, ca limite vraiment la montée du mercure, Tx pour l'instant de 24,8°C et actu 24,1°C, je pense que si il y avait pas autant de nuages les 26, 27 °C serait atteind facilement ici............

Posté(e)

Soyez pas si nostalgique , demain MF nous promet encore mieux , il y a de quoi avoir un sourire jusqu'aux oreilles comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez jeter un coup d'oeil default_wub.png @++

28.2°c à 15 h37 tout à l'heure!

Ca y'est c'est l'été, j'ai envie de bronzer! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle journée quand même, j'imagine mal en ce moment que nous sommes en Avril. Si je ne connaissais pas du tout le jour que nous sommes aujourd'hui, j'aurais dit que nous sommes en Juin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.5°C atteint chez moi avant que les nuages ne s'accaparent une bonne partie du ciel! Bizarre d'alleur ces nuages dont le developpement semble restreint à une faible épaisseur de l'atmosphère. J'ai pu toutefois observer des genres de mamatus sous l'un d'eux.

Après une journée ponctuée de nuages pré-orageux type altocumulus, les nuages se dissipent, quelques gouttes en début d'après-midi, Tx 23° - Tn 16.8° et actu 20.5°.

27.5°c à Garons à 16h, c'est pour l'instant le maxi des relevés horaires dispos sur IC, loin des 30° et quelque dans l'intérieur du pays l'an dernier, en effet l'année dernière les records tombaient un peu partout en France alors que je me contentais d'un 21.4°c, le maxi d'avril 2005 est d'ores et déjà battu ici et le sera peut-etre encore cette semaine, la situ est bien différente comme vous pouvez le voir dans l'intérieur et sur le littoral...

Ben c'est donc finalement Nîmes-Garons qui a la palme de la chaleur aujourd'hui avec une Tx de 27.8°c, devant... Nîmes-Courbessac default_mad.gif avec 27.7°c, juste derrière Carpentras et Istres avec 27.1°c.

Bon ben c'est reparti pour un suivi spécial "chaleur" : 23.4°C à 12h00 ici avec un ciel passablement voilé. Les températures les plus élevées devraient se situer plus au sud aujourd'hui encore.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, 22,7°C à midi mais aprés un début de matinée ensoleillé, de nombreux nuages font leurs apparition, avec un ciel plus ou moins voilé, la hausse du mercure va être encore limité comme hier......

Posté(e)

25°C à Marseille , Montpellier et béziers à presque 14h et entre 22 et 25°C sur le reste du 84/13/30/34/11/66.

Belle journée, les vents se sont levés pour stopper la montée des températures. On avoir du mal à monter plus haut que hier mais soyons vigilant. Attention aux incendies avec ce mistral, certes faible mais suffisant avec des imprudents surtout en vacances !

@++

Temps à Montpellier voir ma webcam IC

Salut à tous!

Je rentre à l'instant du taf pour me rendre compte qu'à 24°c la brise s'est calmée, laissant place à un petit mistral, et voilà quelques minutes après les 25° sont atteints! C'est la 3ème fois en 30 ans que cela arrive au mois d'avril ici! Le ciel est cependant fortement voilé, ce qui empêchera probablement le thermo d'atteindre les 26... J'hésite a aller faire ma sieste à la plage default_crying.gif

tempé entre 23 et 24°C actu, alors que le temps est couvert avec une tendance à la cumulification sur le relief.

petite pluie nocturne, vers 1h, qui aura laissé moins d'1mm (on va dire même moins de 0.5mm...) alors que la Tn a baissé de 2°C cette nuit dans le cap corse (ersa: 15.7°C contre 17.8°C hier) et a par contre augmenté de 6°C à bastia-poretta (13.5°C contre 7.4°C hier) à la faveur du temps couvert.

humidex 27.1°C à bastia à 14h00. c'était alors le plus élevé en france à cette heure-ci, mais on reste bien loin des humidex estivaux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...