Devilcongestus Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 Ah voici enfin ma petite vidéo de ma chasse avec blow31 et stromchase le 27/03/06 dernier... Ce n'est pas trés long car je viens d'acquérir tout just mon nouveau caméscope numérique et à vrai dire je n'ai pas eu le temps d'apprendre toute ces fonctions mais surtout j'ai oublié de régler l'exposition ce qui fait que c'est resté en surexposition /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui fait que les nuages et le ciel sous la flotte parait plus blanc que la réalité alors que c'était bcp plus noir que ça...... Regarder bien l'intensité des précipitations à la fin de la vidéo un truc de fou, 370MM/h au radar!en plus y'avais des grosses rafales vents...Pour les éclairs c'était noyés dans la masse avec 1 impact toutes les 10 à 20secondes! Bientot la 2éme partie partie ou l'on verra surement mieux les structures nuageuses au début du front qui ne donne pas grand chose sur ma vidéo alors que le nuage tubulaire fesait facilement 150KM/h de long avec des griffes.... http://www.bolt.com/minadoudou47/video/522193 Bonne vidéo....prévenez moi si ça ne marche pas car avec certaines personne ça plante je ne sait pas pourquoi?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Devil/orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 La vidéo fonctionne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sympa, y'a une bonne petite bruine à la fin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 29 mars 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 29 mars 2006 Ouai pas mal du tout les gars, bref c'est une cellule gersoises... lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'empêche y a pire niveau visibilité, mais c'est déjà du gros /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2006 Merci crack tu as raisons y'a plus gros n'empéche que moi je n'avais jamais vu ça sincrément....la visibilité était réduite à 50métres à peine au plus fort de l'orage impossible d'avancer!Dsl pour les commentaire à deux balles mais y'avai remy c'est un ouff sous les orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il est cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Pas mal les intensitées de pluies, mais je ne comprend pas pourquoi tu nomme la vidéo front de rafale ? tu aurais dût mettre pluies dilluviennes La visibilit diminue bien à un moment, mais je suis d'accord également pour dire qu'il y a eu pire. De toute façon vive le Gers et si je déménage dans le Sud, il y a de fortes chances pour que ce soit dans ce coin. PS : Pas mal les commentaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2006 Ben greg54 si tu as bien vu les 3 ou 4 photos du départ ben tu voit quand méme que c'est un gros arcus et pour les rafales ben elles étaient bien fortes mais ce ne rend pa bien avec le caméscope en faite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est vrai que les pluies étaient diluviennes! Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est comparable avec un orage en V??!je parle juste au niveaux de l'intensités des pluies et pas de leur durées car la ça n'a duré que 20minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 La vidéo est sympa. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je trouve domage le système de vidéos embarquées, surtout en Flash. Les collectionneurs de vidéos (dont je suis) sont très pénalisés car ils ne peuvent pas les enregistrer sur leur PC pour les regarder plus tard. Les problèmes de crash dont tu évoques sont justement dûs aux plug-in ou au code contenu dans la page qui peuvent rendre certains navigateurs très instables. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une alternative serait d'uploader la vidéo sur un vrai hebergeur de fichiers. Ceci n'empêcherait pas d'uploader la vidéo aussi sur le site www.bolt.com pour ceux qui préfèrent voir la vidéo depuis leur navigateur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, ce n'est qu'une suggestion ; chacun fait ce qu'il veut de ses vidéos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2006 OKi jeromeR28 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci pour t'es conseils..mais par contre je ne comprends pas ce que tu veux dires en disant """Les collectionneurs de vidéos (dont je suis) sont très pénalisés car ils ne peuvent pas les enregistrer s ur leur PC pour les regarder plus tard"""ben moi je peux faire les deux loool, la je l'ai upload sur cette hébergeur et je l'ai aussi sur mon PC et je peux la lire tant que j'ai envie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis bon pour le moment je n'ai pas encore l'habitude de faire ça et mon ancien hébergeur " dalymotion" est en maintenance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 mais par contre je ne comprends pas ce que tu veux dires en disant """Les collectionneurs de vidéos (dont je suis) sont très pénalisés car ils ne peuvent pas les enregistrer s smile.gif ur leur PC pour les regarder plus tard"""ben moi je peux faire les deux loool, la je l'ai upload sur cette hébergeur et je l'ai aussi sur mon PC et je peux la lire tant que j'ai envie Oui, c'est normal que tu l'aies sur ton PC puisque c'est une vidéo que tu as faite. Le problème, sur bolt.com, c'est que la vidéo est diffusée via un fichier en Flash, et qu'il est impossible de la télécharger vu que le lien de la vidéo est inaccessible depuis l'extérieur (il est créé par le script en flash - compilé). Donc, pour la voir, il faut absolument passer par ce site. Sinon, des hebergeurs de fichiers, il en existe plein. Un exemple parmi des dizaines : http://rapidshare.de Mais bon, comme je le redis plus haut : ce n'est qu'une suggestion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 Ce front de raffale me fait pense a l'orage du 10/08/2005 quand on voit a la video de cette page http://la.climatologie.free.fr/image/orage-10-08-2005.htm l'effet du vent qui souffle a 80 km/h sur les arbres... et cette pluie qui tombe en rideau sur le toit... Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 31 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 31 mars 2006 Oui, belle orage devil ! Le truc qui manque c'est le son, ca serait beaucoup + impressionnant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 mars 2006 Les commentaires sont plutôt tordants! A croire que vous n'avez jamais vu d'orage de votre vie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, c'est vrai que c'est quand même un beau specimen! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 mars 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est comparable avec un orage en V??!je parle juste au niveaux de l'intensités des pluies et pas de leur durées car la ça n'a duré que 20minutes... Belle bruine en effet comme l'a dit Kiks83. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je crois que le plus surprenant dans l'histoire c'est l'ambiance dans la voiture, z'avez jamais eu d'orage ou quoi? Il y a peut être qu'une chose qu'on voit pas vraiment sur la vidéo, et qui vous a marqué, c'est les rafales de vent, et là, pour le coup, j'ai pas souvenir d'en avoir eu dans mes chasses héraultaises. Pour répondre à ta question, c'est assez comparable niveau précipitation à un V, par contre, pas de vent, mais surtout des impacts incessants! Et la force de la pluie qui ne suffit pas à les couvrir...Rahh, ça me manque! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mars 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mars 2006 Faut arrêter le café les gars Dommage qu'il n'y est pas le son, sinon c'est bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2006 MDRRR ben désolé mais y'avai du son looool c'est juste que le bruit de la pluie couvré les grondements de tonerres...pour ceux qui est des commentaires et des cries ben c'est pas moi looool c'est remy qui fesait le fou loool bien sur qu'on a déjà vu des orages mais ça n'empéche pas bien bien déliré! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je le redit encore une fois il ne manque pas le son ou c'est vos PC qui ne suivent pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'imagine pas une chasse sans deconné et en restant tout sérieux!En tant que passionné l'excitation est toujours au max sous un orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 31 mars 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 31 mars 2006 Moi aussi j'y étais, sous ce drôle d'orage (décidemment y'en a pas deux pareils !). Beaucoup de pluie et de vent, mais la pluie m'a semblé moins forte dans mon cas que dans votre vidéo. Mais de belles rafales en effet, et une durée supérieure à la moyenne. Je pense avoir été assez près du point d'origine de l'orage, et que celui-ci a gagner en puissance au cours de sa progression vers l'est. D'après ce que j'ai vu des environs de chez moi (centre nord du Gers, à Blaziert), j'étais convaincu qu'il allait déveloper un arcus. Mais une fois englouti sous les trombes d'eau, c'est plus la peine de galoper sur les routes détrempées pour tenter de précéder le monstre ... (eh oui je pense que le danger principal, lors des chasses à l'orage, c'est ni la foudre ni les grêlons géants et encore moins les F5, mais la circulation routière ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 avril 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 avril 2006 lol pour moi un orage "très violent" c'est au moin .... 400 impacts en 5 minute et + de 5000 impact en 1 heure et ensuite + de 15 000 impact en 4heure Vu ta video l'orage très violent etait surtout au niveau pluviometrique et au vent quoique 80Km/h... c'est pas beaucoup enfin bon on voit que vous avez pas l'habitude de voir des flash non-stop et avoir 200mm de pluie en 4 heures les 200mm qui sont tombé chez moi était l'equivalent de 6 mois de precipitations je crois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2006 Heu willi on méme pas 25 minutes il y avait 5cm de flotte sur les routes donc au bout de 4H on aurait pas été loin des 200mm! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Arretez de dires que "décidemement vous n'avez jamais vu ça lol", cela n'a rien à voir il est clair que j'ai déjà vu plus violent surtout niveau électrique mais c'est juste que la vidéo ne retransmet pas du tout l'ambiance trés orageuse qu'il avait sous cet orage, je l'ai d'ailleurs écrit dans mon 1er message.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2006 Un orage avec une croix orange ou rouge peut produire bcp plus de dégat que un orage avec 5 croix violette, preuve en est pour le 19 aout 2002 ou des orages avaient éclater toute la nuit sur tout le SO avec une trés violentes activité électrique (facile 15 croix violettes sur 8h de temps), alors que la plupart des orages qui engendrent des dégats en tout cas dans ma région ne sont pas trés électrique! On a aussi remarqué que les orages qui engendrent des tornades en france produisent souvent une faible activité électrique ( croix vertes, orange ) bien sur c'est pas toujours le cas mais ça l'ai la plupart du temps! En ce qui concerne je préfère avoir un orage modéré ou fort bien sympatique sans dégats pour faire de belles photos tranquille, que un super méga orage qui vient détruire ma barraque ou causés d'énormes dégats et surtout tués des gens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut garder les pieds sur terre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2006 LOOl foehn = PPF j'avais pas capté, amitié a toi PPF et bravo pour t'es belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 avril 2006 Partager Posté(e) 2 avril 2006 Un orage avec une croix orange ou rouge peut produire bcp plus de dégat que un orage avec 5 croix violette, preuve en est pour le 19 aout 2002 ou des orages avaient éclater toute la nuit sur tout le SO avec une trés violentes activité électrique (facile 15 croix violettes sur 8h de temps), alors que la plupart des orages qui engendrent des dégats en tout cas dans ma région ne sont pas trés électrique! On a aussi remarqué que les orages qui engendrent des tornades en france produisent souvent une faible activité électrique ( croix vertes, orange ) bien sur c'est pas toujours le cas mais ça l'ai la plupart du temps! En ce qui concerne je préfère avoir un orage modéré ou fort bien sympatique sans dégats pour faire de belles photos tranquille, que un super méga orage qui vient détruire ma barraque ou causés d'énormes dégats et surtout tués des gens faut garder les pieds sur terre! Je ne suis pas trop d'accord, un orage qui possède un bon potentiel électrique, prouve qu'il peut être puissant et développer de fortes rafales. L'activité électrique est, pour moi, le phénomène le plus dangereux de l'orage, car innatendue, on ne connait ni le point d'impact, ni le moment à laquelle elle va frapper. Demande à une personne prise sous un orage au milieu d'un champs, ce qui lui fera le plus peur, si c'est l'activité électique ou le vent et la pluie ? Perso la pluie n'a jamais tué directement, ni le vent, et on a le temps de se mettre à l'abris, pas avec la foudre. Je ne suis pas d'accord sur un autre point également, c'est lorsque tu dis que les orages produisant des tornades sont souvent faibles électriquement, ces orages sont des supercellules et sont souvent assez électriques, plus qu'une simple croix verte comme tu le dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 2 avril 2006 Lannion (22) Partager Posté(e) 2 avril 2006 Moi aussi j'y étais, sous ce drôle d'orage (décidemment y'en a pas deux pareils !). Beaucoup de pluie et de vent, mais la pluie m'a semblé moins forte dans mon cas que dans votre vidéo. Mais de belles rafales en effet, et une durée supérieure à la moyenne. Je pense avoir été assez près du point d'origine de l'orage, et que celui-ci a gagner en puissance au cours de sa progression vers l'est. D'après ce que j'ai vu des environs de chez moi (centre nord du Gers, à Blaziert), j'étais convaincu qu'il allait déveloper un arcus. Mais une fois englouti sous les trombes d'eau, c'est plus la peine de galoper sur les routes détrempées pour tenter de précéder le monstre ... (eh oui je pense que le danger principal, lors des chasses à l'orage, c'est ni la foudre ni les grêlons géants et encore moins les F5, mais la circulation routière ! ). Eh bien moi aussi je me suis trouvé sous cette cellule. J'étais quelques kilomètres au Nord de Cologne. Je me suis fait surprendre par le déplacement de l'orage et me suis vite retrouvé à ses abords, alors que je voulais garder un peu mes distances pour une meilleure observation (comprenez là une observation au sec). J'ai pu assister à la formation de l'arcus qui était plutôt bien formé. A son passage, le vent s'est levé pour atteindre 70 km/h selon mon estimation, et la pluie s'est mise à tomber très fortement. Je n'avais d'ailleurs jamais vu de telles intensités. Sûrement que le vent contribuait à renforcer cette sensation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2006 Je ne suis pas trop d'accord, un orage qui possède un bon potentiel électrique, prouve qu'il peut être puissant et développer de fortes rafales. L'activité électrique est, pour moi, le phénomène le plus dangereux de l'orage, car innatendue, on ne connait ni le point d'impact, ni le moment à laquelle elle va frapper. Demande à une personne prise sous un orage au milieu d'un champs, ce qui lui fera le plus peur, si c'est l'activité électique ou le vent et la pluie ? Perso la pluie n'a jamais tué directement, ni le vent, et on a le temps de se mettre à l'abris, pas avec la foudre. Je ne suis pas d'accord sur un autre point également, c'est lorsque tu dis que les orages produisant des tornades sont souvent faibles électriquement, ces orages sont des supercellules et sont souvent assez électriques, plus qu'une simple croix verte comme tu le dit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben désolé encore chers greg54 mais non plus je ne suis toujours pas d'accord avec toi surtout sur le 2éme point, déjà si je dit que les orages généront des tornades ne sont pas systématiquement des orages avec 10000milles croix violettes ce n'est pas une invention de ma part et cela à déjà était vérifié par d'autres passionnées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , va voir dans les archives ou toutes les photos et tu verra que méme un simple cumulus congestus peut infanter une bonne trombe ou tornade facile F1 voir plus.... 2éme, depuis que je suis sur infoclimat j'ai trés rarement vu des tornades signalés sous des orages violent...et je continue à dire que les orages avec une forte activités électrique ne sont pas toujours les plus violent!Le vent sa tue autant que la foudre et tu oublie la gréle qui peut faire de gros dégats quand à la pluie pour les innondations! Il y à bcp plus de bléssés ou de morts avec causés par les rafales de vents que par la foudre...mais je crois que on ne s'entendra jamais sur ce point.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 avril 2006 Partager Posté(e) 3 avril 2006 Ben désolé encore chers greg54 mais non plus je ne suis toujours pas d'accord avec toi surtout sur le 2éme point, déjà si je dit que les orages généront des tornades ne sont pas systématiquement des orages avec 10000milles croix violettes ce n'est pas une invention de ma part et cela à déjà était vérifié par d'autres passionnées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , va voir dans les archives ou toutes les photos et tu verra que méme un simple cumulus congestus peut infanter une bonne trombe ou tornade facile F1 voir plus.... 2éme, depuis que je suis sur infoclimat j'ai trés rarement vu des tornades signalés sous des orages violent...et je continue à dire que les orages avec une forte activités électrique ne sont pas toujours les plus violent!Le vent sa tue autant que la foudre et tu oublie la gréle qui peut faire de gros dégats quand à la pluie pour les innondations! Il y à bcp plus de bléssés ou de morts avec causés par les rafales de vents que par la foudre...mais je crois que on ne s'entendra jamais sur ce point.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent peut-être, encore faut-il se trouver dans un endroit avec beaucoup de projectils qui peuvent voler, alors que la foudre frappe n'importe où. Et c'est pas avec la rafale que vous avez eu que vous avez risqué vos vies...lol. Un cumulus conjestus peut effectivement développer une trombe, mais une tornade F1 voire F2, j'ai jamais vu ça, maintenant si on me prouve vraiment le contraire, j'admetterai entièrement mon erreur. La grêle peut également faire de gros dégats, mais dégats et victimes ça n'a rien à voir, il vaut mieux beaucoup de dégats que plusieurs victimes. Et pour tuer quelqu'un avec de la grêle, il faut des morceaux de glace assez conséquents. La pluie et les innondations, même enseigne, on a le temps de se mettre à l'abris si on fait bien attention, tandis qu'avec la foudre on en a pas le temps (à moins que tu soit flash /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et une supercellule, faiblarde, non puissante...moi personnelement je n'ai jamais vu ça, on ne l'appellerai pas supercellule sinon, et Alex Hermant lui-même le dit dans son livre ==> orages les plus dangereux du monde (valeure sûre) Après une supercellule aura largement plus de chance de provoquer de bonnes chutes de foudre, mais ne produira pas forcément une tornade... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2006 Partager Posté(e) 3 avril 2006 superbe video Devilcongestus sa devais etre flippant et exitant a la fois ? felicitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés