Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2006 dans le Massif Central

Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dallet (63) 340m

Premier gros orage ce soir sur le puy de dôme avec beaucoup d'inter et intra sous la grosse averse de pluie et grêle mélée,

avec par la suite des beaux coup de foudre à l'arrière de l 'orage.

D' ailleurs il y a eu 2 à 3 coup de foudre très proche, moins de 100m.Voir la photo qui suit un peu floue, je suis pas encore au point pour prendre les photos cet année (j'ai râté moi aussi pas mal de coup de foudre proche, les photos étaient souvent surexposées..)

268925e37cb541e1374859c7776c.jpg

Autre photo d'une composition de plusieurs coup de foudre sur le sud du département (photolive)

60065160620062305.jpg

Des éclairs sont visible sur l'ouest actuellement où ça c'est réactivé depuis 1h, donc ce n'est peut être pas fini pour cette nuit....

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui, il a du tomber plus par endroit (car ça pleuvait dru quand même) mais pas de gros cumuls c'est sur...

Les photos d'hier sont ici : /index.php?showtopic=15385'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15385

Elfot : et oui dur de s'habituer à un nouvel appareil ! Spectaculaire ta photo avec le canal horizontal de l'éclair vraiment proche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance très lourde ce matin, ça va re-claquer c'est certain default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si ceux qui sont intervenus dans ce topic pouvaient reposter leurs observations orageuses (bande de chanceux default_w00t.gif ) dans le topic dédié ouvert par Vincent, ça serait parfait default_flowers.gif (en effet, si je déplace les posts, il va y avoir un problème au niveau des dates).

Merci d'avance!

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Tn 13,6°, belle journée ensoleillée et chaude, Tx 29,6°, vent ESE,

et toujours pas d'orage...

A+

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les 5 gouttes et demi qui sont tombées cet aprem' sur Mende ont déposé une belle pellicule de sable sur ma voiture...

Le ciel s'éclairci un peu mais reste très uniforme : 24.1°C actu, maxi en cours... (Mende 760 m)

La mini a été assez elevée ce matin : 14.2°C.

Ca a fait la même chose ce matin sur Aurillac. Il est tombé quelques gouttes à peine et les voitures qui étaient bien propres après les fortes pluies orageuses de la nuit se sont toutes retrouvées sous un léger dépôt de sable.

Posté(e)

Idem ici, les quelques gouttes tombées en cours d'après-midi ont laissé des traces de sable jaune.

Tx 25,9°C et vent faible pour ne pas dire nul d'ESE.

Tn 14,9°C.

Actu 19,2°C et le ciel est étoilé (la plus courte nuit de l'année sera douce).

Posté(e)

26.1°C actu à Mende (760 m). Ciel bleu avec quelques développements cumuliformes... On continue de sécher ! default_wacko.png

La fonte des derniers névés sur les sommets doit véritablement s'accélerer avec cette chaleur et ces orages. De chez moi je n'apercoit plus de neige sur les monts du Forez.

Posté(e)

Bonsoir,

Actu (01h30) 21,2°C, Hr 60%, nuageux, vent OSO faible.

Cumul pluie juin : 0,7 mm.

0,7 mm depuis le 22 mai (Date de la dernière grosse pluie avec 37,2 mm)

A+

un peu de fraicheur aujourd'hui, ça change avec une petite tx de 21,9°, ce n'était plus arrivé depuis le 05 juin, ça fait quand meme un petit bout de temps.

En effet on vient d'avoir 14 joursde suite avec des tx > 25 °.

Petite fraicheur trés agréable ce matin sous un beau ciel bleu. Tn: 11.1°C ici à Royat, T°actu: 21.1°C

Posté(e)

Bonjour,

Tn 14,9°C

Mauvais temps ensoleillé default_w00t.gif

Actu 27,4°C Vent ESE 10/15 km/h en rafales

A+

Petite pluie fine depuis 1/4 d'heure ici. ca fait du bien aux prés.

Et bienvenue a Max (on est voisins presque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Petite surprise ce soir, les cumulus gonflent au dessus de Clermont et un orage aborde le SO du Département. Ca à l'air de se développer...

Posté(e)

Excellent je m'y attendais pas dès ce soir ! default_pinch.gif

J'entends les craquements à la radio effectivement. Par contre je bouge pas ce soir, fatigué, j'attends que ça me passe dessus, j'ai une super vue mais vers le NNE... Je peux pas les voir arriver...

On est gaté depuis 15 jours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : le flux est vraiment SO et très dynamique, les nuages défilent assez vite. La fréquence et l'intensité des craquements radio augmente...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui quand c'est pas annoncé c'est la ou il en fait , c'est ce qui s'est passé sur St Etienne en fin d'aprés-midi ou 3 petits orages avec de belles précipitations environ 12mm au cours de ces 3 petits orages ainsi qu'une intensité électrique faible voir trés faible malgré un puissant coup de foudre a 200m de chez moi , voici une photo aprés l'oage passé vers les 19h15 :

http://img286.imageshack.us/my.php?image=dsc039459zh.jpg

J'espére que vous êtes content de mes photos car la je me lance juste dans les photos et vidéos orages , qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui quand c'est pas annoncé c'est la ou il en fait , c'est ce qui s'est passé sur St Etienne en fin d'aprés-midi ou 3 petit orages avec de belles précipitations environ 12mm au cours de ces 3 petits orages ainsi qu'une intensité électrique faible voir trés faible malgré un puissant coup de foudre a 200m de chez moi , voici une photo aprés l'oage passé vers les 19h15 :

http://img286.imageshack.us/my.php?image=dsc039459zh.jpg

J'espére que vous êtes content de ms photos car la je me lance juste dans les photos et vidéos orages , qu'en pensez vous ?

Salut Rominou !Pas mal pour un debut default_pinch.gif , la prochaine fois , essaye de ne pas prendre l'avancée du toit !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il se renforce rapidemment dans sa partie sud et la Tour D'Auvergne a du trés gros en ce moment ( du 360mm/h) c'est fou comme il s'est rapidemment formé mais surtout renforcer Vincent et Elfot sortez vos appareils mais j'ai peur pour vous que la flotte géne un peu les flashs :

http://img450.imageshack.us/my.php?image=sanstitre0pl.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...