elfot Posté(e) 17 juin 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 17 juin 2006 Premier gros orage ce soir sur le puy de dôme avec beaucoup d'inter et intra sous la grosse averse de pluie et grêle mélée, avec par la suite des beaux coup de foudre à l'arrière de l 'orage. D' ailleurs il y a eu 2 à 3 coup de foudre très proche, moins de 100m.Voir la photo qui suit un peu floue, je suis pas encore au point pour prendre les photos cet année (j'ai râté moi aussi pas mal de coup de foudre proche, les photos étaient souvent surexposées..) Autre photo d'une composition de plusieurs coup de foudre sur le sud du département (photolive) Des éclairs sont visible sur l'ouest actuellement où ça c'est réactivé depuis 1h, donc ce n'est peut être pas fini pour cette nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 felicitation a vous deux pour ces belles photos d'orages. Par contre niveau précipitations, seulement un pipi de chat avec 2,5 mm chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 juin 2006 Oui, il a du tomber plus par endroit (car ça pleuvait dru quand même) mais pas de gros cumuls c'est sur... Les photos d'hier sont ici : /index.php?showtopic=15385'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15385 Elfot : et oui dur de s'habituer à un nouvel appareil ! Spectaculaire ta photo avec le canal horizontal de l'éclair vraiment proche ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance très lourde ce matin, ça va re-claquer c'est certain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Si ceux qui sont intervenus dans ce topic pouvaient reposter leurs observations orageuses (bande de chanceux ) dans le topic dédié ouvert par Vincent, ça serait parfait (en effet, si je déplace les posts, il va y avoir un problème au niveau des dates). Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 juin 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 juin 2006 Bonsoir, Tn 13,6°, belle journée ensoleillée et chaude, Tx 29,6°, vent ESE, et toujours pas d'orage... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 juin 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 juin 2006 toujours intra dans le ciel et pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juin 2006 Les 5 gouttes et demi qui sont tombées cet aprem' sur Mende ont déposé une belle pellicule de sable sur ma voiture... Le ciel s'éclairci un peu mais reste très uniforme : 24.1°C actu, maxi en cours... (Mende 760 m) La mini a été assez elevée ce matin : 14.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Ca a fait la même chose ce matin sur Aurillac. Il est tombé quelques gouttes à peine et les voitures qui étaient bien propres après les fortes pluies orageuses de la nuit se sont toutes retrouvées sous un léger dépôt de sable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 juin 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 juin 2006 Idem ici, les quelques gouttes tombées en cours d'après-midi ont laissé des traces de sable jaune. Tx 25,9°C et vent faible pour ne pas dire nul d'ESE. Tn 14,9°C. Actu 19,2°C et le ciel est étoilé (la plus courte nuit de l'année sera douce). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 juin 2006 26.1°C actu à Mende (760 m). Ciel bleu avec quelques développements cumuliformes... On continue de sécher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max43 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Ici dans l'Est de la haute-loire,depis le 16 juin, seulement 1mm lundi apres midi et quelques gouttes hier et aujourd'hui mais qui n'ont pas mouillé le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 La fonte des derniers névés sur les sommets doit véritablement s'accélerer avec cette chaleur et ces orages. De chez moi je n'apercoit plus de neige sur les monts du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 juin 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 juin 2006 Bonsoir, Actu (01h30) 21,2°C, Hr 60%, nuageux, vent OSO faible. Cumul pluie juin : 0,7 mm. 0,7 mm depuis le 22 mai (Date de la dernière grosse pluie avec 37,2 mm) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 un peu de fraicheur aujourd'hui, ça change avec une petite tx de 21,9°, ce n'était plus arrivé depuis le 05 juin, ça fait quand meme un petit bout de temps. En effet on vient d'avoir 14 joursde suite avec des tx > 25 °. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 juin 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 23 juin 2006 un peu de fraicheur aujourd'hui, ça change avec une petite tx de 21,9°, ce n'était plus arrivé depuis le 05 juin, ça fait quand meme un petit bout de temps. En effet on vient d'avoir 14 joursde suite avec des tx > 25 °. Petite fraicheur trés agréable ce matin sous un beau ciel bleu. Tn: 11.1°C ici à Royat, T°actu: 21.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 juin 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour, Tn 14,9°C Mauvais temps ensoleillé Actu 27,4°C Vent ESE 10/15 km/h en rafales A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Petite pluie fine depuis 1/4 d'heure ici. ca fait du bien aux prés. Et bienvenue a Max (on est voisins presque /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukos Dod Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Beau temps ce matin. Quelques cumulus qui traînent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 juin 2006 Petite surprise ce soir, les cumulus gonflent au dessus de Clermont et un orage aborde le SO du Département. Ca à l'air de se développer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 26 juin 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 26 juin 2006 Oui je confirme je pensais que c'était mort pour ce soir mais je vois les premiers impacts sur le S-O du 63. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 juin 2006 Excellent je m'y attendais pas dès ce soir ! J'entends les craquements à la radio effectivement. Par contre je bouge pas ce soir, fatigué, j'attends que ça me passe dessus, j'ai une super vue mais vers le NNE... Je peux pas les voir arriver... On est gaté depuis 15 jours ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : le flux est vraiment SO et très dynamique, les nuages défilent assez vite. La fréquence et l'intensité des craquements radio augmente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2006 Oui quand c'est pas annoncé c'est la ou il en fait , c'est ce qui s'est passé sur St Etienne en fin d'aprés-midi ou 3 petits orages avec de belles précipitations environ 12mm au cours de ces 3 petits orages ainsi qu'une intensité électrique faible voir trés faible malgré un puissant coup de foudre a 200m de chez moi , voici une photo aprés l'oage passé vers les 19h15 : http://img286.imageshack.us/my.php?image=dsc039459zh.jpg J'espére que vous êtes content de mes photos car la je me lance juste dans les photos et vidéos orages , qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2006 Oui quand c'est pas annoncé c'est la ou il en fait , c'est ce qui s'est passé sur St Etienne en fin d'aprés-midi ou 3 petit orages avec de belles précipitations environ 12mm au cours de ces 3 petits orages ainsi qu'une intensité électrique faible voir trés faible malgré un puissant coup de foudre a 200m de chez moi , voici une photo aprés l'oage passé vers les 19h15 : http://img286.imageshack.us/my.php?image=dsc039459zh.jpg J'espére que vous êtes content de ms photos car la je me lance juste dans les photos et vidéos orages , qu'en pensez vous ? Salut Rominou !Pas mal pour un debut , la prochaine fois , essaye de ne pas prendre l'avancée du toit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 26 juin 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 26 juin 2006 Je vois beaucoup de flash vers le sancy je bouge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2006 Il se renforce rapidemment dans sa partie sud et la Tour D'Auvergne a du trés gros en ce moment ( du 360mm/h) c'est fou comme il s'est rapidemment formé mais surtout renforcer Vincent et Elfot sortez vos appareils mais j'ai peur pour vous que la flotte géne un peu les flashs : http://img450.imageshack.us/my.php?image=sanstitre0pl.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés