Vincent_L Posté(e) 26 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 juin 2006 Une autre cellule a du naître, ça flashe bien vers l'Ouest de Clermont. Je suis encore masqué par les immeubles mais ça ne devrait plus tarder pour voir les éclairs en eux-mêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2006 Oui tout a fait Vincent 63 , elle arrive sur le Nord Ouest de Clermont tandis que celle qui arrive sur Clermont continu sa route sans se désactiver et une autre cellule s'est formée sur le Nord D'Aurillac mais celle la passera a l'Est de Clermont , bonne chance a vous 2 en éspérant quelques clichés .... PS : 14 croix violettes en Pologne j'imagine pas les dégats la dessous et dire que ces orages étaient présent ici samedi et dimanche , bonne nuit tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 juin 2006 Sur Clermont orage faible en évacuation avec petites pluies et décharges internuageuses. Cellule beaucoup plus virulante à l'Est immédiat de la ville ! J'ai deux beaux inter je crois. Pas vu un seul coup de foudre. Mais le gros passe en périphérie de Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 juin 2006 Finalement j'ai vu des coups de foudre à l'arrière de l'orage dont un pur extra nuageux. Hélas j'avais arrété la photo l'orage étant à 30 km au moins... Le plus gros est passé à côté (Est et Ouest) pas de bol mais quelques prises, pas exceptionnelles mais je suis content. Je vois encore des décharges lointaines vers l'Allier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 26 juin 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2006 Petite chasse nocturne avec deux amis, mais le résultat photographique est décevant. Bon nombre d'internuageux mais surtout de coups de foudre me sont passés sous le nez pendant le traitement d'image, sacré Murphy va! Voilà la seule capture correcte de la soirée, et encore j'ai du enlever du bruit avec photoshop... un recadrage vite fait (un peu de trop de paysage), et voilà: J'hésite à me coucher en voyant ce qu'il se trame au SW sur Cantal Corrèze etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 27 juin 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Pas mal cet orage imprévu, ici à Monton on a eu une bonne averse avec de la grêle, niveau éclairs énormement d'internuageux et quelques coup de foudre. Point de vue photo j'en ai raté pas mal, mauvaise mise au point donc pas mal de flou. Effectivement crack se qui arrive sur le cantal a l'air d'être pas mal d'après le radar je commence à voir des lueurs j'hésite à me coucher, bon je prend le boulot dans 6 h ça risque d'être dure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 juin 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 juin 2006 depuis 04h ça flash dur sur l'ouest du département de la haute-loire. La barrière est la chaine volcanique du deves. Du coté est : rien de rien, juste qq gouttes hier en fin d'après-midi, juste pour emm....Les lentilles ont un besoin urgent d'eau. actu, l'orage s'est déplacé vers le NO du 43, vers la chaise dieu, limite puy de dome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 juin 2006 bon la secheresse sur clermont est vraiment mise en parenthèse pour de bon je crois! 13mm cette nuit a Aulnat, et apparement pas de déficit pluvio depuis longtemps.. Pour une fois que la limagne est durablement spécialement gatée en France, profitez en bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 juin 2006 C'est vraiment splendide ce qui s'est passé cette nuit , déja l'orage d hier soir a Clermont et cet orage dont parle palpufer qui a été impressionnant ( limite 43-63-15 ) et celui ci est passé au sud de Clermont Ferrand vers 3h , aprés cette orage une belle ligne d'orage s'est formée de la Côte D'or a La Loire et sa en peu de temps ! et surtout la nuit ou la fraîcheur était de mise ( du moins ici aprés les petits orages de hier soir et du brouillard était même un peu présent ici ) , vers 5h le tonerre ma reveillé , j'ai regardé par la fenêtre de la chambre qui donné une vu sur le Nord et la c'était pas mal (environ 2 ecl/sec) tandis qu'un autre orage se forméedans la Haute Loire ( vers Saugues ) , puis pendant ce temps la la ligne d'orage continuer sa course en s'attenuant un peu et encore en même temps un orage se forme sud sud est de St Etienne avec beaucoup d'eau et une activité électrique modéré ( attention le plus gros n'est pas arriver :!: )vers 6h30 les orages qui c'était formée dans le 43 vient en plein sur ma tite commune 4superbolt ( impact touchant le sol est inférieur a 200m de chez moi) la c'était vraiment dangeeux pour prendre des photos et actu petites pluies , quelle nuit ! j'en redemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bon les orages y'en a marre maintenant on veut dormir ! Quelques photos de l'orage de 4 h du matin qui m'a brutalement tiré du lit avec ses puissantes détonations. Lors de son passage sur Clermont : essentiellement des décharges intranuageuses (dans mon cône de vue en tous cas) mais très fréquentes : 1 toutes les 5 secondes. C'est lors de son évacuation vers le N que j'ai pu capturer ces éclairs... On remet ça dans la journée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Franchement vous vous gavez cette année dans le MC aprés la neige en hiver, les orages maintenant :!: , vous avez pas un moyen pour les faire dévier vers le sud du MC ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Arfff Vincent on v'a pas se plaindre oui cet aprés-midi et ce soir il en ranonce , sa fait le 5éme jour d'orage consécutif qu'il fait sur St Etienne s'il vous plaît aidez moi a me faire comprendre comment prendre des photos d'éclairs car j'arrive seulement a prendre des photos extraites de vidéos et celle ci ne sont pas net ... Voila mon appareil photo : http://www.priceminister.com/offer/buy/170...-Numerique.html Merci et bonne journée malgré la fatigue du aux orages de cette nuit ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 27 juin 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2006 Perso je suis dégouté du 2ème orage, j'ai pas voulu bouger en voiture et j'aurais du ce coup ci... j'ai pris qq photosde l'entrée de ma résidence direction plein sud, mais les coups de foudre que j'ai vus étaient la plupart derrière les lumières et autres arbres, ce qui fait qu'on n'en voit qu'un morceau...j'ai un triple coup de foudre d'ailleurs lol Pour les photos, ça ne vaut même pas le coup que je vous les montre, me suis couché à 4h du mat pour rien snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukos Dod Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Y a dû avoir un petit orage vers 6h du mat', aussi, non ? Perso, j'ai vu que celui de 3h-3h30 du mat. Les autres, je dormais, j'étais fatigué hier soir. Celui de 3h du mat, je l'ai vu depuis mon lit, direction SSE, que de l'intra nuageux à part un bout d'éclair visible. Je me suis réveillé vers 3h au début de l'orage alors qu'il était encore sec, et j'ai dû me rendormir vers 3h45, pendant la pluie. J'ai dû en manquer un bon bout, après. 6,3 mm, ça a donné, tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juin 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Vincent, je trouve très belles tes premières photos avec le contraste saisissant de couleur entre éclair et lumières de la ville, vraiment très réussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Il commence a faire lourd ici même si la température n'est pas si chaude avec actuellement 23.5°, et j'espére que cette température ne va pas cntrarier le sévelloppement d'orages durant l'aprés-midi , mon appreil photo numérique est prêt mais je vais acheter mon tré-pieds cet aprem vers les 14h30 j'espére qu'il ne se sera rien passé jusqu'a cette heure la , sinon je serait prêt pou une deuxiéme nuit blancheconsécutive loool , bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bon les orages y'en a marre maintenant on veut dormir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos de l'orage de 4 h du matin qui m'a brutalement tiré du lit avec ses puissantes détonations. On remet ça dans la journée ? Entendu tout cela hier soir et nuit, mais rien fait, trop fatigué, et surtout ma position est tres mauvaise en centre ville et rez de chaussé pour photographier quoi que ce soit. Encore un bel episode pluvieux ici, ou la verdure regagne de plus en plus apres quelques semaines difficiles fin mai debut juin. Si ça remet le même plat ce soir, je risque d'etre plus d'attaque ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour, Orage matinal sur Saint-Etienne. Les premiers coups de tonnerre m'ont réveillé vers 5h pour se poursuivre jusqu'à 5h45. Cet orage était un véritable festival son et lumière (je dors fenêtres et volets ouverts) mais insignifiant côté pluie. Puis un nouvel orage est passé sur la ville vers 7h. Celui-ci était moins sonore et lumineux que le premier mais les précipitations semblent (au bruit !) avoir été un peu plus soutenues. Les photos sur /index.php?showtopic=15226'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15226 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juin 2006 Voila mon appareil photo : http://www.priceminister.com/offer/buy/170...-Numerique.html Bonjour rominou,Je possède depuis 4 ans le même appareil que toi. C'est un appareil robuste surtout par conditions météo difficiles (neige, pluie...). Il ne fait sûrement pas les meilleures photos (forcément il a pris un coup de vieux en 4 ans par rapport aux modèles actuels) mais le résultat reste pour ma part fort acceptable. Malheureusement, tu ne pourras pas prendre de photos d'éclairs avec cet appareil (sauf un énorme coup de bol !) car il ne possède pas de mode te permettant de laisser ouvert l'objectif plusieurs secondes, condition indispensable pour espérer capturer la foudre. Donc, ton seul recours est d'utiliser le mode vidéo et ensuite de faire une capture d'écran. Bonne chance et à bientôt pour voir le résultat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 27 juin 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Dure de se lever ce matin mais j'ai bien fait d attendre l'orage de 4h est arrivé sur moi avec une puissance hallucinante, il y a eu de nombreux coup de foudre et d 'internuageux j'ai rarement vu ça ici à Monton. Par contre les photos j'en ai raté encore bcp, souvent surexposé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la foudre est tombé plusieurs fois dans le village, la sirène a sonné les pompiers ont dûs intervenir mais je sais pas où exactement. On remet ça ce soir j'espère.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Non je viens d'y arriver avec le mode mannuel ou j'ai regler le nombre de photos par secondes que je peux faire , je peux féliciter JatenLorage pour m'avoir fait et expliquer ce beaux travail je vais chercher mon tré-pied dans quelques heures a Boulanger , j'attend les orages avec impatience sa se développe bien sur la chaîne des Puys actu ici temps lourd et préo-orageux avec une température de 27.5° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 27 juin 2006 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 27 juin 2006 "Nuit bleue" à Royat (63, sud-ouest Clermont) également, 1 orage vers 1h00 l'autre vers 4h00, éclairs intra-nuageux très nombreux avec grondement quasi continu par moments, cela m'a fait penser à un fameux orage de fin août 2004 où il était tombé 50mm dans la nuit. Cumul nettement plus modeste cette nuit avec 8mm au cumul des 2 orages seulement, les précipitations ont été de courte durée. L'orage de samedi soir avait été bien plus efficace ici, j'ai relevé 29mm en 25 minutes, dont 15mm les 10 premières minutes. Cumul mensuel de 71mm. Ce début d'été me fait en peu penser à l'hiver dernier. Pas de températures extrêmes (maxi jusqu'ici de 32,x°C) mais une chaleur constante depuis début juin, aucun refroissement notable à signaler pour l'instant. A l'image de cet hiver qui a été froid tout le long, sans aucun radoucissement mais sans aucun froid extrême (aucune Tn < -10). Beaucoup de neige (en montagne) tout le long de l'hiver, beaucoup d'orage depuis la mi-mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Plusieurs cellules se forment sur la Haute Loire ( 43) et commence a déborder sur la Loire ( 42 ) j'entend le tonerre 1 fois tout les minutes il y a en tout cas 3 cellules actu dont une grosse a l'est de St Etienne qui va se déplacer pour aller rejoindre le Pilat , d'autres se formeront , c'est tout bon pour moi j'ai acheté mon tré-pied je suis tout content loool bonne fin d'apré-smidi a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bel orage ici de 15h45 a 16h45 , des petits dégats comme branches arrachées ainsi que des routes innondées et des torrents de boues dans les canivaux de la commune ! les photos arriveront dans la soirée car le Brésil m'attend ! sauf interuption pour d'autres orages qui devrait arriver dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juin 2006 Waouh Elfot ça a bien claqué au Sud de Clermont ! Je m'en doutais vu les flashs que je voyais... Bon ça s'active sur tout l'Est et le Sud du Massif, ainsi que sur le SO ce qui nous promet une soirée sympa niveau orages en région clermontoise je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés