joe15 Posté(e) 17 mai 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour, En effet sacré orage sur clermont Chez moi l'orage d'hier à donné 9mm. Aujourd'hui il fait vraiment chaud : 26.4°c actu et le ciel commence à se voiler... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 mai 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 17 mai 2006 Tn: 12.5°C, Tx: 30.0, T°actu 28.5°C. Ciel legerement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 mai 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 mai 2006 Pour le Mont Lozère j'ai pas pu voir. Salut ! Quelques traces de neige sur le mont Lozère Photo prise ce soir vers 19h00 depuis le plateau de Cham Longe (25 à 30 km) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 mai 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 mai 2006 Merci Seryam J'ai le souvenir de restes de congères sur le Mont Lozère vers le 25 Mai 1994... Belle longévité de cette (ces ?) congères cette année pour le lieu déjà bien méridional. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 mai 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 mai 2006 Merci Seryam J'ai le souvenir de restes de congères sur le Mont Lozère vers le 25 Mai 1994... Belle longévité de cette (ces ?) congères cette année pour le lieu déjà bien méridional. Il s'agit bien de plusieurs congères sur toute la longueur du versant NNE bien visibles à l'oeil nu à près de 30 km de distance... ça doit être de bons restes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 18 mai 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 Déjà 5h d'orage sur Clermont les amis! Ca sent la fin, mais au moins 5 orages ont traversé la région. Le cumul pluvio devrait être élevé ici, ça n'arrête pas, les averses sont régulières et parfois assez fortes. Impacts assez intenses dans l'ensemble, un bel orage à frappé la région de Gergovie peu avant 12h, des photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Déjà 5h d'orage sur Clermont les amis! Ca sent la fin, mais au moins 5 orages ont traversé la région. Le cumul pluvio devrait être élevé ici, ça n'arrête pas, les averses sont régulières et parfois assez fortes. Impacts assez intenses dans l'ensemble, un bel orage à frappé la région de Gergovie peu avant 12h, des photos à venir. C'est fini, 21 mm dans le pluvio à Aulnat, il fut un temps où on sabrait le champagne pour moins que ça par ici, mais là on est presque blasé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle succession d'orages electrique et de fortes intensitées de pluie, des journées comme on les aimes Eh alors, les photos ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 et oui, il a encore plu aujourd'hui avec 16 mm relevé chez moi et 21 mm chez mon pere. J'ai enfin pu allé voir aujourd'hui un pluvio placé dans les champs dont l'accés était impossible depuis le gros coup de vent qui a cassé les pilones edf il y a 48 h, en effet, les chemins étaient bloqués a cause des cables aux sols, résultat, j'ai pu relevé 32 mm dans ce pluvio tombées sur les 2 épisodes. Je vous dit pas l'état des chemins, j'ai pas osé y aller en voiture de peur de m'embourber, j'y suis allé en VTT et j'ai bien fait. C'est a dire qu'il a plu quand meme plus de 150 mm depuis 40 jours, et les terres noires de limagnes sont trés graces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 et oui, il a encore plu aujourd'hui avec 16 mm relevé chez moi et 21 mm chez mon pere. J'ai enfin pu allé voir aujourd'hui un pluvio placé dans les champs dont l'accés était impossible depuis le gros coup de vent qui a cassé les pilones edf il y a 48 h, en effet, les chemins étaient bloqués a cause des cables aux sols, résultat, j'ai pu relevé 32 mm dans ce pluvio tombées sur les 2 épisodes. Je vous dit pas l'état des chemins, j'ai pas osé y aller en voiture de peur de m'embourber, j'y suis allé en VTT et j'ai bien fait. C'est a dire qu'il a plu quand meme plus de 150 mm depuis 40 jours, et les terres noires de limagnes sont trés graces. Ai constaté les dégâts des orages vers saint-gervais d'Auvernge. Sols jonchés d'arbres, toîts arrachés. Aujourd'hui pluies diluvuennes et orages sur le Livradois. Mai est très pluvieux, mais pas de relevés ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 C'est fini, 21 mm dans le pluvio à Aulnat, il fut un temps où on sabrait le champagne pour moins que ça par ici, mais là on est presque blasé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle succession d'orages electrique et de fortes intensitées de pluie, des journées comme on les aimes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh alors, les photos ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ tnn du mois de mai ici le 11, je crois : -3,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 mai 2006 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 mai 2006 Monts du Forez (côté Loire) pris en photo il y a 5 minutes à 50km de distance : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Monts du Forez (côté Loire) pris en photo il y a 5 minutes à 50km de distance : En effet, encore de belles plaques de neige. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 20 mai 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2006 Méga coup de Foehn ce matin en Limagne... entre 16 et 17°C à 11h avec du soleil "voilé" sur Clermont. Regardez moi les images sat, on voit même notre trouée de Foehn IR de 10h30: VIS de 11h00: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 20 mai 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 20 mai 2006 Ici à Leigneux, à l'extrémité ouest de la plaine du Forez, depuis 11h le vent est passé à l'ouest, le foehn a fait monter les température de 15° à 19°; sous un soleil très généreux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 mai 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 mai 2006 Illustration de ce coup de foëhn en Limagne, ce matin à 9h40 depuis ma fenêtre... : Résulat : le vent est fort en Limagne : seulement 65 km/h enregistrés à Aulnat mais plus de 73 km/h aux Cézeaux. Sans doute largement plus de 100 km/h sur les habituels sommets exposés (Gergovie, Puy de Dôme, crêtes du Sancy). Branches et même petits arbres cassés sur dans les alentours de Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 20 mai 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 20 mai 2006 Direction des Monts du Forez (SO) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 et oui, comme régulierement lors de flux d'ouest puissant, le foehn se met en place en limagne et nous permet d'avoir une journée sans pluie, ce qui ma foie ne me déplait pas, meme si toutes les précipitations sont bonnes a prendre, faut pas abuser des bonnes choses non plus, la limagne est quand meme sencé etre une région séche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 mai 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 mai 2006 rien ne vaut un petit flux d'ouest pour cumuler actu 21.6 mm tombés depuis de matin 9h30 qui se finit avec 30 mm à 21h ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 mai 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 mai 2006 Selon je journaliste de France3 Auvergne : plusieurs interventions de pompiers pour des arbres arrachés aujourd'hui dans le 63 (secteurs de St Nectaire, Maringues, Lezoux, Thiers...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 21 mai 2006 Partager Posté(e) 21 mai 2006 une rafale a 169 km/h a été enregistré hier au sommet du puy de dome, pas mal ! Aujourd'hui dans la montagne, il y a un petit article sur malintrat concernant la peut etre tornade de la semaine ou l'on voit un pilone edf a terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 21 mai 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 21 mai 2006 Journée trés agréable aujourd'hui sur la region clermontoise. Le soleil prédomine malgré un leger voile nuageux. Températures trés agréables Tn: 10.8°C, Tx: 24.6°C, T°actu: 24.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 mai 2006 170kmh en haut du puy de dome! C'est énorme pour la saison, et digne d'une grosse tempete hivernale. Sans doute quelques dégats dans les forets d'épicéas des puys. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 mai 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 mai 2006 une rafale a 169 km/h a été enregistré hier au sommet du puy de dome, pas mal ! Aujourd'hui dans la montagne, il y a un petit article sur malintrat concernant la peut etre tornade de la semaine ou l'on voit un pilone edf a terre Merci de l'info, tu tiens ça d'où ? Remarquable... As tu la possibilité de scanner l'article de la Montagne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 21 mai 2006 Partager Posté(e) 21 mai 2006 Merci de l'info, tu tiens ça d'où ? Remarquable... As tu la possibilité de scanner l'article de la Montagne ? la rafale du pdd est indiqué dans la montagne d'aujourd'hui, il y en a aussi eu une autre a vernines mesuré a 118 km/h, ce qui est aussi impressionnant. Concernant l'article sur malintrat, je n'ai malheuresement pas de scanner, peut etre quelqu'un d'autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 mai 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 mai 2006 Merci de l'info, j'essaierai de voir si je peux récupérer ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés