Malc Posté(e) 28 mars 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 28 mars 2006 Bel orage grêligène ici à Innimont vers 17h30 ou le sol s'est transformé en tapis blanc. total 34.9mm depuis cette nuit. On m'a signalé un phénomène interressant au tout début de l'orage sur le secteur de St-Benoit, ou sur le rhône un phénomène d'aspiration a eu lieu soulevant littéralement de l'eau et puis s'est évacué en lisière en parcourant une centaine de mètre avec un fort vent dans les arbres ???. Est ce que l'on pourrai faire le rapprochement avec le phénomène cité sur la photo sur photolive d'Alex 69 en voyant ce prolongemement vers le sol ?? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mars 2006 toujours pas d'orages ici actu 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 mars 2006 Passage d'une averse faiblement grêligène ici aussi, il y a quelques minutes. Cumul de la journée (en fait depuis la nuit dernière) de 36mm (pluvio de jardin). Pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mars 2006 Enfin je viens de voir mes premiers eclairs de la journée sous forme de flash oui car l'orage est caché derriere la montagne mais bon TF1 annonce encore de l'orage demain aprés midi a voir................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 mars 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 28 mars 2006 Bande de veinards , ici , on a un bien maigre cumul de 6,2mm avec pluies faibles à modérées la nuit dernière . Pas d'averses cette aprèm' avec qqs passages nuageux parfois denses . Bref , on s'ennuie ferme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 28 mars 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 28 mars 2006 Nouvel orage ce soir vers 20h30 avec de nouveau un tapis de grêle et 2 coups foudre à moins de 1 km, la saison démarre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 mars 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 mars 2006 Pluie, neige en montagne et nouveaux orages hier, les cumuls doivent commencer à bien scorer. Aucune menace de sécheresse pour l'instat par ici, vu les modèles pour les 10 prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 mars 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour, Dans la Loire, les monts du Forez ont reblanchi cette nuit au dessus de 1200/1300m d'altitude. Ils avaient déjà reblanchi la nuit précédente mais uniquement vers la partie sommitale (entre 1400 et 1600m). Les crêts du Pilat ont également reçu un petit saupoudrage neigeux cette nuit. Actuellement sur Saint-Etienne, le ciel est couvert et quelques gouttes tombent de temps à autre. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mars 2006 salut, d'après les infos régionales, un orage spectaculaire (les infos qualifient le phénomène de mini-tornade), a touché Courtenay hier soir endommageant 70 maisons... Quelqu'un a des infos là dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 mars 2006 salut, d'après les infos régionales, un orage spectaculaire (les infos qualifient le phénomène de mini-tornade), a touché Courtenay hier soir endommageant 70 maisons... Quelqu'un a des infos là dessus? Non pas d'infos dsl ici petite pluie ce matin avec 1 petit mm ce matin et qui comporte le cumul de mars a 42mm et annuel de 99mm ... température de 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 mars 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 mars 2006 salut, d'après les infos régionales, un orage spectaculaire (les infos qualifient le phénomène de mini-tornade), a touché Courtenay hier soir endommageant 70 maisons... Quelqu'un a des infos là dessus? J'habite à 8-10 kms de Courtenay, je vais essayer d'avoir plus d'infos et me rendre sur place. Je vous raconterai dans l'AM ce que j'ai vu hier soir vers 20h30 car j'ai vu la cellule qui a occasionné ces dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mars 2006 J'habite à 8-10 kms de Courtenay, je vais essayer d'avoir plus d'infos et me rendre sur place. Je vous raconterai dans l'AM ce que j'ai vu hier soir vers 20h30 car j'ai vu la cellule qui a occasionné ces dégâts. OK merci, bonne chasse à l'info! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 mars 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 mars 2006 Je suis donc allé faire un tour du côté de Courtenay. J'ai vu en effet quelques toitures envolées et quelques arbres à terre. En revanche je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une véritable tornade ou bien d'un front de rafales. Une amie d'une collègue de boulot lui a dit qu'elle avait vu volé pas mal de trucs dans le ciel mais sans savoir si elle avait vu une tornade. Elle va lui demander ce soir. Je vais essayer d'obtenir plus d'infos au niveau de la mairie. Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, car il était l'heure du boulot . Sinon à Bouvesse, pour la journée d'hier 21.9mm avec les 23.4mm d'avant hier ca fait 45.3mm en 2 jours pour un cumul mensuel de 150.1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 Ici à Bourgoin, bcp moins de RR. J'en suis à 86 mm pour ce mois, 161,5 mm pour cette année, et 23 mm pour cet épisode en 48h. Décidemment, les différences sont légions dans nos coins à quelques dizaines de kilomètres, souvent du simple au double. Sinon pour ce soir, combien de but envisagez-vous ? pour l'OL biensûr… ma prévision (1-0 pour l'OL) en espérant que je sois meilleur qu'en météo Désolé du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mars 2006 Effectivement belles différences dans le nord Isère, puisque sur Charvieu j'ai un cumul mensuel de 121mm (pluvio de jardin). Pour le match, soyons fou 3-0 pour Lyon, je le sens bien... le tout sous un ciel nuageux lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 mars 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 mars 2006 Pour l'année j'en suis à 301.6mm. PS: pour ce soir 1 ou 2-0 serait un bon score. (Je serai au stade ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 Y'a des veinards… Sinon, côté pluvio, dans le doute, j'ai confronté mes données à celle de la station MF de Bourgoin (situé à 3 km du centre-ville). Je suis rassuré et les différences locales sont donc confirmées. Pour la station MF, 90,2 mm ce mois-ci pour un total annuel de 160,8 contre 161,6 mm pour ma Vantage et 82,8 mm pour ce mois-ci. Soit du simple au double entre Bourgoin et Bouvesse sur ces trois premiers mois. Combien pour Charvieu, sur JFM ? On devient un peu HS avec nos histoires de RR, qui se situe plutôt du coté de la climato. Promis, je m'arrête là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 mars 2006 eclispe total du soleil ce matin jusqu'a environ 15h30 avec quelque averse faible demain pluie la temperature max de cette journée est de 14° .pour le nord Isere France 3 regional parle d'une mini tornade qui a durer 30 secondes ......samedi MF annonce orage pour la region RA alors a suivre..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ALLEZ LYON /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2006 Minimale de 3,5 °C , Maximale de 12 °C . Cumul du jour 5 MM Cumul du mois en cours 126 MM . Actuellement 7,7 °C sous un ciel pratiquement tout bleu . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 mars 2006 température de 12° de maximun aujourd'hui sa été une journée pas ensoleilée cumul de cette année 99mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: LYON 0- MILAN 4 Allez le MilanAC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mars 2006 J'ai un cumul de 211mm depuis Janvier 2006, raisonnable pour 3 mois, ça me semble dans une bonne moyenne. Pas grand chose aujourd'hui, seulement 2mm, qui porte mon cumul du mois à 123mm. Après 2 mois assez secs, un vrai mois humide. Il semble que le cumul du mois va être porté à la hausse par la journée de demain, une dizaine de mm me semble largement possible. T° actu:11.2° en baisse Tn:6.0° Tx:15.9° Allez l'OL! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2006 température de 12° de maximun aujourd'hui sa été une journée pas ensoleilée cumul de cette année 99mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: LYON 0- MILAN 4 Allez le MilanAS euh ! c'est le Milan AC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis ton cumul annuel est aussi faux que ton pronostic pour le match Ici 215 MM en cumul pour 2006 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 mars 2006 euh ! c'est le Milan AC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis ton cumul annuel est aussi faux que ton pronostic Ici 215 MM ici en cumul pour 2006 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pfff j'ai une preuve ---> http://www.meteociel.fr/climatologie/climato.php et regarde St Etienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2006 Pfff j'ai une preuve ---> http://www.meteociel.fr/climatologie/climato.php et regarde St Etienne ! Sur météociel . Pour janvier et fevrier : 56 MM . Il n'est tombé que 43 MM en Mars ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL en est tombé déja plus de 25 hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 mars 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 mars 2006 Bonsoir, En ce mois de mars 2006, il a beaucoup plus à ST Blaise du Buis le cumuls provisoir en ce mercredi 29 mars 2006 à 18h utc est de 240 MM. Le cumuls depuis le 1er janvier 2006 est de 352,1 MM. Espéront que le mois d'avril sera tout aussi pluvieux. Bonne soirée @+jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés