Malc Posté(e) 29 mars 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 mars 2006 Allez voir la photo de Alex69 sur photolive "st genis les ollières (69) [280m] le 28 Mars 2006 à 17h41 " elle est éloquente. Après les divers témoignages, les dégats occasionnés et surtout l'heure à laquelle a été prise la photo, c'est évident qu'il y a eu naissance très brève d'une tornade comme on peut le voir. Innimont pluviométrie de mars pour l'instant 207mm depuis le 01/01/06 405mm A = Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2006 Bonsoir, Le cumuls depuis le 1er janvier 2006 est de 352,1 MM. Espéront que le mois d'avril sera tout aussi pluvieux. @+jeje038 C'est clair que si Avril est aussi pluvieux , ça serait l'idèal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 29 mars 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 29 mars 2006 Sur météociel . Pour janvier et fevrier : 56 MM . Il n'est tombé que 43 MM en Mars ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL en est tombé déja plus de 25 hier . Bonsoir Je ne suis pas situé sur Bouthéon mais je ne suis pas très loin et j'ai personnellement : Janvier : 35,30 mm Février : 53,0 mm Mars : 61,40 mm Ce qui me donne un cumul de 149,70 mm pour 2006... Ceci dit je n'ai qu'un pluvio de jardin pas très bien placé alors si qqun habitant sur Saint-Chamond ou proche de là, pouvait confirmer, ce serait bien... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 mars 2006 Bonsoir Je ne suis pas situé sur Bouthéon mais je ne suis pas très loin et j'ai personnellement : Janvier : 35,30 mm Février : 53,0 mm Mars : 61,40 mm Ce qui me donne un cumul de 149,70 mm pour 2006... Ceci dit je n'ai qu'un pluvio de jardin pas très bien placé alors si qqun habitant sur Saint-Chamond ou proche de là, pouvait confirmer, ce serait bien... Bonne soirée Pour fevrier tu conte aussi la fonte des neiges ? car les relevées de St Etienne Bouthéon met 24.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2006 Lors de chutes de neige les cumuls sont bien evidement comptés ! On a vu un bon match avec deux belles équipes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2006 Ici actu 4,8 °C , ciel étoilé ! Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 29 mars 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 29 mars 2006 Pour fevrier tu conte aussi la fonte des neiges ? car les relevées de St Etienne Bouthéon met 24.6mm En effet la différence est énorme. Ceci dit la neige n'a pas été très présente en février chez moi...Pour le seul week-end du 18/02, je comptabilise déjà 40mm (15,5 le 18 et 24,5 le 19). Pour le 18, la pluie est tombée dans la nuit du vendredi au samedi... J'ai également 7,5mm le 15/02, le reste étant insignifiant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 mars 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour, A 8h sur le Sud de Saint-Etienne, temps faiblement pluvieux et doux (+9°C) le tout accompagné d'un vent de secteur Sud faible à modéré. En ce qui concerne les précipitations depuis le début de l'année sur le Sud de la ville, voici d'autres données : janvier : 34mm février : 33mm mars (au 28) : 51mm Soit un cumul provisoire de 118mm. Source : http://perso.wanadoo.fr/jmkjmkj/ Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2006 A ce que je voit c'est qu'il compte la fonte or que c'est aps des précipitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 mars 2006 La pluie n'aura finalement pas fait long feu sur le lyonnais, la pluie s'est terminée peut avant la mi-journée (je pense que le cumul n'a pas exédé 5mm). Les éclaircies reviennent largement actuellement. Vent de sud modéré. D'autres pluies dans la journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2006 Ici 14,5 mm pour cette journée , avec 140 MM pour ce mois . Minimale de 3,4 °C , Maximale provisoie de 15,4 °C ( actuellement ) . Actu, belles éclaircies , mais ciel assez sombre a l'ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 mars 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 mars 2006 J'ai quelques infos supplémentaires concernant le phénomène de Courtenay. Je vous en dirai plus ce soir (là j'ai pas le temps ), je mettrai également des photos que j'ai pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 mars 2006 actu 13° et 7.4mm de pluie depuis ce matin en ce moment le ciel est partagé fenetre cote sud nuageux et cote nord couvert ce soir MF annonce pluie forte alors a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2006 Retour de la pluie ( faible ) depuis un quart d'heure environ , température douce de 12,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 mars 2006 Ici, un cumul de 7mm pour la journée. Actu 14.0° avec un vent de sud. D'après le radar suisse notre région devrait être touché par de grosses pluies d'ici une heure. A noter que la Bourgogne semble essuyer de très fortes pluies ce soir. EDIT 21h30: ça a vraiment l'air de tourner au déluge en Bourgogne, où une vaste zone de jaune, d'orange, et de même de rouge et visible sur le radar suisse. La région Lyonnaise devrait récupérer les restes que l'on voit débarquer par l'ouest sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 mars 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 mars 2006 Voici donc les dernières infos que j'ai eu: Apparemment quelqu'un aurait vu je cite "un cône" descendre du nuage. Je connais le nom de la personne, je vais la contacter pour savoir si elle a pris des photos. Sinon tout à l'heure en passant, j'ai demandé à une habitante si elle avait vu quelque chose. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas vu de tornade mais que ca vait soufflé très fort et qu'une maison en plastique style "Smoby" volait très haut dans le ciel, qu'une tôle s'était enroulé autour d'un poteau électrique, que les tuile s'envolaient. En tout cas c'est bizarre car les dégâts sont juste sur un couloir de 200m comme lors d'une tornade. Aux alentours de ce couloir quasiment aucun dégâts. Voici quelques photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 mars 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 mars 2006 Merci Flying pour ce reportage. Ca "sent" effectivement la "vraie" tornade vu ta description des dégâts, les photos et le témoignage du "cône". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 mars 2006 Merci pour ces photos! J'ai pas tout suivi que s'est t'il passé là bas? C'était sous un orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2006 Sa y est je me suis renseigner a St Etienne Bouthéon : Janvier 2006 : 27mm Fevrier 2006 : 24.6mm Mars : 42mm 2006 : 93.6 mm VOILA LES VRAIS CHIFFRES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Actuellement , température douce avec 9,4 °C . Pluie de la nuit : 7 MM Pluie des dernieres 24 h : 22 MM Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 31 mars 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Salut Flying, A tu regardé la photo d'Alex 69 sur photolive, personne ne fait de commentaire sur l'excroissance vers le bas qui pourrai bien correspondre à un tuba ?. Pour en revenir à ce phénomène, j'étais à Groslée vers 17h50 et j'ai traversé l'orage en venant de Belley. Le témoin de Groslée qui a vu le phénomène, m'a raconté que de l'eau a été soulevé du Rhône retombant plus loin , j'y croyais pas trop au début mais vu ce qui s'est passé aux alentours . Merci pour les photos. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Salut Flying, A tu regardé la photo d'Alex 69 sur photolive, personne ne fait de commentaire sur l'excroissance vers le bas qui pourrai bien correspondre à un tuba ?. Pour en revenir à ce phénomène, j'étais à Groslée vers 17h50 et j'ai traversé l'orage en venant de Belley. Le témoin de Groslée qui a vu le phénomène, m'a raconté que de l'eau a été soulevé du Rhône retombant plus loin , j'y croyais pas trop au début mais vu ce qui s'est passé aux alentours . Merci pour les photos. @+ Non comme tu dis le tuba , c'est de l'humidité ... Ici cette nuit pas mal de pluie vers 2h00 du matin et cette nuit s'est terminée avec 5mm donc 45mm pour ce mois de mars et 103mm pour cette année , les pres et champs sont tout vert sa fait du bien température de 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 mars 2006 Merci Flying pour ce reportage, vu le couloir de 200m, ça clair que ça peut bien correspondre à une tornade. Sinon, de fortes pluies sont tombées hier soir vers minuit, donnant 9mm. Aujourd'hui, le temps est vraiment agréable et très dous, avant le mauvais temps de demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 31 mars 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 31 mars 2006 C'est vrai que sur la photo, je ne sais pas s on peut distinguer un tuba étant donné la distance assez éloigné de la prise de vue. Sinon, 22.3mm pour la journée d'hier ce qui doit faire pour le mois environ 176mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 Le cumul sur Genève reste marginal (23mm non confirmé en 24h ce matin à 08h), mais au niveau de la région les effets ont été plus marqués. De nombreuses rivières sont en crues. L'Arve par exemple est bien au-dessus du débit de crue biennale et pourrait atteindre un débit de crue quinquennale ! Ceci a entrainé la fermeture d'une passerelle en ville de Genève. Pareil pour le Rhône. A Chancy, à la frontière avec la France à l'extrême ouest de la Suisse, on a atteint dans la matinée un débit 1000m3/s (à 3m3/s près en fait ), soit proche du débit de crue quinquennale ici aussi (1125m3/s) et ce malgré 2 barrages en amont et un autre en aval ! Le risque de crue est considéré comme modeste côté français. A 12h, on relevait 1070m3/s à la station de Surjoux (Ain). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés