Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps centre-est

Guillaume39
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Près de 15°C par ici, temps gris mais sec. Nous devrions être concernés plus tardivement par ici...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une bonne pluie modérée tombe depuis une demi-heure, 6mm au pluvio (presque 7 en fait) t° 9.8° stationnaire.

Posté(e)
Jullié (69) 350m

ici aussi, la pluie tombe, le vent de nord s'est levé mais le froid n'est pas encore vraiment la 7.5°C actuellement, 14mm en bientot 2h pas mal! . mais ça m'étonnerait que le froid arrive si vite. en fin de nuit, seulement. la pluie va bientot cesser dans le sud du département.

Invité Guest

A Bourgoin, on reste en marge du + gros des précipitations (cela devient une habitude) avec seulement 0,5 mm au pluvio. Par contre, la température continue sa baisse avec 9,1°C actu. Ca se calme un peu sur le radar suisse.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ici pas une goutte depuis hier soir, mais de toutes façons nous devons être touché plus tard par le gros des précipitations ( le plus fort en fin de nuit prochaine normalement )...

Posté(e)
Innimond (890m)

Quel dimanche pourrie !

Brouillard, succession d'averses plus ou moins forte (12mm) par une T° de 6.5°.

A+

Posté(e)

8.7° actu, la pluie a presque cessé mais le ciel reste sombre et bas. une nouvelle réactivation est cours sur le radar suisse. Par contre ça donne sérieux et depuis un moment du côté suisse et du Jura, les cumuls doivent être importants là bas.

En tout cas le nord Isère est en imite des bonnes précipitations, 9mm au pluvio.

A suivre

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici pratiquement rien niveau précipitations , seulement 1mm depuis le début d'apres midi !

Je suis parti ce matin de St Etienne où le temps n'était pas trop désagréable.

Je suis allé dans les Monts du forez, il y pleuvait depuis le début de la matinée, avec parfois de fortes intensités et ce jusqu'à 16 h.

Je reviens chez moi et comme prévu, cumul relativement faible de 4 mm.

Je déteste vraiment ces jours default_whistling.gif .

A quand 1 semaine de soleil!

Posté(e)

Les précipitations se sont calmées ici, il ne pleut plus. T°9.3° 9mm Par contre ça a l'air de se déchainer entre Jura et Suisse et de fortes intensités tombent depuis de nombreuses heures, cf radar suisse:

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

En tout cas au vu du dernier run de GFS, on peut espérer voir tomber les flocons jusqu'en plaine demain, et cette journée 'annonce prometteuse avec de fortes précipitations.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici rien 16° il fait lourd ciel toujours un peu plus sombre que tout a l'heure voila a suivre....

Invité Guest

30 mm relevé à Lyon (source meteolalerte) et seulement 0,5 mm ici à 40 km à l'est de Lyon. Après être remontée vers 10°C, la température est de 8,9°C actu avec un plafond nuageux très bas, brouillard visible vers les 350m d'altitude sur les collines environnantes.

Posté(e)

Bien vu Chris , brouillard ici , et tres peu de précipitations également pour cette journée !

Posté(e)

En même temps s'était bien vu par par les modèles. je me suis trouvé juste en limite cet après-midi avec un peu moins de 10mm et le ciel était bien plus sombre en direction de l'ouest et du nord pendant une bonne partie de la journée. T°9.7° actu, ça me semble frais pour espérer des orage, mais quand je vois que meteo38 a 16°, c'est qu'il s'agit vraiment d'une fraicheur localisé aux régions ayant reçu des précipitations.

Quoi qu'il en soit, toute la région devrait recevoir un sacré arrosage d'ici à mardi matin, et ces précipitations devraient être neigeuse demain dès la très basse altitude.

A suivre

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

le contraste est en effet important actu puisqu'il fait doux ici aussi avec près de 15,5°c ! l'isothermie à donc rafraîchit la moitié nord de RA qui devrait en principe échapper aux principaux orages... verdict au réveil demain matin pour la neige !

Posté(e)

Bon signe pour l'activité orageuse, des lignes de grains se forment sur le sud ouest du pays.

A suivre, mais c'est sûr que le nord de RA est bien rafraichît pour espérer de l'orage.

Edit: d'ailleurs des impacts sont détectés sur le MC et sur le radar suisse on distingue une zone de précipitation en train de s'organiser par l'ouest, le front pluvio orageux se forme?

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

mais oiu sont les orages et les pluies fortes ? je crois que les orages sont dans le MC vont -ils venir jusque que chez moi ? Et les pluies forte tout passe sur Lyon ici rien bon a suivre.......

Du 75mm/h est passé il y a 25 minutes environ sur Lausanne-Pully, alors que rien d'alarmant ne le laissait l'envisager sur le radar. Je suis tout de même très surpris par cette intensité, alors que la situation n'a pourtant rien d'aussi dynamique. Je vais suivre de près les relevés, peut-être que le noyau va passer ailleurs ?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le radar suisse est tout de même impressionant, de fortes intensités perdurent depuis plusieurs heures sur le Jura et jusqu'à la région de Zurich.

Bonjour je suis nouveau, j'habite à La Buisse entre Voiron et Grenoble, pas loin de Voreppe.

Observation : pas une seule goutte de pluie aujourd'hui mais restant couvert toute la jounée.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Toeheme38 et bienvenu sur le forum centre-est !

Peut-être un bon événement d'ici mardi dans la région de Voiron/Voreppe... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit un paquet orageux se former actu sur le sud-ouest, et il devrait filer en direction de RA :

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau, j'habite à La Buisse entre Voiron et Grenoble, pas loin de Voreppe.

Observation : pas une seule goutte de pluie aujourd'hui mais restant couvert toute la jounée.

Bienvenue parmi nous Toeheme 38 ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">