ricos Posté(e) 8 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2006 par contre je voudrais savoir comment faire pour les mettre en vignette ?? Sur le logiciel que j'utilise (px reziger ),je les réduits a 33 % pour quelles apparaissent en vignette ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 mai 2006 Une bonne cellule de precipitation va bientot passer à l'ouest de Lyon peut etre un orage dans la masse merci Ricos j'ai deja le logiciel alors c'est bon je pense .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 mai 2006 Ah les premiers orages comment a se former dans le sud Adeche et sur le Gard a suivre par contre les orages se developpent a vitesse grand v sur le MC a chaque actualisation de la carte de foudre ils gagne en intensité esperont que sa face pareil dans le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 mai 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 mai 2006 la région stéphanoise devrait très prochainement se prendre l'orage plutot violent qui remonte du MC...toujours rien par ici, c'est pour plus tard ! Effectivement, le ciel devient noir et le vent se renforce encore plus. Par contre, peu de tonerre et pas de précipitations. Je me demande comment d'ailleurs. Quelques grosses gouttes à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 8 mai 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 8 mai 2006 Cela fait 1 heure que ce flux de sud ouest est arrivé sur Leigneux ( extémité ouest de la plaine du Forez). Environ 4 mm, quelques coups de tonnerres et une pluie modérée. Par contre belle baisse de la température de 15.8° à 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 mai 2006 pour l'est du rhône, ça se préçise, puisque de violentes averses orageuses se produisent dans le sud de la vallée du rhône (gard-vaucluse-ardèche) et remontent droit sur la drôme-isere... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Sur Lyon, ciel assombri avec des nuages filant rapidement Sud Nord. ça mouillasse un peu mais on peut pas vraiment parler de pluie à cet instant. Températures très fraîches : 15.2 °C actuellement Pression : 1013.0 hPa (station GES Lyon 6ème) On attend les orages, qui passeront probablement par l'ouest lyonnais, comme ils font presque tout le temps. Mais justement, je vais me balader dans le Nord Ouest de l'agglomération cet aprèm', pour une fois je vais peut-être avoir moi aussi l'occasion de faire quelques clichés... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 mai 2006 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Centre-ville Sainté : éclair, grêle. Je déconnecte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 mai 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 mai 2006 Le temps se dégrade franchement. Il commence à grèler. Je vais éteindre l'ordi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 8 mai 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 8 mai 2006 les orages arrivent en ce moment meme a lyon, l'activité electrique n'est pas tres forte pour le moment, mais que d'agitation dans le ciel! voici a quoi ressemble le ciel , un autre orage arrive et devrait toucher tout l'ouest lyonnais + lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Quelqu'un a parlé de coup de tonnerre sur Lyon à 14 h mais j'ai rien entendu. :!: Je m'en vais. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 mai 2006 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bon, j'ai peut-être été effrayé un peu rapidement. En l'état actuel des choses on n'a guère vu que "la queue du matou" par ici. Mis à part le premier éclair accompagné de son fort grondement et la grêle des 3 premières minutes qui aura fait jouer des percussions à mon toit et mes Velux, le reste est assez anodin. Un peu de pluie, sans plus. On peut dire que seul le rafraîchissement est remarquable. Mmmh, la pluie reprend avec une vigueur accrue. Attendons la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Ici à St Jean d' Ardières(Belleville-Val de Saone), l' orage est au-dessus de nos têtes depuis 20mn avec de bonnes averses. Et ca continue avec tonnerre et éclair à n'en plus finir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mothboy Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Toujours pas entendu de coup de tonerre, mais à mon avis ça ne va pas tarder :!: enfin j'espère car l'ambiance est sombre. 16.0C° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 mai 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 mai 2006 Au Nord de Sainté, l'orage a lui aussi été plutôt faible. Le ciel en direction du Nord Ouest, avant l'orage: http://img299.imageshack.us/my.php?image=8mai20067hu.jpg un petit zoom sur la zone: http://img114.imageshack.us/my.php?image=8mai200620ge.jpg Enfin, une photo de la ligne de grains: http://img299.imageshack.us/my.php?image=8mai200647sr.jpg Au total, je n'aurais eu que 5 mm, mais il continue de pleuvoir très légèrement. La température a chuté, puisqu'il fait 10.1°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Une cellule orageuse qui vient de passer dans le secteur de Bellevile (69) et qui remonte vers le NNE présente une rotation extrêment marquée, et la cellule prend une forme de virgule très nette... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mothboy Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 ça y'est l'orage éclate fort à Villeurbanne. :!: il se faisait attendre. Il pleut très fort. Sympa Par contre des petits grelons en prime. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Une cellule orageuse qui vient de passer dans le secteur de Bellevile (69) et qui remonte vers le NNE présente une rotation extrêment marquée, et la cellule prend une forme de virgule très nette... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirmes à Treize-Vents l' excactitude de ses propos! Etant à Belleville sur Saone.La ligne de grain est passée avec vent , tonnerre éclairs et un peu de grêle.En 10 minutes, 16mn d'eau..et 10.1 °C A+ ha, j'oublais la photo à l'appui posté dans photo-live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 Sur le nord Isère une gros rouleau approche, magnifique arcus, le vent est déjà vraiment très soutenu, je pense que je vais être rapidement touché! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bon je vois que sa commence a pété sur l'Isere je charge la voiture et j'arrive dites aux orages de m'attendre merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 ça commence a pas mal chahuter ici, le rouleau est au dessus de moi et le vent se renforce encore. Un magnifique rideau blanc est en approche, peut être de la grêle... L'activité electrique est pour le moment assez faible (j'ai vu 2 coups de foudre pour le moment). A suivre Edit: ça y est c'est parti, les fortes pluies commencent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Coup de tonnerre , reprise de la pluie depuis env 5 minutes , 13 mm depuis hier soir , 12,4 °C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 9,4 mm depuis hier soir ici à Bourgoin, il pleut modéremment depuis 15 min avec parfois de bonnes intensités. Tonnerre entendus plusieurs fois et éclairs visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 Le plus violent niveau précipitation passe plus au nord de chez moi, j'ai droit a de fortes pluies pour le moment, mais j'ai vu plus costaud. Par contre sacré arcus à l'arrivée de l'orage avec un gros coup de vent (70 à 80km/h je pense) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Le tonnerre se fait bien entendre a présent , pluie un peu moins soutenue actu , 14.5 mm depuis ce matin ! température actuelle de 11,2 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés