ricos Posté(e) 8 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Les pluies orageuses tant attendues sont là ! Cumul de 22 mm depuis ce matin , température de 8,9 °C ( minimale provisoire ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 Fortes pluies actu sur Charvieu, 18mm depuis ce matin. 11.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 mai 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Si l'axe des précipitations orageuses perdure et ne se décale pas à l'est, on risque d'avoir de bon cumul.. T° de 6.8°, cumul provisoire supérieure à 10mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 mai 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 mai 2006 Le ciel stéphanois est encore tourmenté; ce qui n'empêche pas les hirondelles de voler: http://img307.imageshack.us/my.php?image=8mai200656dl.jpg Le METAR de la ville situé à Bouthéon indique près de 30 mm tombé lors de l'orage. j'en suis très loin avec mes 7 petits millimètres. La température n'a pas trop augmenté avec seulement 10.6°C! Ce week-end de 3 jours aura été peu ensoleillé, c'est dommage. Cumul de pluie sur les 3 jours: 16 mm contre 43 mm pour le METAR situé à seulement 10 km de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Toujours des pluies modérées en cours , l'activité orageuse semble diminuer ! Cumul de 28 mm depuis ce matin , température de seulement 7,5 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Enfin un bel orage en ce moment sur Grenoble ! Enomément de vent d'Ouest (lié à la Cluse de Voreppe) et pas mal de précipitations voire même quelques petits grêlons ! Coups de tonnerre et éclairs... Et dire que j'étais il y a moins de 2 heures au sommet du Moucherotte à 1900 mètres ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Il y a moins de 20 minutes, MétéoSuisse a émis son premier Flash-Orage de la saison suite à l'orage violent qui se trouve actuellement sur la Haute-Savoie et qui se dirige vers la région d'Aigle. L'orage devrait toucher les régions concernées avant 18h. Et je viens de remarquer une très bonne chose. Les flash-orages sont maintenant également repris, de manière automatisée, sur la carte de vigilance de MétéoSuisse. J'ai donc le texte exacte : "Flash orages de MeteoSuisse 17:25 un orage violent pouvant provoquer de la grele ainsi que des rafales de vent a plus de 75 km/h se situe en ce moment sur les prealpes savoyarde (region abondance) et touchera probablement la region de Aigle dans la prochaine demi-heure." A noter aussi qu'un avis de prudence est émis pour tout le lac Léman. http://www.meteosuisse.ch/web/fr/dangers.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Neige à moins de 2000 m dans le Vercors... et dire que j'y étais il y a deux heures ! Image peut-être temporaire... Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 8 mai 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 8 mai 2006 je suis dégouté ici que 3mm sous les orages, tout est passé soit au nord, orages violents, soit a l'est avec des cumulus de pluie très forts . comme d'habitude, l'ouest lyonnais est boudé des orage et le bilan sur ces 4 jours de "mauvais temps" , que 10mm . de la pluie remonte par le sud et comme d'habitude, je serait évité et ce sera cet plaine de l'est lyonnais qui sera arrosé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 8 mai 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 8 mai 2006 Salut, Depuis le début d'après midi la pluie a repris avec de l'orage en prime. Et la température a baissé doucement partis de 16°C avant la reprise de la pluie passant actuellement à 8,2 °C. Le cumul de pluie de la journée est de 27 mm. et du mois a 57 mm. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 A Villeurbanne entre 14 h 45 et 15 h environ alors qu'on s'apprêtait à quitter la ville avec mon amie, on a eu droit à un orage bref mais nerveux, avec coups de tonnerre claquants et assez rapprochés pendant peut-être 5 min, ainsi qu'une belle averse de grêle. J'ai crois avoir entr'aperçu un bref instant des grêlons d'environ 1 demi centimètre qui tombaient sur le pare brise. Par contre, le gros de l'orage étant passé alors qu'on était en ville, je n'ai pas pu prendre de photos et plus tard, une fois rendus à Miribel Jonage, on avait un bête ciel gris sans intérêt, avec du vent et de la pluie. Les eaux du lac ont bien monté aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 8 mai 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 8 mai 2006 ciel bouché par ici cet après-midi avec par moments de bonnes averses, quelques coups de tonnerre et des rafales de vent assez soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Neige à moins de 2000 m dans le Vercors... et dire que j'y étais il y a deux heures ! [ Seb (Grelibre) Salut Seb !Je ne suis pas trop étonné , seulement 7,1 °C actu ici ves 600 M ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 mai 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Toujours des précipitations abondantes (sup à 20mm) , T° en baisse à 5.1° dans un brouillard épais. Peut être de la neige fondu tout à l'heure si l'intensité se poursuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 8 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 8 mai 2006 Salut, Neige à moins de 2000 m dans le Vercors... et dire que j'y étais il y a deux heures ! Ca fait du bien de voir des webcams comme ca !Il y a deux heures cela devait etre un peu plus vert ! Je me trompe ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 mai 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 mai 2006 Ici aussi précipitations abondantes. Il y'a 20mn, il y'avait 19mm dans le SPIEA. Vu l'intensité de la pluie, au moins 2mm ont du se rajouter depuis ce temps. T° de 9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 De bonnes pluies tombent toujours sur le nord Isère avec une t° de plus en plus fraiche (10.7° actu) Prudence du côté du nord de la haute Savoie et de la Suisse où il y a de fortes intensités d'après le radar suisse. GFS prévoit d'ailleurs de très fortes précipitations toute la nuit sur ces régions. Il y a de la réserve qui remonte par le sud et c'est les régions qui sont à l'Est du rhône qui vont se gaver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 mai 2006 Me voila de retour en Isere apres quelques km sur l'autoroute le ciel etait bien couvert avec quelques eclairs puis ensuite des que je suis rentré dans l'orage qui etait faible j'ai eu le droit a quelques lignes de grains 2 ou 3 eclairs 1 ou 2 flash 1et 1 bon coup de tonnerre.Voila ici il pleut toujours modereement 1 coup de tonnerre entendu 11.2mm pour le moment et 11° .Je voudrais savoir si les orages c'est la fin pour l'isere ou si il y a encore de la reserve ? merci .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Ici aussi toujours de bonnes pluies en cours , 35 mm depuis ce matin ! Actu toujours 7,1 ° , pression en hausse , HR a 94 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 8 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 8 mai 2006 énorme dans le vercors ca pose gras ! la saison de ski n'est pas finie je vous le dit ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 Sur le nord Isère, le ciel se fait un peu moin sombre, mais la pluie est encore modérée. De nouvelles pluies sont en formation par le sud ouest (radar suisse). Pour d'autres orages, je ne sais pas, la t° a vraiment chutée, je pense qu'on aura plus que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Situation de l'après midi: Gros orage venant du sud vers 14h avec 20mm de pluie en 1h30 et de bons coups de tonnerres. Intensité de 16mm/h. Actuellement, petite pluie fine. 1mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 J'ai peut être parler trop vite pour la fin des orages, puisqu'une réactivation très nette par le sud Ouest en est train de se mettre en place: http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Le Lyonnais qui étais dans l'accalmie devrait vite revoir la pluie. Sur le nord Isère, la pluie a bien diminuée d'intensité à comparer de 17 à 18h15, où il s'agissait de fortes pluies; il s'agit de faibles pluies actu avec un ciel toujours bien chaotique, la pluie va très vite reprendre le dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Effectivement, ST ETIENNE après une accalmie en milieu d'après midi a retrouvé un ciel bien sombre et une pluie faible à modérée ( mais sans orage ) mais rien à voir avec le déluge de début d'après midi en plaine du Forez... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Neige visible de Grneoble grâce à une éclaircie aux environs de 1500 mètres ! Je vais essayer de faire des photos mais il pleut encore fortement et la visibilité est réduite ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés