ricos Posté(e) 20 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Seulement 1 mm ici , actu 13,1 °C , avec une Maximale provisoire de 13,6 °C , pression en baisse a 1010,1 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 mai 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 mai 2006 Bon à Chartres dans l'Ouest, le temps est completement dingue!Rafale à plus de 80 km/h , pluie, ciel gris,ciel bleu puis ça repar par pluie....ainsi de suite!Vraiment bizarre ce temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Quelques pluies faibles ce matin dans un ciel toujours très bouché! Il fait 15.5°C actuellement. Bon après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 mai 2006 on est complètement föhnés ici ( centre isere et ouest ) par le MC, alors que la pluie est bien installée dans les massifs ( la crue de l'isère va être bien alimentée....d'ailleurs j'enrage, le suivi hydrologique n'est plus actualisé depuis hier matin...personne pour faire un point au niveau de grenoble ?) et le ciel reste bouché...à plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 mai 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 mai 2006 Pluie continue et soutenue depuis le milieu de la matinée sur Chambéry avec un peu de vent en prime J'ai vu l'Isère hier soir au niveau de Pont Royal dans la Combe de Savoie et c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'eau et qu'elle était bien boueuse, la pluie d'aujourd'hui ne doit pas arranger les choses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 mai 2006 L'Isere oui l'Isere ah tout le monde se demandent si elle déborde sur la voie sur berge ! Ce matin je suis allais à Grenoble vers 11h30 l'ire avait baissé environ au niveau de hier matin 7h00 soit sous la glissière, béton mais la voie sur berge était fermée quand même j'ai vu une grosse branche sur la voie l'eau a du bien monter cette nuit par contre si elle est basse là c'est qu'ils ont dû ouvrir le barrage de st Egreve comme hier après midi car ont vu que le niveau avait fortement baissait au moins 1m. Actu ciel gris et pas de pluie 15.8° actu et pas de mm au pluvio car les averses du matin n'était pas assez fortes. pour la mise a jour du niveau de l'isere voici le jour de mise a jour Mise à jour des données : lundi et jeudi de juin à septembre, lundi seulement le reste de l'année c'est ecris juste au dessus du premier graphique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Il se remet à pleuvoir faiblement. Il fait 16°C actuellement. Des pluies plus abondantes devraient nous affecter en première partie de nuit.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 mai 2006 Pas de pluie sur le lyonnais, malgré un ciel qui devient menaçant. Je m'attendais au passage d'un front organisé... Le massif central fait barrage?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Pas de pluie sur le lyonnais, malgré un ciel qui devient menaçant. Je m'attendais au passage d'un front organisé... Le massif central fait barrage?? Salut Twister , effectivement je crois que le front organisé qui était prévu ne viendra pas , ici , quelques gouttes , seulement 1,5 mm pour cette journée , et une température actu bien fraiche de 13,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 20 mai 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 20 mai 2006 Toujours de la pluie faible à modérée sur Grenoble ... un temps vraiment médiocre :-( 3 à 4 mm d'eau depuis ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Il pleut faiblement mais de manière constante.Quelques millimètres mais encore rien de très significatif. Température de 16°C actuellement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 mai 2006 Salut Twister , effectivement je crois que le front organisé qui était prévu ne viendra pas , ici , quelques gouttes , seulement 1,5 mm pour cette journée , et une température actu bien fraiche de 13,2 °C . salut RICOS, et bien finalement la pluie semble s'installer, au vu du radar suisse, ça a l'air de se former au dessus de nos têtes: http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Je suis parti de Lyon où il commençait à tomber de grosses gouttes, et arrivé sur Charvieu sous unhe grosse pluie. Difficile de dire si ça sera durable ou pas. T° actu: 14.9° et le prtemier mm commence a être atteint. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 salut RICOS, et bien finalement la pluie semble s'installer, au vu du radar suisse, ça a l'air de se former au dessus de nos têtes: http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp @++ En effet ,Le site Météo France en début d'après midi annoncait couvert pour ce soir 20 h sur Rhones Alpes , maintenant il prévoit de la pluie faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Accalmie temporaire:pas de pluie ni de vent mais le ciel se fait de plus en plus menaçant,signe d'une perturbation qui se décale vers l'est.Température tjrs stable,de 15.4°C. On devrait avoir droit à un temps sec demain et mème à un peu de soleil dans l'après midi avant le retour des pluies dans la nuit de dimanche à lundi. Bref l'été semble encore loin! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 mai 2006 Sur Charvieu, la pluie continue, elle est maintenant faible à modérée par 14.4°, ambiance automnale garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mai 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai 2006 Bonsoir, La pluie est arrivée vers 20h sur le Sud de Saint-Etienne. Elle tombe actuellement modérément. +14°C. Vent faible. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 On devrait avoir droit à un temps sec demain et mème à un peu de soleil dans l'après midi avant le retour des pluies dans la nuit de dimanche à lundi. Bref l'été semble encore loin! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que pour l'instant l'important est de faire le plein niveau précipitations , car si l'été qui arrive est aussi sec que les trois précédents , on va certainement au devant de pas mal de soucis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 mai 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Pluie faible ce matin et retour des pluies en fin am soit 7mm env. Temps automnale avec seulement 9.9° actuellement. Cumul mois 107mm, année 642mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 mai 2006 la pluie tombe ici a Voreppe 0.8mm au pluvio 13.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Il pleut modérément ici;les températures sont en baisse:14.5°C Actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 20 mai 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour, Ici à La buisse pluie un peu plus forte depuis quelques minutes, cette après-midi pluie constante mais très faible avec 2 mm au pluvio. Température actuelle = 14,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 0,8 mm à Bourgoin, toujours pas grand chose mais c'est toujours ça de pris en ces temps de disette. Faut avouer qu'avec 39,4 mm pour mai et 236,9 mm pour cette année, c'est pas terrible. J'ai vraiment l'impression d'être dans le coin le plus sec de l'Isère. J'ai souvent remarqué une zone sur le radar suisse, correspondant au pays berjalien, qui restait au blanc alors que partout autour c'était du vert ou jaune. C'est assez récurrent ces derniers temps. Un exemple ci-dessous avec un extrait de la dernière mise à jour du radar suisse : les deux taches blanches dans le nord-isère, c'est vers chez moi. Je vais mener ma petite enquête… EDIT : il pleut plus franchement depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 0,8 mm à Bourgoin, toujours pas grand chose mais c'est toujours ça de pris en ces temps de disette. Faut avouer qu'avec 39,4 mm pour mai et 236,9 mm pour cette année, c'est pas terrible. J'ai vraiment l'impression d'être dans le coin le plus sec de l'Isère. J'ai souvent remarqué une zone sur le radar suisse, correspondant au pays berjalien, qui restait au blanc alors que partout autour c'était du vert ou jaune. C'est assez récurrent ces derniers temps. Un exemple ci-dessous avec un extrait de la dernière mise à jour du radar suisse : les deux taches blanches dans le nord-isère, c'est vers chez moi. Je vais mener ma petite enquête… Oui c'est vrai qu'on est pas bien verni dans le nord-isère .Espérons que ça change un peu.Il devrait pleuvoir pas mal cette nuit.ça serait une bonne chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 0,8 mm à Bourgoin, toujours pas grand chose mais c'est toujours ça de pris en ces temps de disette. Faut avouer qu'avec 39,4 mm pour mai et 236,9 mm pour cette année, c'est pas terrible. J'ai vraiment l'impression d'être dans le coin le plus sec de l'Isère. J'ai souvent remarqué une zone sur le radar suisse, correspondant au pays berjalien, qui restait au blanc alors que partout autour c'était du vert ou jaune. C'est assez récurrent ces derniers temps. Salut Chris !Ici 68 mm pour ce mois et 375 mm pour 2006 , alors qu'a vol d'oiseaux , nous sommes distant de seulement 18 KM ( environ ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 20 mai 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 20 mai 2006 Oui il semble que Bourgoin est à première vue l'un des endroits les plus secs de l'Isère puisqu'ici depuis le 1er mai il est tombé 61mm. Pas de cumuls ppur l'année car mon pluvio est installé depuis début avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés