Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps centre-est

Guillaume39
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 1 mm ici , actu 13,1 °C , avec une Maximale provisoire de 13,6 °C , pression en baisse a 1010,1 Hpa .

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon à Chartres dans l'Ouest, le temps est completement dingue!Rafale à plus de 80 km/h , pluie, ciel gris,ciel bleu puis ça repar par pluie....ainsi de suite!Vraiment bizarre ce temps!

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Quelques pluies faibles ce matin dans un ciel toujours très bouché! default_mellow.png

Il fait 15.5°C actuellement.

Bon après midi.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

on est complètement föhnés ici ( centre isere et ouest ) par le MC, alors que la pluie est bien installée dans les massifs ( la crue de l'isère va être bien alimentée....d'ailleurs j'enrage, le suivi hydrologique n'est plus actualisé depuis hier matin...personne pour faire un point au niveau de grenoble ?) et le ciel reste bouché...à plus !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie continue et soutenue depuis le milieu de la matinée sur Chambéry avec un peu de vent en prime

J'ai vu l'Isère hier soir au niveau de Pont Royal dans la Combe de Savoie et c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'eau et qu'elle était bien boueuse, la pluie d'aujourd'hui ne doit pas arranger les choses...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'Isere oui l'Isere ah tout le monde se demandent si elle déborde sur la voie sur berge !

Ce matin je suis allais à Grenoble vers 11h30 l'ire avait baissé environ au niveau de hier matin 7h00 soit sous la glissière, béton mais la voie sur berge était fermée quand même j'ai vu une grosse branche sur la voie l'eau a du bien monter cette nuit par contre si elle est basse là c'est qu'ils ont dû ouvrir le barrage de st Egreve comme hier après midi car ont vu que le niveau avait fortement baissait au moins 1m.

Actu ciel gris et pas de pluie 15.8° actu et pas de mm au pluvio car les averses du matin n'était pas assez fortes.

pour la mise a jour du niveau de l'isere voici le jour de mise a jour

Mise à jour des données : lundi et jeudi de juin à septembre, lundi seulement le reste de l'année

c'est ecris juste au dessus du premier graphique

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Il se remet à pleuvoir faiblement.

Il fait 16°C actuellement.

Des pluies plus abondantes devraient nous affecter en première partie de nuit.A suivre.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas de pluie sur le lyonnais, malgré un ciel qui devient menaçant. Je m'attendais au passage d'un front organisé... Le massif central fait barrage?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pas de pluie sur le lyonnais, malgré un ciel qui devient menaçant. Je m'attendais au passage d'un front organisé... Le massif central fait barrage?? default_crying.gif

Salut Twister , effectivement je crois que le front organisé qui était prévu ne viendra pas , ici , quelques gouttes , seulement 1,5 mm pour cette journée , et une température actu bien fraiche de 13,2 °C .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Toujours de la pluie faible à modérée sur Grenoble ... un temps vraiment médiocre :-(

3 à 4 mm d'eau depuis ce matin ...

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Il pleut faiblement mais de manière constante.Quelques millimètres mais encore rien de très significatif.

Température de 16°C actuellement.

Bonne soirée.

Posté(e)

Salut Twister , effectivement je crois que le front organisé qui était prévu ne viendra pas , ici , quelques gouttes , seulement 1,5 mm pour cette journée , et une température actu bien fraiche de 13,2 °C .

salut RICOS,

et bien finalement la pluie semble s'installer, au vu du radar suisse, ça a l'air de se former au dessus de nos têtes:

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Je suis parti de Lyon où il commençait à tomber de grosses gouttes, et arrivé sur Charvieu sous unhe grosse pluie. Difficile de dire si ça sera durable ou pas. T° actu: 14.9° et le prtemier mm commence a être atteint.

@++

Posté(e)

salut RICOS,

et bien finalement la pluie semble s'installer, au vu du radar suisse, ça a l'air de se former au dessus de nos têtes:

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

@++

En effet ,Le site Météo France en début d'après midi annoncait couvert pour ce soir 20 h sur Rhones Alpes , maintenant il prévoit de la pluie faible !

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Accalmie temporaire:pas de pluie ni de vent mais le ciel se fait de plus en plus menaçant,signe d'une perturbation qui se décale vers l'est.Température tjrs stable,de 15.4°C.

On devrait avoir droit à un temps sec demain et mème à un peu de soleil dans l'après midi avant le retour des pluies dans la nuit de dimanche à lundi.

Bref l'été semble encore loin! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sur Charvieu, la pluie continue, elle est maintenant faible à modérée par 14.4°, ambiance automnale garantie.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir,

La pluie est arrivée vers 20h sur le Sud de Saint-Etienne. Elle tombe actuellement modérément. +14°C. Vent faible.

Pierric

Posté(e)

On devrait avoir droit à un temps sec demain et mème à un peu de soleil dans l'après midi avant le retour des pluies dans la nuit de dimanche à lundi.

Bref l'été semble encore loin! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que pour l'instant l'important est de faire le plein niveau précipitations , car si l'été qui arrive est aussi sec que les trois précédents , on va certainement au devant de pas mal de soucis !

Posté(e)
Innimond (890m)

Pluie faible ce matin et retour des pluies en fin am soit 7mm env. Temps automnale avec seulement 9.9° actuellement.

Cumul mois 107mm, année 642mm.

A+

Bonjour,

Ici à La buisse pluie un peu plus forte depuis quelques minutes, cette après-midi pluie constante mais très faible avec 2 mm au pluvio. Température actuelle = 14,7°C.

Invité Guest

0,8 mm à Bourgoin, toujours pas grand chose mais c'est toujours ça de pris en ces temps de disette.

Faut avouer qu'avec 39,4 mm pour mai et 236,9 mm pour cette année, c'est pas terrible. J'ai vraiment l'impression d'être dans le coin le plus sec de l'Isère. J'ai souvent remarqué une zone sur le radar suisse, correspondant au pays berjalien, qui restait au blanc alors que partout autour c'était du vert ou jaune.

C'est assez récurrent ces derniers temps.

Un exemple ci-dessous avec un extrait de la dernière mise à jour du radar suisse : les deux taches blanches dans le nord-isère, c'est vers chez moi.

radar.jpg

Je vais mener ma petite enquête…

EDIT : il pleut plus franchement depuis quelques minutes

Posté(e)
Frontonas (230 m)

0,8 mm à Bourgoin, toujours pas grand chose mais c'est toujours ça de pris en ces temps de disette.

Faut avouer qu'avec 39,4 mm pour mai et 236,9 mm pour cette année, c'est pas terrible. J'ai vraiment l'impression d'être dans le coin le plus sec de l'Isère. J'ai souvent remarqué une zone sur le radar suisse, correspondant au pays berjalien, qui restait au blanc alors que partout autour c'était du vert ou jaune.

Un exemple ci-dessous avec un extrait de la dernière mise à jour du radar suisse : les deux taches blanches dans le nord-isère, c'est vers chez moi.

radar.jpg

Je vais mener ma petite enquête…

Oui c'est vrai qu'on est pas bien verni dans le nord-isère default_flowers.gif .Espérons que ça change un peu.Il devrait pleuvoir pas mal cette nuit.ça serait une bonne chose!

Posté(e)

Salut Chris !Ici 68 mm pour ce mois et 375 mm pour 2006 , alors qu'a vol d'oiseaux , nous sommes distant de seulement 18 KM ( environ ).

Oui il semble que Bourgoin est à première vue l'un des endroits les plus secs de l'Isère puisqu'ici depuis le 1er mai il est tombé 61mm. Pas de cumuls ppur l'année car mon pluvio est installé depuis début avril.