Invité Guest Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Bonsoir , étant lycéen en 2de , je desire faire un stage en entreprise chez Météo france au mois de juin , avec une convention de stage de mon lycée . Mon probleme est que je ne connais personne chez météo france et que je ne sais pas du tout a qui m'adresser . Déja , en Idf , ou faire son stage ? Peut etre a la station de montsouris , mais je me demande si il ne faut pas mieux le faire a la grande station ( technocentre ? ) de Trappes ? Ou dans une autre station ? J'attends vos conseils ou suggestions , avec impatience ! Peut etre les employés de MF en savent plus ? Aussi je pense que beaucoup d'entre vous ont fait un stage chez Mf , donc vous pouvez me renseigner je pense ! Merci d'avance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Salut ! J'ai fais mon stage chez MF, à la station météo d'Orly, c'était en décembre 2001, très intéressant.. Lors de mon stage j'ai vu un autre stagiaire. Renseignes-toi au niveau de MF... Bon je t'apporte pas beaucoup d'aide, je voulais juste te faire part que j'avais apprécié à Orly, il était en autre intéressant de voir leur avis et leur gestion vis à vis de l'aéroport... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Le mieux est déjà d'envoyer une lettre expliquant tes motivations au Cdm le plus proche... Centre Inter-Départemental Météo-France de Paris-Montsouris 26, Boulevard Jourdan 75014 Paris Si tu veux pour Trappes, c'est à cette adresse : Centre Départemental Météo-France des Yvelines 3 rue Teisserenc de Bort 78190 Trappes Tu peux tout aussi bien leur téléphoner ou aller sur place pour savoir si il serait possible d'effectuer un stage au sein de leur cdm, en général ils acceptent volontier. Moi perso j'avais passé mon stage au cdm de aix en envoyant une lettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Et entre Trappes et paris que faut il choisir ? En tout cas merci pour vos infos . En fait ca consiste en quoi le stage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Pour mon stage à Orly, qui n'est "qu'une simple station" j'ai eut droit à ça: visite des locaux j'ai aussi pu voir les archives depuis 1947 (les voir pas les consulter comme ça) j'ai pu suivre leur travail, c'était en hiver avec un risque neigeux donc effervescence pour anticiper une éventuelle neige avec consultation de radar, des models de prévisions rédaction de quelques METARs d'Orly suivis des cartes vigilances, fabrication de carte pour la prévision pour l'aéroport j'aurais du voir l'anémomètre mais il était en maintenance /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en venant en voiture je leur ai signaler parfois la chute de petit flocon qu'il n'avait pas vu j'ai appris aussi des blagues on m'a aussi dis qu'après la tempête de 1999 le toit avait été endommagé e tpendant une semaine je crois il y avait des bassines pour les fuites on m'a aussi expliquer l'organisation de MF (organigramme) et en cadeau j'ai eu droit au très beau calendrier avec des photos de Yann Arthus Bertrand, plein de stylo, une page sur le décodage des METARs, une image IR colorisé et un peu de promo pour les produits MF j'ai aussi eut droit à une demi journée de "vacances" en raison de briefing à cause de la neige avec les dirigeants de l'aéroport, le truc le plus redouté par le personnel lol Bref un super stage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ambiance très sympathique avec des explications et de l'intéractivité, je ne serais pas de machine à café /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs je me rapelle très bien de l'intérieur alors que je n'arrive pas à me souvenir de qui j'avais dans ma classe LoLA++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Tu peux aussi essayer à la direction idf (DIRIC), à l'Alma: 2 avenue Rapp, 75340 Paris Cedex 7 ou même au service média (DIRIC/Média) même adresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 moi aussi je serais trs intéréssé je suis aussi en seconde (a enghien dans le 95) donc si vous avez d'autre conseils ce serais super.. merci d'avance .... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 j'ajoute que je crois que ma mère ma décroché ce stage en contactant la maison de l'environnement de l'aéroport d'Orly (c'est elle qui avait encadré les portes ouvertes qui m'avait permis de voir la station). Renseigner vous au près de ce genre de structure si vous viser un aéroport (je pense à Bobo peu être intéresser par Roissy), je ne pense pas que ça soit spécifique à Orly, et étant interne à l'aéoport c'est peu être plus simple qu'avec MF à Paris... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Bonne chance car moi à trois reprises j'ai sollicité MF par tous les moyens et la reponse est toujours resté la même " on est desolé mais notre travail ne permet pas d'acceuillir des stagiaire ", certain m'ont en plus dis que cette decision à été prise par la plus haute hiérarchie et qu'il ne pouvais rien faire. J'ai cepandant reussi à negocier un apres midi dans les locaux du CDM d'aix en provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Si il y a un domaine où les décisions sont locales, c'est probablement l'accueil des stagiaires (de type lycée ou 3ème) dans les services: chacun fait comme il l'entend, selon ses moyens et la priorité qu'il y met. On a d'ailleurs beaucoup de mal à savoir combien de stagiaires sont reçus, sur une année , dans nos services, pour des stages très courts. Il y a surement des endroits où c'est plus difficiles que d'autres, et il ne faut pas jeter la pierre: MF ne fait décidement pas le poids face aux lycées et collèges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 mars 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2006 Moi aussi j'ai voulu faire un stage dans le centre de St Etienne/Bouthéon. On m'a répondu qu'on ne prenait pas de stagiaire car je n'aurais rien à faire. Et pourtant, le directeur du centre est................mon voisin (pas le plus proche, mais quand même). Je vous explique pas la déception. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mars 2006 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mars 2006 Moi aussi j'ai voulu faire un stage dans le centre de St Etienne/Bouthéon. On m'a répondu qu'on ne prenait pas de stagiaire car je n'aurais rien à faire. Et pourtant, le directeur du centre est................mon voisin (pas le plus proche, mais quand même). Je vous explique pas la déception. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours J-J P, non? Il est pourtant très sympa. J'ai longuement discuté avec lui à plusieurs reprises il y a une dizaine d'années de cela lorsque je venais chercher (heu, acheter) les résumés annuels du cdm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mars 2006 Moi aussi j'ai voulu faire un stage dans le centre de St Etienne/Bouthéon. On m'a répondu qu'on ne prenait pas de stagiaire car je n'aurais rien à faire. Et pourtant, le directeur du centre est................mon voisin (pas le plus proche, mais quand même). Je vous explique pas la déception. Pareille pour moi , j'ai vu refusé a St Etienne Bouthéon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 25 mars 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 25 mars 2006 Il faut aussi tester au Mont Aigoual ! Ils sont super sympa là-haut et c'est vraiment très familial /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les conditions mtéo sont géniales surtout si vous aimez le vent mais aussi les supers couches de soleil sur mers de nuages... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais fait mon stage avec Jean-marc Carcy (d'ailleurs i est passé à C'est pas Sorcier lol un peu de pub) mais il y a aussi Eric Diot : ce sont les 2 previsionnistes (sur 3) que je connaisse bien donc si quelqu'un est interessé, qu'il m'écrive en MP. Ciaoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mars 2006 Il faut aussi tester au Mont Aigoual ! Ils sont super sympa là-haut et c'est vraiment très familial /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les conditions mtéo sont géniales surtout si vous aimez le vent mais aussi les supers couches de soleil sur mers de nuages... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais fait mon stage avec Jean-marc Carcy (d'ailleurs i est passé à C'est pas Sorcier lol un peu de pub) mais il y a aussi Eric Diot : ce sont les 2 previsionnistes (sur 3) que je connaisse bien donc si quelqu'un est interessé, qu'il m'écrive en MP. Ciaoo Oui en effet je n'y penser plus et un membre du forum de Infoclimat va d'ailleurs faire son stage la abs en été ( je croi que c'est au mois de juin ou Juillet ) son pseudo est alex69 qui habite dans le Lyonnais et qui va surement dormir la abs , en tout cas il a bien de la chance car je pense que c'est la meilleure station de météo pour les observations et recors la haut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila bonne fin de journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 Ben moi aussi j'aimerai bien mais c'est materiellement que c'est pas possible , je voi pas ou je logerai , et puis ca fait quand meme tres cher le deplacement et tres compliqué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mars 2006 Moi, je devais faire un stage durant une semaine imposé par le collège en 3ème. J'ai donc choisi la station d'Angers Beaucouzé mais il ne pouvait me prendre qu'une seule journée, largement suffisant pour tout visiter. Pas de bol ce jour là, plein soleil, bref un temps mou et rien à observer! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 mars 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 mars 2006 Salut, Antoine on va peut etre se voir ! en effet j'ai envoyé une lettre de motivation à Montsouris ... je veux faire un stage la bas aussi au mois de juin (du 12/06 au 17/06, ou du 19/06 au 25/06) ... Si tu veux un jour on pourra se donner rdv au CDM pour voir leur réponse ! en tout cas moi la 2 eme semaine des vacances de paques je vais aller les voirs pour leur en parler et s'ils disent non et bien je vais essayer de négocier pour visiter un petit peu les lieux ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 Oh ca ca serait vraiment tres tres marrant qu'on fasse le stage ensemble ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus , j'aurais demandé les memes dates ! Il faut que j'attende de savoir si je peux faire un stage chez renault , j'ai un ami qui en a fait un la bas c'est super il a vu tout les prototypes ! Entre l'automobile et la météo , mon coeur balance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés