Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 4/03/06 dans la Nièvre

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Avant que tout le monde se lasse de la neige, avant que le printemps ne chasse une fois pour toute, cette chose blanche et floconneuse. Avant que la nature ne devienne multicolore, je voudrais donc vous faire partager, le spectacle que peut donner parfois la neige en plaine. 22cm en moyenne et de 30 à 40 suivant le vent. Ces photos ont toutes été prises le 5/03/06 chez moi entre 9h00 et 10h00 par -4°c.

(sans gants ça caillait !)

7e53acd9c70bd5c8f95f94ed612b.jpg

f1488e8d76857c72972c619f05b5.jpg

816fe95bf4974cd79076317bfe38.jpg

666983556d22d005ba8705abf447.jpg

704aa89441bac294a7b5d71b081c.jpg

2e965373faf04c2035451da76820.jpg

60b6d579212ff971ef6501e7c9b8.jpg

b8bbb46e1f84fa6ccf0785844bf5.jpg

bf9de669b4037f592df10da0426a.jpg

20fe5b758e86f8347c735d98dfdc.jpg

C'est froid la neige !

Je vous jure, à la fin de cette scéance photo, j'avais les doigts tout bleus.

Heureusement, je n'ai pas été amputé. Ouf, je vais donc continuer à faire des photos...

Pitain, j'enrage de na pas habiter le nord est de la France...

Le Mistral chez nous dans le sud est fait tout foirer... Heureusement que nous avons eu un épisode conséquent cet hiver le 27 Janvier, car sans ça, ça serait la déprime totale!

Belle photo sinon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est trop beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que tu dois te situer plus dans le morvan vu la couche??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

très jolie photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...on se croirait en montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Non Dudule je pense pas qu'il habite automatiquement vers le Morvan.Rappel toi c'est l'épisode neigeux extreme du début du mois de Mars ou il y'avait eu de 30 à 60cm en plaine dans le Haut-rhin en Alsace et également en Franche-Comté.

Posté(e)

Non Dudule je pense pas qu'il habite automatiquement vers le Morvan.Rappel toi c'est l'épisode neigeux extreme du début du mois de Mars ou il y'avait eu de 30 à 60cm en plaine dans le Haut-rhin en Alsace et également en Franche-Comté.

Oui çà se peut, je ne connais pas trop le climat du coin donc je peux rien en dire mais je ne savais pas qu'il y en avait eu autant en plaine en Bourgogne. Il nous dira lui même la réponse s'il revient par là! default_wacko.png

Oui çà se peut, je ne connais pas trop le climat du coin donc je peux rien en dire mais je ne savais pas qu'il y en avait eu autant en plaine en Bourgogne. Il nous dira lui même la réponse s'il revient par là! default_w00t.gif

J'avais une maison de campagne il y a encore 1 ans la bas ( pres de varzy pour les locaux ... ) et je peux vous dire que le climat y est très continental .

Les orages sont hyper puissants, souvent stationnaires ! La neige est très fréquente tout comme les gelées .

Belle région !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De bien belles images et de beaux contrstes entre le ciel bleu et le paysage enneigé! C'est lors de journée comme celle-ci que l'on se dit que l'on a de la chance d'habiter le Nord de la France default_dry.png !

Ayant longtemps vécu dans le Sud-Ouest, je ne regrette pas le déménagement default_sick.gif . Chez nous on a au moins des saisons bien marquées (Neige, Orages, tempêtes, ... .).

Très jolies photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait de la crème chantilly sur les branches des arbres ! Miam! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Effectivement je n'habite pas dans le Morvan (bien belle région d'ailleurs) mais je n'en suis pas très loin (1h de Chateau-Chinon). Par contre la région est quand même un peu vallonnée avec des collines culminant à un peu plus de 400m. Ce n'est pas la montagne loin de là mais, les micros climats y sont nombreux. Ce jour là, il avait neigé pendant 19h00 sans interruption.

<<< 100 km au nord, il faisait 4°c , 100km au sud il faisait 10°c >>> la zone neigeuse était assez étroite et suivait cette bande froide qui balayait ce jour là la France d'ouest en est. De gros cumuls ont été relevés dans le nord-est et en Franche-Comté effectivement.

Voilà, pour me situer un peu mieux, Parigny, village de 1000 habitants env, est à 12 km au nord de Nevers et pour ceux qui connaissent, à 27 km du circuit F1 de Magny-Cours.

adecc741bff0e13d31f0e570f905.jpg

94c7fd0b452f2eb493dd3800821e.jpg

Une petite dernière pour le fun, un membre de la famille...

51e3d06b10fefc82050b1a34a610.jpg

Posté(e)

Effectivement je n'habite pas dans le Morvan (bien belle région d'ailleurs) mais je n'en suis pas très loin (1h de Chateau-Chinon). Par contre la région est quand même un peu vallonnée avec des collines culminant à un peu plus de 400m. Ce n'est pas la montagne loin de là mais, les micros climats y sont nombreux. Ce jour là, il avait neigé pendant 19h00 sans interruption.

<<< 100 km au nord, il faisait 4°c , 100km au sud il faisait 10°c >>> la zone neigeuse était assez étroite et suivait cette bande froide qui balayait ce jour là la France d'ouest en est. De gros cumuls ont été relevés dans le nord-est et en Franche-Comté effectivement.

Ok, merci pour les précisions. En tout cas belle couche, c'est superbe, "chat alors!" default_wub.pngdefault_rolleyes.gif