Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Surprenant...

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Un petit sujet Photolive...le cliché de Jérôme Narcy du 13 Mars de cette année a attiré mon attention...et pour cause, le lieu photographié ressemble étrangement à celui que j'ai moi même photographié voilà 1 an...

Jérôme Narcy

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur=

Mathieu Dupont

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...athieu%20Dupont

Bon ca peut parraitre benain à certains m'enfin j'ai trouvé ca plutôt innatendu, les esprits des membres Infoclimat se croisent lol. Alors qu'en pensez-vous, la ressemblance n'est-elle pas frappante (bon sans parler de la luminosité biensur!).

Jérôme Narcy

Moi

709812602200512km.jpg

Là c'est clair que c'est le même endroit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les infoclimatistes ont les même idées, au moins on a une prise de jour, et l'autre de nuit default_rolleyes.gif

A gauche de la photo, il n'y a pas d'arbres (remarquez bien si vous avez l'oeil) je parle de la photo de nuit, alors que la photo de jour, il y'a l'arbre à gauche de la photo...

Ils ont pas planté d'arbres entre temps???

Sinon, la ressemblance est presque parfaîte, sans ce détail qui différencie la photo de toute évidence!

A gauche de la photo, il n'y a pas d'arbres (remarquez bien si vous avez l'oeil) je parle de la photo de nuit, alors que la photo de jour, il y'a l'arbre à gauche de la photo...

Sinon, la ressemblance est presque parfaîte, sans ce détail qui différencie la photo de toute évidence!

La photo a peut-etre été prise juste devant les arbres . :!:

La photo a peut-etre été prise juste devant les arbres . :!:

Imposible, car il y'a le même éloignement par rapport à la montagne de premier plan, la photo par conséquent n'a pas pu être prit devant les arbres.

Il y'a bien là une curiosité car, la photo a une ressemblance troublant, mais le manque d'arbres en premier plan, me laisse perplexe....

Je pense qu'il s'agit de la même photo, les ressemblance sont troublantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (montagnes, arbres...) Seulement je pense que l'endroit où a été pris la photo est différent.

Voilà mon idée, maintenant chacun aura la sienne mais ce sera difficile de savoir la vérité vraie!

Moi je vois des arbres sur les 2 photos atmosphère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo prise sans doute d'un barrage, la photo de nuit à été prise plus à gauche (sur le barrage) par rapport à la photo de jour.

Sinon c'est certains à 200% que c'est le même endroit, les sculptures rocheuses sont les mêmes.

PS : Les petits arbres devant sont présent sur la photo de jour car elle a été prise 50m~ plus à droite que l'autre photo.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bonsoir à tous,

Il s'agit bel et bien du même endroit, le Barrage du Chambon, en Isère, au pired de la route des 2 Alpes !

Il y a un petit promonuoir d'où l'on peut prendre des photos, d'où la ressemblance !

Je rentre à l'instant de Serre Che et j'ai repris une photo au même endroit ce soir ...

je vous la livre d'ici peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui je suis d'accord avec snowman, il ya juste un léger décallage à gauche, c'est bien le même endroit sur les deux photos! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonsoir à tous,

Il s'agit bel et bien du même endroit, le Barrage du Chambon, en Isère, au pired de la route des 2 Alpes !

Il y a un petit promonuoir d'où l'on peut prendre des photos, d'où la ressemblance !

Je rentre à l'instant de Serre Che et j'ai repris une photo au même endroit ce soir ...

je vous la livre d'ici peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé bien voilà, c'était quasi certain, on en a la confirmation, il s'agit bel et bien du même endroit. Comme je le disais plus haut, les "esprits" des membres Infoclimat se croisent.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Hé bien voilà, c'était quasi certain, on en a la confirmation, il s'agit bel et bien du même endroit. Comme je le disais plus haut, les "esprits" des membres Infoclimat se croisent.

Eh oui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici celle que j'ai prise tout à l'heure, vers 19h ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

TIMG_8903501601142713863859.JPG

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Effectivement, c'est un endroit très photogénique. Je suis passé par-là de nombreuses fois, mais en été seulement pour moi. je ne connais donc pas les joies du Lautaret enneigé.

Comme beaucoup de monde, je me suis arrêté sur le barrage du Chambon et voici une photo que j'ai retrouvé au milieu de mes 5000 diapos.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas le même cadrage je vous le concède, mais en cherchant mieux, je devrais avoir la même. N'ayant pas trop envie de visionner toutes les diapos que j'ai pu réaliser en Isère, je vous propose celle-ci, prise en août 1980. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lac, alimenté par la Romanche est plein au moment de la photo. (la qualité n'est peut-être pas au top, c'est un scan de diapo 24x36).

01e409ab856e1d726e6d958bff3b35da.jpg

Le Lac du Chambon depuis le barrage.