math88 Posté(e) 17 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 17 mars 2006 Un petit sujet Photolive...le cliché de Jérôme Narcy du 13 Mars de cette année a attiré mon attention...et pour cause, le lieu photographié ressemble étrangement à celui que j'ai moi même photographié voilà 1 an... Jérôme Narcy http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur= Mathieu Dupont http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...athieu%20Dupont Bon ca peut parraitre benain à certains m'enfin j'ai trouvé ca plutôt innatendu, les esprits des membres Infoclimat se croisent lol. Alors qu'en pensez-vous, la ressemblance n'est-elle pas frappante (bon sans parler de la luminosité biensur!). Jérôme Narcy Moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 Marrant, j'avoue que là...de toute facon la ressemblance est telle qu'on peut etre sur que c'est le meme endroit... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 mars 2006 Ouai a quelques centimétres prés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 C'est le même endroit y a pas le moindre doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Là c'est clair que c'est le même endroit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les infoclimatistes ont les même idées, au moins on a une prise de jour, et l'autre de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 C'est le même endroit de quoi?? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 A gauche de la photo, il n'y a pas d'arbres (remarquez bien si vous avez l'oeil) je parle de la photo de nuit, alors que la photo de jour, il y'a l'arbre à gauche de la photo... Ils ont pas planté d'arbres entre temps??? Sinon, la ressemblance est presque parfaîte, sans ce détail qui différencie la photo de toute évidence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 mars 2006 A gauche de la photo, il n'y a pas d'arbres (remarquez bien si vous avez l'oeil) je parle de la photo de nuit, alors que la photo de jour, il y'a l'arbre à gauche de la photo... Ils ont pas planté d'arbres entre temps??? Sinon, la ressemblance est presque parfaîte, sans ce détail qui différencie la photo de toute évidence! La photo a peut-etre été prise juste devant les arbres . :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 La photo a peut-etre été prise juste devant les arbres . :!: Imposible, car il y'a le même éloignement par rapport à la montagne de premier plan, la photo par conséquent n'a pas pu être prit devant les arbres. Il y'a bien là une curiosité car, la photo a une ressemblance troublant, mais le manque d'arbres en premier plan, me laisse perplexe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Je pense qu'il s'agit de la même photo, les ressemblance sont troublantes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (montagnes, arbres...) Seulement je pense que l'endroit où a été pris la photo est différent. Voilà mon idée, maintenant chacun aura la sienne mais ce sera difficile de savoir la vérité vraie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 mars 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 mars 2006 A gauche de la photo, il n'y a pas d'arbres (remarquez bien si vous avez l'oeil) je parle de la photo de nuit, alors que la photo de jour, il y'a l'arbre à gauche de la photo... Ils ont pas planté d'arbres entre temps??? Sinon, la ressemblance est presque parfaîte, sans ce détail qui différencie la photo de toute évidence! Moi je vois des arbres sur les 2 photos atmosphère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo prise sans doute d'un barrage, la photo de nuit à été prise plus à gauche (sur le barrage) par rapport à la photo de jour. Sinon c'est certains à 200% que c'est le même endroit, les sculptures rocheuses sont les mêmes. PS : Les petits arbres devant sont présent sur la photo de jour car elle a été prise 50m~ plus à droite que l'autre photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 18 mars 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 18 mars 2006 Bonsoir à tous, Il s'agit bel et bien du même endroit, le Barrage du Chambon, en Isère, au pired de la route des 2 Alpes ! Il y a un petit promonuoir d'où l'on peut prendre des photos, d'où la ressemblance ! Je rentre à l'instant de Serre Che et j'ai repris une photo au même endroit ce soir ... je vous la livre d'ici peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 mars 2006 Oui je suis d'accord avec snowman, il ya juste un léger décallage à gauche, c'est bien le même endroit sur les deux photos! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 18 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2006 Bonsoir à tous, Il s'agit bel et bien du même endroit, le Barrage du Chambon, en Isère, au pired de la route des 2 Alpes ! Il y a un petit promonuoir d'où l'on peut prendre des photos, d'où la ressemblance ! Je rentre à l'instant de Serre Che et j'ai repris une photo au même endroit ce soir ... je vous la livre d'ici peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé bien voilà, c'était quasi certain, on en a la confirmation, il s'agit bel et bien du même endroit. Comme je le disais plus haut, les "esprits" des membres Infoclimat se croisent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 18 mars 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 18 mars 2006 Hé bien voilà, c'était quasi certain, on en a la confirmation, il s'agit bel et bien du même endroit. Comme je le disais plus haut, les "esprits" des membres Infoclimat se croisent. Eh oui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici celle que j'ai prise tout à l'heure, vers 19h ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mars 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2006 Effectivement, c'est un endroit très photogénique. Je suis passé par-là de nombreuses fois, mais en été seulement pour moi. je ne connais donc pas les joies du Lautaret enneigé. Comme beaucoup de monde, je me suis arrêté sur le barrage du Chambon et voici une photo que j'ai retrouvé au milieu de mes 5000 diapos.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas le même cadrage je vous le concède, mais en cherchant mieux, je devrais avoir la même. N'ayant pas trop envie de visionner toutes les diapos que j'ai pu réaliser en Isère, je vous propose celle-ci, prise en août 1980. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lac, alimenté par la Romanche est plein au moment de la photo. (la qualité n'est peut-être pas au top, c'est un scan de diapo 24x36). Le Lac du Chambon depuis le barrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés