Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le 29/03/06 a 10h15 TU soit a 11h15 il y a une eclispe solairs totale en Turquie et partiel en France.Donc esperons qu'il ferra beau. Surtout que c'est la derniere eclispe solaire visible en France avec celle du 01/08/2008. Apres il faudra attendre longtemps pour en voir.

D'apres les previsions de Fred il devrait y avoir un ciel clair au sud et nuageux au nord de la France.

Quelle temps devrait il y avoir d'apres vous meme si c'est delicat a dire comme c'est dans 13 jours ?

Williams

Ces derniers temps gfs nous met souvent le retour flux d'ouest (dépressionnaire) pour la fin d'échéance, mais ça a le temps de changer d'ici là. Pour une fois que l'AA serait le bienvenu...

Le 29/03/06 a 10h15 TU soit a 11h15 il y a une eclispe solairs totale en Turquie et partiel en France.Donc esperons qu'il ferra beau. Surtout que c'est la derniere eclispe solaire visible en France avec celle du 01/08/2008. Apres il faudra attendre longtemps pour en voir.

D'apres les previsions de Fred il devrait y avoir un ciel clair au sud et nuageux au nord de la France.

Quelle temps devrait il y avoir d'apres vous meme si c'est delicat a dire comme c'est dans 13 jours ?

Williams

..avec quelques gouttes et un très léger vent de nord-ouest..euh...avec des températures bien fraîches surtout dans le sud...ou dans le nord...euh..ou alors avec un temps plus doux...voir LOURD... ! default_blush.pngdefault_blink.pngM'enfin Williams.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme tu dis, c'est dans 13 jours...

d'autant que souvent le temps change au plus fort de l'éclipse (tout dépend aussi de ce qu'on appelle "éclipse partielle" car si c'est un tout petit bout du soleil qui est caché, ça va pas influencé des masses la météo).

moi je dirais beau temps ou pluie, avec peut-être un coup de vent vers 11h15.

comment ça je prend pas de risques? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blush.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Franchement, à 13 jours de l'échéance, autant consulter une voyante! default_blush.png

Les corses seront de toute manière les mieux placés pour la voir avec 43% du soleil caché je crois et de 15 à 40 sur tout le reste du pays! Bref, beaucoup moins valable que celle du 3 octobre dernier.

On ferait mieux d'attendre 3 à 4 jours pour lancer une tendance quoique dans ce sujet à long terme pourquoi pas?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut! malgré de (brèves) recherches, je n'ai pas trouvé d'infos sur "le pourcentage de totalité" de l'éclipse. enfin j'ai compris qu'elle serait partielle en france, mais avez-vous quelques données chiffrées pour en savoir + (à dijon par exemple!)? merci!

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

salut! malgré de (brèves) recherches, je n'ai pas trouvé d'infos sur "le pourcentage de totalité" de l'éclipse. enfin j'ai compris qu'elle serait partielle en france, mais avez-vous quelques données chiffrées pour en savoir + (à dijon par exemple!)? merci!

L'eclipse sera de 25 a 55% de disque solaire masqué selon les régions, 55% en corse et 25% vers la bretagne.

tcho default_crying.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

http://www.cieletespace.fr/Dossiers/Eclipse/RendezVous.aspx tient tu devrais trouver en tout cas à narbonne en octobre dernier l'éclipse était de 77 pour cent et il faisait à peine plus sombre ce qui était remarquable c'était surtout la baisse de t° et le vent ainsi que la lumière étrange ; cette éclipse ne sera pas autant spectaculaire mais a voir quand même

http://www.cieletespace.fr/Dossiers/Eclipse/RendezVous.aspx tient tu devrais trouver en tout cas à narbonne en octobre dernier l'éclipse était de 77 pour cent et il faisait à peine plus sombre ce qui était remarquable c'était surtout la baisse de t° et le vent ainsi que la lumière étrange ; cette éclipse ne sera pas autant spectaculaire mais a voir quand même

Lors de l'eclispe solaire totale du 11 aout 1999 on l'avait bien vu la difference.

Williams

LoL... Des prevs à 8 jours d'échéance... D'ici à là, on aura eu le temps de voir un terrible hiver, suivi d'une période de canicule, suivie d'orages violents (principalement en Beauce), puis le retour du gel... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il semblerait que le sud de la France bénéficie de conditions ensoleilées pour voir l'éclipse dans de bonnes conditions...

Au nord, ça va être couvert, dommage pour vous....

Phénomène quasi inverse le 18z c'est justement le sud-est (exepté corse) qui serait sous la pluie, alors que le reste de la france aurait des conditions plus clémentes...De toute façon inutile d'y accorder du crédit à cette échéance, on sera pas fixé avant j-2 au mieux vu les difficultés des modèles avec ce probable flux d'ouest dépressionnaire pendant l'éclipse.

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Yop tous.

Si quelqu'un pouvait faire la previsions pour la turquie en general pour le mercredi vers midi ca serait cool, car comme certains ici, je pars pour la turquie voir la totale. Moi je serai sur le rivage sud de la turquie a l'heure H.

merci d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lors de l'eclispe solaire totale du 11 aout 1999 on l'avait bien vu la difference.

Williams

à la différence qu'elle était pas totale pour tout le monde... ici elle était qu'autour de 50% il me semble, peut-être même pas. moi j'ai jamais vu d'éclipse totale de soleil! default_dry.pngenfin, à priori on devrait avoir du beau temps dans le sud, effectivement, comme l'a dit atmo.

de toute manière si elle est pas totale l'intérêt reste limité. des partielles on en a déjà vu et c'est pas vraiment spectaculaire.

Yop tous.

Si quelqu'un pouvait faire la previsions pour la turquie en general pour le mercredi vers midi ca serait cool, car comme certains ici, je pars pour la turquie voir la totale. Moi je serai sur le rivage sud de la turquie a l'heure H.

merci d'avance

je crois qu'ils prévoient un gros brouillard égrémenté d'averses.je déconne. default_mad.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Yop tous.

merci d'avance default_blink.png

quel chance j'espère que tu pourra profiter du spectacle moi je me contenterais que des 43 pr cent default_laugh.png

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Au vu des modèles, ça s'annonce pas terrible pour cette éclipse...

Une perturbation devrait aborder l'ouest, plutôt dans l'après-midi. A l'est le temps serait couvert (averses ?). Beau temps annoncé sur la Corse et sur la côte d'azur. Une hypothétique bande d'éclaircies est possible de la Normandie au sud-est.

Pour la Turquie, c'est plutôt du beau temps avec quelques nuages qui est prévu.

Oh non ! default_flowers.gif

Le temps est toujour mauche lors d'une eclispse solaire, lunaire... ici default_clover.gifdefault_flowers.gif

De plus depuis le debut de l'hiver le ciel est souvent gris sans donner de pluie et les jours bien ensoleilles au dessous des normes.

Williams

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Finalement, ça s'annonce pas trop mal pour une moitié nord avec de belles éclaircies. Au centre, ce serait plutôt des averses et au sud ce serait couvert et pluvieux, à part les côtes méditerranéennes. Peut-être quelques éclaircies au pied des Pyrénées.

Il y a pas grand monde ici, cette éclipse n'a pas l'air d'attirer les foules...

Bonne éclipse à tous!

Finalement, ça s'annonce pas trop mal pour une moitié nord avec de belles éclaircies. Au centre, ce serait plutôt des averses et au sud ce serait couvert et pluvieux, à part les côtes méditerranéennes. Peut-être quelques éclaircies au pied des Pyrénées.

Il y a pas grand monde ici, cette éclipse n'a pas l'air d'attirer les foules...

Bonne éclipse à tous!

Pas de problème chez moi bien qu'il y'ai un risque de voile de nuages, on vera l'éclipse, contrairement au nord de la France qui sera sous un ciel bâché...

Finalement je commence à aimé le soleil moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problème chez moi bien qu'il y'ai un risque de voile de nuages, on vera l'éclipse, contrairement au nord de la France qui sera sous un ciel bâché...

Finalement je commence à aimé le soleil moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que dans le Nord-Est, chez moi, le ciel était complètement couvert...je n'ai donc rien vu.

Ouais tu aimes bien le soleil pour l'éclipse, mais vu le nombre d'eclipse, je préfère être placé là où je le suis default_wub.pngdefault_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ne généralise pas non plus, ici il ya eu de très belles éclaircies tout au long de l'éclipse, bref c'était optimal! default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...