Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données absentes

gbl
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Les relevés météorologiques affichés sur Infoclimat sont récupérés sur plusieurs sources internationales mais deux d'entre elles ont fermé récemment, d'où des manques de données peuvant etre ressentis. Bien sur nous travaillons actuellement au décodage de nouvelles sources.

A+

Raf

• 2 weeks later...

Cela fait maintenant un bon moment que des données sont indisponibles sur de nombreuses villes françaises. (ensoleillement, précipitations, Tn, Tx)

Est-il possible qu'on les revoie un jour ou pas ?

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Je ne sais pas quelles sont les sources perdues, mais la carte des stations synoptiques est souvent bien vide. Triste14.gif

Cela fait maintenant un bon moment que des données sont indisponibles sur de nombreuses villes françaises. (ensoleillement, précipitations, Tn, Tx)

Est-il possible qu'on les revoie un jour ou pas ?

Bonjour TOTO42, les données des temperatures, les Pmm et l'ensoleillement sont manquantes depuis quelques semaines c'est bizarre, par exemple St Etienne, comme vous habitez. Je comprends votre impatience mais les membres ont promis de travailler les codes manquantes, par ex St Etienne. Mais c'est très longtmps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te soutiens toujours TOTO42. J'espere que cela va venir rapidement pour données complètes en attendant les membres qui travaillent en cours. @+ jfo...

Bonsoir,

Les relevés météorologiques affichés sur Infoclimat sont récupérés sur plusieurs sources internationales mais deux d'entre elles ont fermé récemment, d'où des manques de données peuvant etre ressentis. Bien sur nous travaillons actuellement au décodage de nouvelles sources.

A+

Raf

Bonjour Rafal78, depuis quelques semaines, environ 75% des stations françaises manquent des données des valeurs Tn, Tx, Pmm et ensoleillement default_crying.gifVous promettez de travailler au décodage de nouvelles sources, mais c'est malheureusement très long comme l'escargot default_flowers.gif . Prudence à vous, les membres actuelles, comme toto42 vont partir d'etre ne plus adhérent infoclimat car ils en ont marre d'etre impatients, merci de votre comprehension. SVP reveillez-vous très bien. Bon site et bon courage surtout /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif @+

En concernant des données absentes, depuis le mi-mars 2006, on remarque très souvent qu'entre 70% à 75% des stations françaises et etrangers sont manquantes des valeurs Tn, Tx, Pmm et ensoleillement dans les cartes synotiques default_crying.gif alors c'est bizarre. Je pense que cela va venir de revoir un jour car il y a des gens sont impatients default_w00t.gif

Agissez-vous ? Les gens membres ont dit qu'ils travaillent la decodage en cours pour revenir la normale des stations françaises et etrangers completes default_w00t.gif

Bon site et surtout bon courage, @+ default_w00t.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On dirait qu'on recoit les informations des métars toutes les 6h, est-ce exact??

Par exemple, pour Angers Beaucouzé, j'ai les infos pour 5h, 11h et 17h. Je parie que je devrais attendre 23h avant le prochain relevé?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que c'est vraiment dommage, car là, on ne peut rien suivre.

C'est treize vents qui va avoir du mal avec ces concours de prévisions! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjours ...

Je suis d'accord ac vous mais il y a peu etre des probleme avec les décodages des METAR sur le site et comme a dit Raf avec les sources de ses METAR etc ... N'oubliez pas que ce sont des bénévoles default_laugh.png il(s) travaille(nt) dessus ... ils ont deja bcp de choses a faire avec le site ...

Sinon pour vous dépanner : http://meteocentre.com/archive/archive.php...&mdelt=24&dec=2

Il y a les site de meteocentre qui propose des décodages METAR aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme si c'est un peu moins bien présenté ... mais c'est mieux que rien default_laugh.png

Bon surf default_laugh.png bonne journée default_laugh.png

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ici pas de problème ca marche le lien vers Météocentre. Et les cartes d'IC sont de nouveau bien remplies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas de problème ca marche le lien vers Météocentre. Et les cartes d'IC sont de nouveau bien remplies default_shifty.gif

En effet les cartes sont mieux remplies sauf pour 2 stations qui me manquent cruellement default_mad.gif : Vias et surtout Leucate! Voilà si quelqu'un peut faire quelque chose... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

En effet les cartes sont mieux remplies sauf pour 2 stations qui me manquent cruellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Vias et surtout Leucate! Voilà si quelqu'un peut faire quelque chose... default_sleeping.gif

@+

Après vérification il semblerait que cela concerne pas mal de sémaphores, le problème ne vient probablement pas d'IC, espérons tout de même que les données redeviennent complètes avant l'été...

Pour ma ville (St Etienne), certaines valeurs ne sont toujours pas présentes.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de METAR, car sur le site Météociel, les températures mini et max sont bien présentes, ainsi que les précipitations et l'ensoleillement pour ma ville.

C'est dommage, car j'aimais bien consulter les cartes sur infoclimat default_blink.png .

Bonjour à toutes et tous, enfin les données Tn, Tx, Pmm et ensoleillement sont très bien revenues et completées. Je vous remercie chaleureusement et agréablement, mais espérons que cela va continuer, donc tout le monde va être très content, quel soulagement. Je remercie aux techniciens et les autres qui ont fait des efforts pour revenir comme avant, félicitations default_innocent.gifdefault_huh.pngdefault_huh.png

@+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...

help! on ne voit plus kles croix sur météoalerte foudre! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

En effet problème de mise à jour de la carte, cependant si sur cette page tu sélectionnes "Europe", sur la seconde carte l'actualisation se fait et tu peux suivre les orages qui se décalent vers le nord de Rhône-Alpes et la Bourgogne.

Posté(e)
Asnières sur Seine

avec moi ca ne marche, la réactualisation se fait pas! dis moi ce qu'il ya sur l'espagne et le sud ouest STP... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec moi ca ne marche, la réactualisation se fait pas! dis moi ce qu'il ya sur l'espagne et le sud ouest STP... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la seconde carte je n'ai pas de problèmes de réactualisation, si tu ne vois rien essaye de refaichir.

Les orages sur le centre est ont crevé, mais l'activité explose en Espagne. Rien dans le sud-ouest pour le moment.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le METAR de la station de Cannes-Mandelieu semble ne plus apparaitre depuis peu sur les cartes, et la station en elle-même n'est plus répertoriée dans les listes. Est-ce normal ou un problème de détection ?

Merci

C'est bien dommage parce que dans ce régime d'Ouest / Sud-Ouest actuellement sur le littoral azuréen les températures montent beaucoup et on peut observer une grande disparité des températures aujourd'hui encore. Si Nice reste entre 22 et 24° généralement, Cannes est soumis aujourd'hui a une température beaucoup plus élevée et les 30° très certainement atteints.

Cannes est soumis aujourd'hui a une température beaucoup plus élevée et les 30° très certainement atteints.

je venais sur cette partie du forum pour poster la même chose, tu m'as devancé... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

simplement pour rajouter à ce que tu dis que depuis hier Cannes-Mandelieu est la station la + chaude de France continentale (la plaine orientale Corse a atteint les 31°) avec autour de 30° en Tx....

A noter également des Tx de 29 à 30° dans la basse vallée de l'Argens , vers Fréjus & St-Raphael, qui comme Cannes, détiennent souvent la Txx de France dans cette situ...

C'est dommage qu'une fois de plus, c'est quand la situ sur une station est intéressante qu'elle est indisponible..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

On avait connu idem à plusieurs reprises le même problème avec la station synoptique du Luc lors de fortes chaleurs... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je rajouterai également les stations de Vias, Sète et Leucate qui ont souvent des "trous", le problème ne vient pas directement d'IC mais si ça pouvait etre résolu ça serait une bonne nouvelle! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Oui malheureusement le problème ne vient pas de nous, il ne nous manque plus qu'à patienter le temps de son retour.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui c'est sûr.

En tout cas elle essaie peu à peu de refaire surface default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons qu'elle ne s'etouffe pas à nouveau avec la remontée du thermomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si le languedoc sera plus concerné que nous)