Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le sud de la France

alexy31
 Partager

Messages recommandés

Cette boule rien à faire c'est pas grand chose elle part vers le Nord...mais ici à agen ça bouge de plus en plus, les altocumulus floccus se développent partout et des tourelles convectives apparaissent partout vers le Sud, il fait 19°c actu avec 1003hpa...9e sent l'orage d'ici peu.... default_cool.png Orages prorbable d'ici 2 à 3h jepense...

Les troués bleues du ciel contraste vraiment avec la blancheur des nuages cumulifrmes, typique de ces situations orageuses....

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

[Modéré]

Sinon actu ca bourgeonne grave au Nord du lot-et-garonne avec déjà des CB de visible...avec actu il fait 22.6c ici à agen et les nuages ont encore plutot du mal a gonfler...

Je pense que la zone la plus concernés par ces orages aujourd'hui sera la gironde, la dordogne, l'ouest du massif centrale, le limousin, l'est de charentes, la corrèze et dans une moindre mesures tout les départements limitrophes....

pour demain tout le SO devrait étre concerné...

a suivre

De grosses celulles se déversent actuelement sur une ligne CAHORS/PERIGEUX avec du 370MM/h sous certaines boules et pas mal d'impacts!Une autre ligne plus faible touche le Nord gironde et d'autres petites celulles se forment vers limoges....

Mais pour le sud de l'aquitaine niet pour aujourd'hui...c'est pas grave demain default_pinch.gif

Salut à tous!

Les prévisions ont plutôt vu juste,,,en effet des orages éclatent sur le quart SO; une belle ligne est formée entre Perigueux et Cahors et se dirige vers le Nord;

Une autre se forme au Nord de Limoge et se dirige vers la région de Chateauroux;;; avec de bonnes intensités de précipitation et de foudroiement,,,

Ici dans le Nord-est Vienne le ciel est très chaotique et le temps lourd avec des coups de tonnerre, le ciel est tout noir en direction de l'indre et on apercevoir pas mal d'éclairs, ça a l'air de péter fort là-bas à voir la carte foudre default_pinch.gif .

A noter que ça bourgeonne encore en direction du Sud de la Vienne, il y a sans cesse alimentation on dirait default_dry.png , à suivre!

bonsoir

ici le temps s'est mis à la pluie aprés 3 jours de plafond bas et bruine il pleut finement depuis cet aprés-midi par moment un peu plus fort

a suivre

Un orage très intéressan est passée ici dans Le Nord-est Vienne à Châtellerault entre 19-19h50 avec un éclair toute les 20secondes et des coups de tonnerre sympa, les éclairs étaient très beaux et j'ai pu prendre des photos, j'essairai de les mettre default_wacko.png .

A noter que pendant que j'étais en train de manger, coupures de courant, on s'est retrouvés dans le noir pendant quelques minutes, au moment de la coupure de courant 5secondes il y a un très gros coup de tonnerre.

La pluie fut faible au début puis modérée par la suite, le vent fut faible.

Décidemment quel soirée dans la Vienne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il viens d'y avoir 2Gros éclairs accompagnés de gros coup de tonnerre default_wacko.png c'était pas des superbolt mais en tout cas puissant, j'ai même pas eu le temps d'allumer mon appareil photo numérique car j'étais sur l'ordinateur mais je les ai vu car ça a fait de grosses lueurs! default_blink.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Décidemment quel soirée dans la Vienne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il viens d'y avoir 2Gros éclairs accompagnés de gros coup de tonnerre default_wacko.png c'était pas des superbolt mais en tout cas puissant, j'ai même pas eu le temps d'allumer mon appareil photo numérique car j'étais sur l'ordinateur mais je les ai vu car ça a fait de grosses lueurs! default_blink.png

çà m'étonne pas quand je vois les beaux éclairs de chez moi vers le sud-est!

Il fait presque lourd dehors! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut faiblement depuis 19h sur l'agglomération Toulonnaise. Des petites cellules plus pluvieuses semble remonter de la mer actuellement et toucherai les cotes d'ici 30 minutes environ.

Le temps tourne à la pluie sur une bonne partie du SE ce soir. La masse d'air semble se déstabiliser un peu partout avec une zone pluvieuse assez conscéquente le long des côtes Varoises. Ca fait du bien aprés de longues semaine où il ne c'est rien passé hormis plusieurs épisodes de mistral glacial. Demain pourrait être une journée interessante avec peut être quelques orages à la clé ici ou là....2 faibles averses sont passées ce soir ici avec un leger vent de SE. bonne nuit à tous.

Tout à fait Bru, il pleut modérément ici, cette ligne pluvieuse faiblement instable a en effet abordé le littoral varois depuis minuit environ, prenant la place du crachin qui perdurait depuis le début de la soirée. default_w00t.gif

Bonnes pluies sur St-Savournin en milieu de nuit apportant 14 mm au pluvio, modérées dans l'ensemble ponctuellement fortes, ca bruine encore un peu à l'heure actuelle. 22,4 mm à Peypin Auberge Neuve à 2,8 km au SE d'ici, beaucoup moins au vu du radar en allant quelques km plus à l'Ouest vers Mimet. Tout le Var, les Alpes de Hte Provence sont bien concernés par ces pluies, bientôt l'ensemble du 06.

Bonne fin de nuit ;-)

Il a plu toute la nuit modérement. 25mm relevé au cap Cépet depuis le début de l'épisode.

Et ça devrait continuer encore peandant une petite heure... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tous

et bien ici il pleut depuis hier midi sous forme d'une pluie trés fine et vers 20h30 environ elle s'est trés nettement renforcée avec de bonnes intensité le cumul de ce matin (il y a 15 minutes) s'élève à 24 mm depuis hier midi (soit 4mm dans la journée et 20mm de cette nuit ) et la pluie tombe toujours et il fait même lourd ,ça sent l'orage.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est patagé ce matin, entre nuages et éclaricies, mais on appercoit bien l'instabilité !

Tempé actu: 5.6°

Pression actu: 1004 hpa

Vent actu: E/NE, faible

Bye et bonne journée, avec on l'éspère des orages ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

--------------------

Val24 passionné de météo, mon site:

http://hexagonemeteo.free.fr/

Enfin des pluies conséquentes sur une grosse partie Est de la Provence, ça fait bien plaisir surtout après les épisodes de mistral tempêtueux que nous avons connu ces dernières semaines. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Cap Cépet, 27mm à 07h avec des intensités parfois fortes entre 5 et 6h (11mm sur 1h), d'ailleurs la pluie m'a réveillé à 5h30, c'est agréable comme réveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie a cessé vers 7h et le ciel est simplement chargé ce matin.

34,4mm à 08h30 à Solliès-Ville (83) à 08h30, commune située à mi-chemin entre Toulon et Besse sur Issole, 38,8mm sur 24h au Pradet (83).

10,8mm à Besse sur Issole (83) dans les terres à 45km au NE de Toulon à 08h30, le caractère instable des pluies n'a donc pas favorisé un arrosage très homogène.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Sur les Alpes maritimes il est tombé entre 11 et 15 mm selon les endrots en ce moment le temps est tres nuageux avec quelques gouttes Mf prevoit quelques orages pour cette apres midi ici ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

t°= 11.5°C

humidité : 85%

Pression = 1008.3 hPA

Seulement 0.5mm cette nuit ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content de voir tout de même que l'est Provence et le Var ont reçu un bel arrosage! Le ciel est couvert et menacant avec de la pluie bien faible mais une zone d'averse semble vouloir remonter des Alpilles. Esperons que cette journée soit bien pluvieuse pour accompagner le réveil général de la végétatio qui est imminent! Un orage serait également le bien venu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ha ben grosse averse à l'instant!

seulement 3mm chez moi en fin de nuit, alors qu'hier en fin d'après-midi et début de nuit des nuages très bas limite brouillards s'étaient installés. ce matin c'est calme mais couvert, et on sens que le flux de sud-est est là. pourtant, pas de flotte en vue, ni d'orages.

demain, peut-être? default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...