Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures douces

corsu
 Partager

Messages recommandés

Je ne voudrais pas polémiquer mais les stations metars de MF sont quasiment toutes situées sur des aéroports ou aérodromes, à l'écart des villes, ce qui rend les comparaisons pertinentes entre elles (environnement dégagé similaire). Parce que ce qui est vrai pour Montpellier est vrai pour toutes les villes de France, si tu mets une station en plein centre-ville, effectivement tu vas avoir 2 ou 3°c de plus qu'à l'aéroport, mais partout pas seulement à Montpellier...personnellement je préfère m'en tenir aux metars qui donnent une base statistique fiable (relevés professionnels).

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici curieusement la température est moins élevée qu'hier (20.2°C de Tx contre 22.3°C), sans doute dû au fait que le soleil n'a percé les nuages que vers midi, mais cela reste malgré tout très printanier.

Invité Guest

oui le mois de mars pourrait s'averer sans doute plus doux que la moyenne sur le sud, alors qu'il en sera tout autre en allant vers l'extreme N/NE. En tout cas Tx assez remarquables aujourd'hui sur le SO, au dela des prévisions!

une toute petite moitié sud plutot, nottamnet au pied des pyrenées.au nord d une ligne bordeaux nice ca sera sans nul doute en dessous des normes.toulouse, biarritz bordeaux, montpellier ont des chances d etre au dessus,les 4/5 de la france restant sera en dessous, voir tres en dessous (inferieur a 2 voir 3 degrés) au nord d une ligne rouen strasbourg!

Les températures sont très douces à l'heure actuelle sur le Sud-Ouest !

20.8° à Toulouse-Francazal

21.2° à Bergerac

21.3° à Carcassonne

21.6° à Agen

22.4° à Bordeaux

23.5° à Mont de Marsan

24.4° à Biarritz

25.6° à Pau

Demain, nous pourrions avoir des valeurs encore supérieures ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

--------------------

Val24 passionné de météo, mon site:

http://hexagonemeteo.free.fr/

Et pas plus de 13.5° à Nice ! alors qu'il faisait 25° à Draguignan et 22° à Ste Maxime dans le Var.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Déjà 20,6°C aux Cézeaux à 12h20 dans la banlieue sud de Clermont...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Vous allez dire que mon thermo ne fonctionne pas correctement, mais à Besançon je relève 23.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour vous montrer qu'il ne déconne pas ya pas que moi qui relève cette température à Besançon :

http://jerome.mettetal.club.fr/meteo/index.htm

A l'heure ou j'ai posté ce message son thermo indiquait 23.6 ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous allez dire que mon thermo ne fonctionne pas correctement, mais à Besançon je relève 23.8°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour vous montrer qu'il ne déconne pas ya pas que moi qui relève cette température à Besançon :

http://jerome.mettetal.club.fr/meteo/index.htm

T''aurais pas un peu fumé Lol ?

A moins que ton thermo soit mal placé ( peut-etre recoit-il quelques rayons de soleil ) je vois mal comment tu pourrais atteindre 23.8° C !

http://meteociel.com/cartes_obs/temp.png

Et pas plus de 13.5° à Nice ! alors qu'il faisait 25° à Draguignan et 22° à Ste Maxime dans le Var.

Et il faisait 20°c à Bauduen (500 m ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement à l'heure ou j'écris il fait "que" 16°c

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour .

En tout cas , mon thermometre fonctionne bien , et il indique actuellement 19,4 °C a 600 M d'alt , peut etre du a l'effet de foehn .

Posté(e)

Il est dommage que les stations synoptiques du site ne fonctionnent pas , il serait bien plus facile de faire des comparaisons ! Je suis moi meme surpris des 19 ° actuellement ici !

Posté(e)

Actuellement 11,1 °C a la station automatique de CHAMROUSSE a 1785 M .La douceur est vraiment d'actualité sur le département de l'isère( foehn bien présent ) , ici 19,4 °C Actu !

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Voici un résumé des températures arrondies relevés dans les principales villes de france à 13h21 heure locale :

25°C à Pau

24°C à Bayonne/Biarritz

22°C à Tarbes/Moulins/Nevers

21°C à Bordeaux/Bergerac/Montluçon/Agen/Saint-Etienne/Tours

20°C à Toulouse/Lyon/Albi/Poitiers/Mont de Marsan/Dax/Castres

19°C à Arcachon/Marseille/Foix/Angoulême/Bourg-en-Bresse/Dijon

18°C à Partout ailleurs sur un grand quart S-O jusqu'à la région Rhone-Alpes en passant par le Massif Central/Etang de Berre et Région de Carpentras

17°C à Paris/Intérieur de la Provence/Territoire de Belfort/Localement de le pays de la Loire

Ailleurs les températures sont inférieurs à 17°C à 13h21 locale.

ça commence à chauffer dans le sud aujourd'hui, prudence au personne fragile et aux chocs thermiques. Prochain point un peu plus tard

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

T'as oublié Nantes où il fait 19°C. default_wub.png

Dsl mais la géo et moi cela fait 3 mais j'ai essayé de reconnaitre le plus de ville possible, et j'en ai oublié très certainement Meteoman. Tiens nous au courant toi même de Nantes cela sera encore meilleur default_wub.png . @+

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour après l' arrêt des pluies,les éclaircies arrivent et le mercure ne cesse de monter +17°6 actuellement niveau que l'on n'a pas atteint depuis 5mois ! default_wub.png

T'as oublié Nantes où il fait 19°C. default_wub.png

20.3°C ici à Basse Goulaine. Tx de la journée? Actu après un beau ciel bleu depuis environ 11H30, le ciel se couvre et la temp ne monte plus... Atmosphère lourde. Des orages prévus? default_wub.png

21.4 degrés ici a Clermont-FD avec un beau ciel bleu legerement voilé! default_wub.png ca fait super plaisir default_rolleyes.gif vive le printemps malheureusement ca ne devré pa durer avec des tx de 11 a 16 degrés cette semaine!c de saison. default_wub.png