Maxime Daviron Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir à tous. Bon, je ne poste que très rarement sur les forums depuis quelques années, mais je voulais tout de même partager ici les quelques petites choses que j'ai eu cette saison. Pour diverses raisons je ne pouvais, jusqu'à il y a peu, pas trop traquer les orages de nos contrées. Néanmoins j'ai tout de même eu quelques occasions de le faire cette année... Dans le désert espagnol comme en plein centre ville de Toulouse (histoire d'ajouter un peu de contraste). 9 juin 2014. Tout commence dans le désert des Bardenas, dans le nord de l'Espagne, début juin. Un road trip photo de 4 jours dans ces terres arides, ayant débuté comme je l'attendais, par une journée de salves orageuses. Pour ceux que ça intéresse, le récit complet est disponible sur mon site : http://maximedaviron.com/09-12062014-desert-des-bardenas-dans-la-poussiere-des-dirt-roads A notre arrivée, ambiance pesante sur les badlands... 1 2 Nous nous déplaçons vers un nouveau front, plus puissant et actif électriquement. 3 Malheureusement ma cellule de déclenchement m'a lâché un peu avant (cable de connexion malmené). Je passe donc à la vidéo, et attrape quelques ramifiés de ce genre : 4 Les orages défilent, et l'ambiance devient grandiose le soir venu... 5 6 7 Naît alors une ultime cellule plus au nord... Atmosphère magnifique au crépuscule : 8 9 10 Ainsi s'achève cette partie du périple. Et voici une vidéo de ce road trip dont la première partie est consacrée à cette journée : https://vimeo.com/98603497 8 août 2014. Acte II un peu plus tard, à Toulouse, au dessus des toits de la vieille ville. Un front très puissant approche rapidement, matérialisé par un immense arcus multicouche. Vidéo & times lapses : https://vimeo.com/106601895 11 12 13 14 Le front nous englouti, et la foudre frappe, souvent noyée, aléatoirement. 15 Voyant le soleil percer la pluie et donner aux cieux des teintes dorées, je sors alors sous les précipitations, afin d'essayer de capturer l'un de ces rares coups de foudre proches... Je suis au grand angle, encore, alors on ne se rend pas forcément compte... Mais ça ne tape pas loin... Quand soudain : 16 Ultime ambiance, pour la route, alors que les cellules s'éloignent... 17 Voilà ce que j'estime digne d'être montré, orageusement parlant, de cette année 2014. En bonus, de superbes mammas au soleil couchant, avant hier soir, sur la route du retour de Normandie, au nord de Toulouse : 18 Bonne soirée, et n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon site ou mon Facebook si ça vous tente http://maximedaviron.com https://www.facebook.com/maxime.daviron.photographies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 19 septembre 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Magnifique tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 19 septembre 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Superbes surtout celles prises dans le désert avec de très belles lumières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 septembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 19 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Magnifiques ces photos prises dans le désert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 septembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Splendides ces photos, notamment celles prises dans le désert des Bardenas. Ton récit sur ton site vaut vraiment le détour. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 20 septembre 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Une grande préférence pour la première partie: normal avec un ciel d'orage avec des paysages simplement grandioses, ça tape dans l'il. Édit: je voulais dire dans les yeux....mais quand j'écris il y'a 2 lettres qui s'envolent....lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 septembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Très belle série bravo à toi et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Merci à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme la saison n'est pas tout à fait terminée, voilà un aperçu du chaos qui régnait dans la nuit du 19 au 20 août dernier sur le centre ville de Toulouse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 septembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Très sympa, la 9 est splendide. Merci pour ton partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 septembre 2014 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Superbe ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 29 septembre 2014 Albi Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Le reportage sur les Bardenas est sublime ! Merci de partager d'aussi belles prises. Les deux dernières de Toulouse envoient également du (très) lourd .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Des images d'une qualité exceptionnelle ! J'ai une petite faiblesse pour l'ambiance désertique, mais les nuages toulousains, n'en sont pas moins esthétique. Merci, pour ce ravissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 septembre 2014 Bourth Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Superbe , magnifiques ambiances Espagnoles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés