ludo47 Posté(e) 2 août 2023 Partager Posté(e) 2 août 2023 Le 12/07/2023 à 17:54, pim82 a dit : La France devrait pendre exemple sur ce pays pour l'entretien de certaines stations.. Pour rendre la comparaison crédible, comparer à une station d'aéroport en France. L'entretien du parc autour des instruments est assuré par les services de l'aviation civile. Ces agents sont sur place 7j/7 contrairement aux RADOMEs isolées dont l'entretien est assuré par le biais de contrats de tonte signés lors de marchés publics. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 août 2023 Amiens Partager Posté(e) 8 août 2023 Hello, 2 photos de la station RCE d'Epehy dans l'extrême NE de la Somme, prises aujourd'hui: 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 août 2023 Ce n'est pas un poste MF mais une station Davis VP2 rencontrée au hasard à la Forteresse de Klis en Croatie, à 15 km de Split (Dalmatie centrale). Je pense que les relevés de la station nommée "Klis" sur WeatherLink.com correspondent à cette station avec des Tx un peu en retrait vu son positionnement en hauteur à 360 m d'altitude. Il y a un souci au niveau de la pluviométrie sur WeatherLink.com avec 1544 mm sur le mois et 1957.8 mm sur l'année et l'anémomètre ne renvoie aucune valeur : un manque de suivi à priori... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 17 août 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 17 août 2023 bonjour, poste radome de l'aérodrome de St-Crépin (05) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 20 août 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 20 août 2023 (modifié) bonsoir , photo de la station nivôse du col Agnel alt.2630m (05) mais celle-ci est située coté italien ! Modifié 20 août 2023 par romain05 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 août 2023 il y a 48 minutes, romain05 a dit : photo de la station nivôse du col Agnel alt.2630m (05) mais celle-ci est située coté italien ! [...] Station de l'Arpa Piemonte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 août 2023 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 août 2023 Bonsoir, Quelques photos des stations sur lesquelles j'ai pu intervenir cet été. Malheureusement, je n'ai pas eu le reflex de toutes les prendre en photo, mais une bonne partie est là, juste en-dessous 🙂 Au mois de Juin, je me suis rendu au Centre MF de Bordeaux-Mérignac pour une formation, voici donc une photo du parc présent sur place et du radar : La station RCE de Coray (29) : Un petit tour sur les stations les plus à l'Ouest de "Métropole", sur l'île d'Ouessant (29) : Celle du Sémaphore du STIFF (le vent est sur le toit du Sémaphore mais interdiction de prendre des photos, sécurité oblige) : Puis celle de l'aérodrome : Enfin, il y a quelques jours, j'ai poussé jusqu'au Radar de Noyal-Pontivy (56), un peu hors de nos frontières d'intervention mais n'étant pas loin, il fallait bien que je parte en reconnaissance, le jour où il sera nécessaire d'y aller 😅 Une fois les vacances terminées, je repartirai sur les routes Bretonnes pour de nouvelles maintenances ! N'hésitez pas à reprendre certaines de mes photos pour mettre à jour les fiches des stations sur le réseau. Bonne soirée. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 26 août 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 26 août 2023 Il y a 21 heures, lolo02 a dit : Malheureusement, je n'ai pas eu le reflex de toutes les prendre en photo C'est le cas de le dire 😆 Sinon, merci pour ces photos 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 septembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 septembre 2023 Le 07/06/2021 à 13:04, Lavesnois a dit : [...] Nous allons déplacer une grande partie du parc à instruments de Bron sur l'aéroport et des mesures en double seront effectuées pendant 2 ans pour évaluer l'impact de ce déplacement sur la mesure de température air et la pluviométrie. [...] MàJ que ce jour de la Fiche de poste avec les photos du nouvel emplacement : Lyon - Bron (69029001 ; 45.721168,4.949093) Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_69029001.pdf Fiche climatologique : https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_69029001.pdf Visite du 04/09/2023 : Vue vers le Nord : Vue vers l'Est : manquante Vue vers le Sud : Vue vers l'Ouest : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 5 septembre 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 5 septembre 2023 Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : MàJ que ce jour de la Fiche de poste avec les photos du nouvel emplacement : Lyon - Bron (69029001 ; 45.721168,4.949093) Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_69029001.pdf Fiche climatologique : https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_69029001.pdf Faite par moi même ce matin. Prise des photos hier lors de la maintenance préventive. Il était temps de mettre à jour la fiche car la station est déplacée depuis quelques années déjà . 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 5 septembre 2023 Partager Posté(e) 5 septembre 2023 Il y a 2 heures, Storm41 a dit : Faite par moi même ce matin. Prise des photos hier lors de la maintenance préventive. Il était temps de mettre à jour la fiche car la station est déplacée depuis quelques années déjà . Merci 😀 On attend avec impatience les photos des stations du pôle OBS69 sur le forum, au rythme de tes missions de maintenance 😇 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 septembre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Le 25/08/2023 à 23:49, lolo02 a dit : Bonsoir, Quelques photos des stations sur lesquelles j'ai pu intervenir cet été. Malheureusement, je n'ai pas eu le reflex de toutes les prendre en photo, mais une bonne partie est là, juste en-dessous 🙂 Enfin, il y a quelques jours, j'ai poussé jusqu'au Radar de Noyal-Pontivy (56), un peu hors de nos frontières d'intervention mais n'étant pas loin, il fallait bien que je parte en reconnaissance, le jour où il sera nécessaire d'y aller 😅 Une fois les vacances terminées, je repartirai sur les routes Bretonnes pour de nouvelles maintenances ! N'hésitez pas à reprendre certaines de mes photos pour mettre à jour les fiches des stations sur le réseau. Bonne soirée. Bonsoir, Depuis 3 ans que je suis en Bretagne j'ai souvent l'occasion de passer devant, la première fois d'ailleurs j'avais mis des photos sur ce topic quelques pages plus haut ! Sinon ce midi, toujours dans le Morbihan en allant installer le kit de déport de la StatIC de Saint Dolay je me suis arrêté à la radome de Pleucadeuc dont voici quelques photos avec une installation tout proche que je pense récente qui m'a laissé songeur !! : 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 9 heures, bernardt60 a dit : Bonsoir, Depuis 3 ans que je suis en Bretagne j'ai souvent l'occasion de passer devant, la première fois d'ailleurs j'avais mis des photos sur ce topic quelques pages plus haut ! Sinon ce midi, toujours dans le Morbihan en allant installer le kit de déport de la StatIC de Saint Dolay je me suis arrêté à la radome de Pleucadeuc dont voici quelques photos avec une installation tout proche que je pense récente qui m'a laissé songeur !! : Faut dire a MF de mettre des chévres pour l'herbe.😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 septembre 2023 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 septembre 2023 Bonsoir, De retour sur le terrain Breton après les vacances et une semaine de formation à la Météopole de Toulouse. Cette semaine, je suis allé sur quelques stations dont vous trouverez les photos ci-dessous mais également sur les BAN de Lanvéoc et de Landivisiau et sur le bateau le Pourquoi Pas ? Hélas, terrain sensible, pas de photos sur ces plateformes ! La station de Kerpert (22) : Et la station de RCE de Camaret (29) (ex-station du Sémaphore du Toulinguet, déplacée dans le Camping Municipal après le "désarmage" du Sémaphore) : Bonne soirée. 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 23 septembre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 23 septembre 2023 (modifié) il y a 8 minutes, lolo02 a dit : Hélas, terrain sensible, pas de photos sur ces plateformes ! Oui ,la pancarte d'interdiction de photographier m'avait bien fait rigoler lors de mon passage au sémaphore de Bréhat........ Un peu suranné , Non ? Bonne soirée Modifié 23 septembre 2023 par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 octobre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 octobre 2023 Au cours d'installation et de repérage de station avec du personnel du PNR Normandie Maine nous sommes passés devant la station MF de Pré-en-Pail (53) 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Bonsoir à tous Station Avoriaz-Nivôse Qui apparaît dans aucune des donnés MF ce qui me fait poser la question de à qui est elle mais voici des photos pour IC 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 décembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 décembre 2023 il y a 13 minutes, F-GAHX a dit : Bonsoir à tous Station Avoriaz-Nivôse Qui apparaît dans aucune des donnés MF ce qui me fait poser la question de à qui est elle mais voici des photos pour IC Station... de la station --->[] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 décembre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 décembre 2023 Passant près de Locminé, petit détour ce matin par la station Météo France de Bignan(56) au lieudit Kersuzan : A signaler que lors de la tempête Ciaran le 2 novembre cette station a relevé des rafales allant jusqu'à 144km/h , battant le record de 130 km/h du 26/12/199 ( tempête Lothar ,avec à l'époque c'est vrai l'anémomètre à coupelles) Sur le site est également installée une station Sencrop , qui d'après les indications est une station expérimentale de la Chambre d'Agriculture . 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 24 décembre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 24 décembre 2023 il y a une heure, bernardt60 a dit : Sur le site est également installée une station Sencrop Elle est particulière cette VP2 . Elle en a l'air mais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2023 Il y a 2 heures, ollpat a dit : Elle est particulière cette VP2 . Elle en a l'air mais ? Ce genre de stations fonctionnent en SIGFOX pour ce qui est de la transmission des données avec 144 messages/24 heures donc une transmission de données toutes les 10 minutes. C'est intéressant dans des zones non alimentées par Internet. A l'époque, c'était vraiment révolutionnaire car à un prix beaucoup plus attractif que le Vantage Connect de chez Davis mais désormais, il y a aussi possibilité d'installer du Davis en transmission Lora. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 25 décembre 2023 Partager Posté(e) 25 décembre 2023 Le 18/12/2023 à 21:38, F-GAHX a dit : Bonsoir à tous Station Avoriaz-Nivôse Qui apparaît dans aucune des donnés MF ce qui me fait poser la question de à qui est elle mais voici des photos pour IC Il ne s'agit pas d'une Nivôse mais d'un poste manuel nivologique qui ne fonctionne que l'hiver. Il est tenu par les pisteurs de la station qui font leur relevés tous les matins à 6h TU et qui les transmettent à leur centre MF de référence. Les relevés servent évidemment au suivi climatologique de l'enneigement, mais surtout à l'élaboration des BERA et pour l'alimentation des modèles nivologiques. Les relevés étant manuels, pas de données temps réel Ludo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 2 mars 2024 Thorrenc (07) Partager Posté(e) 2 mars 2024 Bonjour à tous, Photos de la station Météo-France d'Albon (26) prises hier midi 😉 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 15 mars 2024 Thorrenc (07) Partager Posté(e) 15 mars 2024 Bonjour, station de Lyon-Bron (69) prises a l'instant. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 mars 2024 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 mars 2024 Bonsoir, Quelques photos de stations de l'Ouest 😁 Plusquellec (22) : Ploërdut (56) : Plouay (56) : Plovan (29) : Rostrenen (22) : Trégunc (29) : Voilà tout ! Bonne soirée. 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés