Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ca y est la temperature commence trés legerement a baisser : 2.2°

Tx 2.5° donc chez moi le record semble etre battu . default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est la temperature commence trés legerement a baisser : 2.2°

Tx 2.5° donc chez moi le record semble etre battu . default_crying.gif

MF a relevé 2.8 degrés à Paris à 15 h00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

exact virgile, moi à paris 15, j'ai relevé 2,8 degrés comme eux. Actu, ciel sans un nuage humidité inexistante et froid très vif ici. (paris 15) default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui la Tx a montsouris devrait etre proche de 3°C, se situant donc au dessus du record journalier.

Au moins, cela prouve bien que montsouris ne sous estime pas du tout les Tx par temps clair comme certains le pensent.. vu que les tempé de Paris république au centre de Paris, par exemple sont sensiblement les memes que montsouris dans ce type de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici je suis content , j'ai 2.6° de tx , je sais que ca ne vaut rien mais je suis content quand meme d'etre en dessous du record ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2.3° , le ciel est d'une limpidité absolue , et le point de rosée a atteint .......... -10.4° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Chartres il fait moins de 3°...Le ciel est bleu, vent frais, IRE est de -0.1° et le point de rosé est de

-10.9°! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va faire froid demain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ici je suis content , j'ai 2.6° de tx , je sais que ca ne vaut rien mais je suis content quand meme d'etre en dessous du record ! default_laugh.png

Actu 2.3° , le ciel est d'une limpidité absolue , et le point de rosée a atteint .......... -10.4° !

risque pas d'avoir du brouillard cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">chez 2°C ca baisse assez vite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca va cailler encore dur demain matin default_huh.png

weather il fait toujours très "chaud" chez toi 4°C alors qu'il y avait 2.5°C chez antoine qui est aussi dans paris

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .je reviens du sud ( Le Lavandou ).le:12/03/06

Départ 6h00: fort vent mistral, Toulon , Aix, Orange , Valence , jusque Condrieu puis toujours vent du nord mais faible et froid gèle ,ensuite neige à Lyon 10H00 puis 40 km haut dessus, et soleil de plus en plus marqué au fur et à mesure de la montée. bref comme prévu par MF et comme la carte météo alerte IC,l'indique .actu Rouen 17h15 ciel bleu! 2.8°c ,vent N/E 8Km/h.1030h/Pa en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel commence à se dégager par l'est, çà va cailler dur demain matin. Tx de 6.3°C quand même et 5.4°C actu! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je suis content , j'ai 2.6° de tx , je sais que ca ne vaut rien mais je suis content quand meme d'etre en dessous du record ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2.3° , le ciel est d'une limpidité absolue , et le point de rosée a atteint .......... -10.4° !

Ya un problème là. Je sais bien que Paris c'est grand mais entre tes 2.6 degrés et les 4.4 degrés de weather, il y a trop de différences alors que le temps est calme et que la masse d'air est la même et que le vent brasse tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya un problème là. Je sais bien que Paris c'est grand mais entre tes 2.6 degrés et les 4.4 degrés de weather, il y a trop de différences alors que le temps est calme et que la masse d'air est la même et que le vent brasse tout ça.

L'une des 2 si ce n'est les 2 stations ont un défaut d'emplacement mais c'est vrai qu'il y a de quoi avoir des doutes, heureusement que la station république est là et indique 3,3°C de tx donc je pense que c'est ma sonde qui surrestime un peu comme je l'ai expliqué plus haut default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs je relève une T° de 2,8°C actu pas loin de république(2,6°C) qui représente mieux le centre de Paris et on peut dire qu'en journée l'écart est plus grand qu'en soirée ou en matinée, donc qu'il y a un paramètre qui en journée est responsable de l'élargissement de l'écart des valeurs relevées sur les 2 stations comparées. La mienne étant une station sans abris, c'est ce qu'on peut également lui reprocher donc finalement à ne pas trop prendre en compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ya un problème là. Je sais bien que Paris c'est grand mais entre tes 2.6 degrés et les 4.4 degrés de weather, il y a trop de différences alors que le temps est calme et que la masse d'air est la même et que le vent brasse tout ça.

A priori weather a dit qu'il avait un probleme . Tu sais en un meme endroit tu peux relever 1 , 2 , 3 , 4° selon l'endroit precis ou tu mets ta sonde . ( exposition , surface ) .

Sur un rebord de fenetre la j'observe 4° , dans un pot de fleur 0° , au sol sur le balcon 3° , sur le balcon au sol collé au mur 4° , au sol plus eloigné de l'immeuble 2/3° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi ca baisse assez vite (-1°C en 1h10 default_cool.png chose assez rare en proche banlieue je précise ) et il fait actuellement 1.6°C (le temps d'écrire le message et ca baisse de 0.1°C donc actu 1.5°C) .... bonne gelée à prévoir demain matin, je dirais -4 ou -5°C si le vent se calme (mais il va le faire default_cool.png car sinon adrien pas content default_cool.png ) et -2 ou -3°C comme ce matin si le vent se calme pas ...

@+

PS:Plus que 1.3°C ... ca baisse ca baisse ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

weather tu as dis toi meme que ta sonde était non reelement aux normes car accrochée a un mur

Donc voila le problème est reglé, tu dois surestimer de 1-2°c environ (plutot 2°C cet après midi par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weather tu as dis toi meme que ta sonde était non reelement aux normes car accrochée a un mur

Donc voila le problème est reglé, tu dois surestimer de 1-2°c environ (plutot 2°C cet après midi par exemple).

Oui mais je vais dire que ma sonde a surrestimé les valeurs de l'après-midi, mais plus on s'éloigne de la tranche 12h-16h plus l'écart se racourcit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

chez moi ca baisse assez vite (-1°C en 1h10 default_cool.png chose assez rare en proche banlieue je précise ) et il fait actuellement 1.6°C (le temps d'écrire le message et ca baisse de 0.1°C donc actu 1.5°C) .... bonne gelée à prévoir demain matin, je dirais -4 ou -5°C si le vent se calme (mais il va le faire default_cool.png car sinon adrien pas content default_cool.png ) et -2 ou -3°C comme ce matin si le vent se calme pas ...

@+

PS:Plus que 1.3°C ... ca baisse ca baisse ....

le vent est bien calme !

Actu 1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

le vent est bien calme !

Actu 1.5°

ouai effectivement le vent est tombé et la température elle chute plus qu'elle ne tombe 0.7°C .... je sens bien une Tn de -5°C demain default_cool.png@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vent nul ce soir, le ciel est encore bien voilé vers l'ouest et le nord mais çà se dégage bien vers l'est et le sud avec une lune bien claire! 3.2°C actu. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je suis content , j'ai 2.6° de tx , je sais que ca ne vaut rien mais je suis content quand meme d'etre en dessous du record ! default_cool.png

Actu 2.3° , le ciel est d'une limpidité absolue , et le point de rosée a atteint .......... -10.4° !

avoue que tu as poser un sac de glace juste a coté de ta sonde vers 15/16h default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est rare mais j'ai eu plus que toi avec mes +2.9° de Tx, dommage ca m'empeche d'avoir une Tm non officiel en dessous de 0° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca me fait +0.05° en Tm default_cool.pngdefault_cool.png Et dire qu'en 2002 j'avais pres de 15° le 12 mars et 19° le 13 mars et 17° le 12 mars en 2003 default_huh.png

Je sais que ca interesse peu de mond mais mes -2.8° et mes +2.9° correspondent a mes record person de Tnn et Txn pour la periode du 10 au 20 mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-etre que cette Tnn sera encore battu demain matin?? ce qui serais exeptionnel, par contre je pense que les Tx seront plus haute demain? vers +4°/+5°??

Sinon dommage pour montsouris mais les 2.7° on été battus de 0.1°, puisqu'il y a eu une Tx de 2.8°.

Sinon quelle est la Tnn de mars pour paris??

Ya un problème là. Je sais bien que Paris c'est grand mais entre tes 2.6 degrés et les 4.4 degrés de weather, il y a trop de différences alors que le temps est calme et que la masse d'air est la même et que le vent brasse tout ça.

bas aujourd'hui officiellement les Tx n'ont pas depassé les +3° en IDF, il faut penser que dans paris la plupart de nos sonde son placé a beaucoup plus que 2m du sol et a moins de 50cm des murs, pour cause de manque de jardins, terrasses.....

Sinon actu 0.5° tout de meme default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...