Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

C'est ce qui devrait nous attendre cet après midi! Des averses fortes mais brèves, et l'IDf a l'air bien placé cet AM default_crying.gif

En effet, d'ailleurs nouvelle averse en cours de grêle cette fois-ci qui devrait être brêve elle aussi car j'aperçois déjà le soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

le gros orage et les 40 mm et même plus en 1h en juin dernier c'était pas mal default_crying.gif

47 mm en 25 minutes chrono le 23/06/05 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour psncf , il y a une erreur je pense pour le plus gros orage : il s'agit de l'orage du 31 mai 1992 , qui a donné 192 mm default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif aux batignolles ( 17e ). C'est à 2 pas de chez moi donc peut etre plus de 200 mm ici , et dire que je l'ai vecu mais je n'en ai aucun souvenir ( j'ai toujours habité ici ) ; si seulement je pouvais retourner dans le passé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'avec 200mm en un orage , il y a du avoir plus d'1 metre d'eau dans les rues ( deja une marrée de 30 cm qui deferlait dans la rue en juin dernier ) . Malheuresement ici pas " d'anciens " pour raconter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

première averse orageuse chez moi de la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie est modérée à forte ca y est j'ai vu un éclair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quels bons souvenirs cet orage...

J'avais eu plusde 50mm je crois...

J'ai une photo : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...=&auteur=seziou

Avec un commentaire.

Bonne journée ... BOnne averses de gresil... et orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleur le ciel se couvre je sors de lycée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

première averse orageuse chez moi de la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas d'éclair mais du tonnerre ...

@+

, Oui, une petite ligne d'averses va traverser la région du nord-ouest au sud-est, elle aborde l'IDf en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

pendant 5 minutes chez moi c'était dantesque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

averse de grele

grelons de 1 cm de diametre ...

10°C avant l'averse

6.5°C après ...

@+

PS:Des photos et une vidéo plus tard

Au fait comment mettre une vidéo sur le forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une micro-averse à l'instant, ça fait deux averses de suite qui durent environ 1 minute et qui restent faibles. J'espère qu'elles seront plus intenses et un plus durables dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca commence à devenir sympa ici, visuellement en tout cas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des CN commencent à apparaître à l'horizon ouest...

Voyez ce joli ciel!

10mars2006averses001copie4co.jpg

10mars2006averses005copie4at.jpg

Je viens de prendre ces photos il y a 10 mn, actuellement le ciel est de plus en plus sombre... à suivre !

T°: 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

pour les photos se sera sur le forum fait pour ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans 10 minutes 4 photos et une vidéo de 12000 ko

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

première averse orageuse chez moi de la saison la pluie est modérée à forte ca y est j'ai vu un éclair

@+

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact trop cool j'était en plein dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin chez moi pas dehors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien ma veine ca , l'orage passe juste au nord est de chez moi , comme souvent d'ailleurs .

Ah bon ca ta evité?? dommage, c'etait trop cool très grosse averse qui a duré environ 15/20minutes de 13h15 à 13h35 tout d'abord forte pluie sous 9.3° puis 1 seul fort coup de tonerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis la grele est arrivé de plus en plus fort et de plus en plus soutenue blanchissant le sol default_wub.png , à la fin la T° était à 3.8° trop cool ces averses, j'en redemande default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce matin la T° n'etait que de 4.4° (plus que sous l'averse default_laugh.pngdefault_laugh.png ).

Ok antoine c'est bien ce que je pensais pour la Tm hier. Enfin moi ca fait plus de 3 an que je calcul mes Tm comme cela donc tant pis dans ma bulle des Tm j'en serais aujourd'hui au 119ieme jours de Tm<10° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait actu ca a bien remonté 6.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, ben c'était rapidos en fait...

5 mn de pluie et grésil avec rafales de vent et c'est tout!

les éclaircies reviennent déjà !

Même pas 1 mm à mon avis...

La T° a perdu 2 degrés en qq minutes: 6.1°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir sympa ici, visuellement en tout cas ! default_w00t.gif

Des CN commencent à apparaître à l'horizon ouest...

Je viens de prendre ces photos il y a 10 mn, actuellement le ciel est de plus en plus sombre... à suivre !

T°: 8.2°C

Ca m'arrive droit dessus et c'est impressionnant ! Ca m'étonnerait pas qu'il y est quelques impacts de foudre dans la masse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca m'arrive droit dessus et c'est impressionnant ! Ca m'étonnerait pas qu'il y est quelques impacts de foudre dans la masse...

Ouais ici aussi c'était impressionnant et finalement, pas grand chose !

Reese, quand tu cites un message avec photos, efface les photos de la citation, car ça alourdit inutilement la page... default_w00t.gif ... et on va se faire gronder par les modos... default_w00t.gif

5.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas terrible on ne voit pas bien default_w00t.gif mais on peut deviner le blanc sur l'herbe et la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

441177fee15c3.jpg

4411780c35a49.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ici aussi c'était impressionnant et finalement, pas grand chose !

Reese, quand tu cites un message avec photos, efface les photos de la citation, car ça alourdit inutilement la page... default_w00t.gif ... et on va se faire gronder par les modos... default_w00t.gif

5.8°C actu

Ok pas de problème je viens de rectifier le message.Sinon t'avais raison c'est pas mal mais moins bien que j'aurais pensé, quoique après s'être calmé ça à l'air de repartir avec un mélange de pluie/grésil/grêle qui tombe assez fortement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Antoine, 57kmh a montsouris a 14h (et de cet ordre dans la plupart des stations MF)

je t'assure que tout a l'heure, ça souffait vraiment fort, on ne devait pas etre loin du 60

a Sceaux (92), violente averse de grele actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'isothermie la température baisse bien à chaque averse et actu 4.9°, on pourrait bien apercevoir quelques flocons dans l'après midi ou la soirée d'autant plus qu'un orage faible de neige à été signalée par METAR à évreux dans l'eure, à une quinzaine de km de l'IDF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

une averse orageuse se présente au porte de Plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antoine je crois bien que la carte de babe sur la pluvio de l'idf est vrai actuellement une belle longuqe ligne d'averse de plusieur km c'est former mais sur une bande très etroite an lattitude et il semble qu'elle vat passer plutot au sud du 92 on sera en limitte ici default_mad.gif et au nord des belles zone d'averses vont traversé le 95 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra mais ici pratiquement plus rien depuis 13h30 default_blush.png alors que ca bourgeonne de partout les averses d'orage/grele....

actu 7.5° et petite pluie qui reprend....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une averse orageuse se présente au porte de Plaisir default_blush.png

Oui le tonnerre gronde par ici..Le premier orage de l'année ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde les averses se succedent ici on est bien en mars avec des giboulés de pluie, grêle et vent..donc les eclaircies et averses se succedent de beau cb se forment un peu partout..il a plu pour l'instant 3mm environ la plupart sous une bonne averse vers 15h00.

Température variant au grés des eclaircies averses; actu belle eclaircie donc température vers 7°C qui baissent jusque 4/5°C sous les averses....ciel bien sombre à l'ONO sa devrait retomber d'ici quelques minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le ciel est à nouveau très menaçant vers l'Ouest et je viens d'entendre le tonnerre gronder à deux reprises !

Tout à l'heure, succession de grains pluvio-neigeo-grêleux, laissant 2.8 mm ds le pluvio... ensuite de belles éclairicies, et à présent, j'attends la suite !

T°: 5.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...